HPI Racing Nissan Skyline GTR 1991

Jegom
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 15h30

C'est plutôt une bonne affaire

"Ingénieur, c'est le métier qu'on fait quand on a raté mécanicien" JIVARO

Leops33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 15h36

un peu d'histoire, les Nissan Skyline R32 GTR (650ch) couraient début des années 90 dans le championnant du Japon en Groupe A et aussi en Australie face aux BMW M3 E30 et aux FORD Sierra Cosworth

la Taisan:

https://www.youtube.com/watch?v=L1bKoXs7iXA

https://www.youtube.com/watch?v=ZUvaMs5ueKo

la Calsonic:

https://www.youtube.com/watch?v=HkLzalub2Dg

et la Zexel:

https://www.youtube.com/watch?v=raQl28bYMlQ

https://www.youtube.com/watch?v=0hGyiRL17us

Message modifié le vendredi 16 janvier 2015 à 15h42 par Leops33

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 janvier 2015 à 16h18

Viraufrin a écrit :
vroumm a écrit :
d'où l'avantage de la tresse métallique

Attends, il en est encore au feuillard de cuivre, l'ami Teubar, va pas le perturber !

elles sont trop belles ces Nissan ....

Fulljoe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 00h12

Magnifigue Leops33 !!!! Enfin un sloter qui aime les sky !!!
Les versions course sont vraiment superbes !!! Il y a aussi le R34 chez hpi qui est sympa !
Moi,j'ai la R32 bordeaux et la blanche. Mais il les faudrait toutes !!!

Pour la R33 Gulf je l'ai monté à partir d'une maquette Fujimi 1/24.J'en ai aussi une en midnight purple peinte avec le code couleur par un pote carrossier que je doit finir. J'ai aussi monté deux R32 1/24. Il y a ARII qui fait la R33 en maquette 1/32 avec un petit châssis plafit ça fait nickel!
Parfait pour faire la serie 32 33 34 au 1/32 avec les hpi !!!

Nissan Skyline R33 GTR forever !!!!

bobo212
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 17 janvier 2015 à 21h47

Fulljoe a écrit :
Salut Bobo-212, Sache que le R33 de Leops33 et le mien sauf les jantes et pour moi le capot carbon et pour Leops33 la déco nismo sont extérieurement quasi d'origine, donc ton ne veut rien dire car les voitures jap sont toujours full extérieurement parlant. Regarde les Toyota supra RZ avec l'aileron pelle à tarte ou plus récent un classe A AMG aéro et tu verra que notre caisse n'est pas si "Tuning" que ça réellement !!!

Salut fulljoe
Sache que je connais Leops...

Fulljoe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 00h44

Désolé bobo-212 !!

Je croyais que tu ne connaissais pas les sky car beaucoup de gents me disent qu'elle est "tuning"et quand je leurs dit que la carrosserie est presque d'origine avec l'aileron, les extensions latérales et le gros spoiler avant, ils ont l'air surpris.

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 14h32

Fulljoe a écrit :
...beaucoup de gents me disent qu'elle est "tuning"et quand je leurs dit que la carrosserie est presque d'origine avec l'aileron, les extensions latérales et le gros spoiler avant, ils ont l'air surpris.

je suis d'accord avec ça, en Europe, en "général" ! les gens connaissent mal les Japonaises ! .... de compète j'entends !

Leops33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 22h37

c'est souvent qu'on me disait que c'était moi qui avait rajouter l'aileron ou le pare choc avant

alors qu'en fait ils sont d'origine, les gens qui ne connaissent pas les voitures de sport font le rapprochement avec pare choc "agressif" ou aileron avec tuning

pareil pour les autocollants que j'ai rajouté par contre mais qui sont ceux de la déco nismo de l'époque, pour eux c'est tuning, alors qu'a l'époque tu pouvais avoir la déco en concession, tout comme le juke où tu peux avoir la même déco (en modernisé sous les vitre tout comme sur la mienne) en option

Message modifié le dimanche 18 janvier 2015 à 22h39 par Leops33

Leops33
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 18 janvier 2015 à 22h40

en fait en France les voitures de sports ont une très mauvaise image

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 15h18

Leops33 a écrit :

bin, surtout les japonaises je trouve ! peut être du chauvinisme ?? perso, ça fait 30 ans que je roule en japonaises, et chaque fois que j'en achète une, les gars qui roulent en Renault ou en Peugeot me disent la même chose : haaa ! t'a encore acheté une japonaise ? avec une petite moue !!! comme si c’était peu fiable ! alors qu'ils changent de voiture plus souvent que moi ... hihihihi

Viraufrin
Visiteur

Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 16h15

Teubar39 a écrit :
Leops33 a écrit :

bin, surtout les japonaises je trouve ! peut être du chauvinisme ??

perso, ça fait 30 ans que je roule en japonaises, et chaque fois que j'en achète une, les gars qui roulent en Renault ou en Peugeot me disent la même chose :
haaa ! t'a encore acheté une japonaise ?
avec une petite moue !!! comme si c’était peu fiable ! alors qu'ils changent de voiture plus souvent que moi ... hihihihi

Pareil pour moi, qui n'ai acheté que des allemandes depuis 1977, neuves ou d'occase, en les gardant de 5 à 10 ans chacune, la 7ème et dernière ayant actuellement un peu plus de 2 ans.

Les deux seules "pannes" que j'ai eu pendant ces 38 ans ( un boitier d'allumage en 1994 et un calculateur d'injection en 2006 ) étaient dues à de l'électronique... probablement japonaise !

P.S. Nan, je rigole, surtout après 3 motos japonaises, la dernière ayant bientôt 10 ans... et sa batterie d'origine.

Message modifié le lundi 19 janvier 2015 à 16h19 par Viraufrin

AIRBURING
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 19h43

Salut les fan de Jap,

J'aimerais bien sauté le pas et passer d'une allemande à une jap de type Mitsubishi FTO en version V6 certes il n'y aura que 200 ch sous le capot mon frère avec son GTR me dira qu'il y a pas grand chose sous le capot mais bon j'aime vraiment cette auto en plus non homologué elle ne sont pas trop chère mais faut sauter le pas.
Que faire, en plus ma femme bin conduite à droite elle n'est pas très chaude pour ça
Donc à suivre.

En tout cas elle sont vraiment belle vos autos pis ça pousse vraiment fort un seul regrêt à vous faire c'est que quand on est à la place passager donc a gauche bin quand ça accélère fort y a une grosse frustration bin oui ces cons de jap ils ont pas mis les pédales et le volant du bon coté de la route
a+
Air1
Corrado forever (avant une future FTO)

Fulljoe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 19h49

Tiens le frangin y a une place pour toi !!

AIRBURING
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 19h51

Fulljoe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 19h57

Attend, j te rejoint au parking à boulay !!! Ca fait 5 minute que j me marre de ma connerie comme une chignole !!!

AIRBURING
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 20h05

Pis je m'en fou un jour j aurais la place de mettre un RB26 dans mon coco

A+

Air1

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 20h19

AIRBURING a écrit :
Salut les fan de Jap,

J'aimerais bien sauté le pas et passer d'une allemande à une jap de type Mitsubishi FTO en version V6

j'adore cette FTO ... bien belle ...

Fulljoe
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 19 janvier 2015 à 20h43

Je dit pas, avec 1150kg ça pourrais être sympa !
Faudrait la passer en propu et faire de la place sous le capot !!!
La FTO serait un bon compromis pour passer à la jap et de gagner 61ch par rapport a la corrado,
mais homologation obligatoire donc pas de caisse pendant 2 mois pour UTAC et encore après pour la DRIRE. Merci les lois françaises !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mardi 20 janvier 2015 à 19h44

Pendant que vous "papotiez" sur les modèles à l'échelle 1, ma Skyline au 1/32 est arrivée.

Comme promis, mes premières impressions ICI

Viraufrin
Visiteur

Date du message : mercredi 21 janvier 2015 à 09h41

Petit retour sur un des messages de Leops33 qui, en plus des photos des différentes versions de la Skyline,
nous avait mis également des liens vidéos pas forcément visibles par tous.

Surveiller Imprimer