Hot Rod Ford

Slot-Rookie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 19h13

Voici mon premier essai de "scratch".
Je l'ai fabriqué il y a une douzaine d'années.
J'ai utilisé une Majorette au 1/32e que j'ai retrouvé dans mon coffre à jouets d'enfant.
J'ai mis un moteur et un guide Scalex vendus dans un pack d'accessoires, deux colliers plastique et hop !
C'est probablement un peu insultant pour les modélistes talentueux qui présentent leur travail sur le forum mais je promet de soigner un peu plus mes prochaines réalisations.
Ça n'est pas vraiment une voiture faite pour la vitesse et les performances, vous l'aurez deviné.
Elle pèse quasiment 150 grammes et fait un bon bruit de ferraille lorsqu'elle roule.
C'est impossible à piloter correctement mais ça fait bien marrer mes camarades de jeux et c'est un bon sujet de vannes !

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 20h18

Moi je suis fan, ça manque de rod dans le slot....à part Carrera il n'y a pas grand chose.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Slot-Rookie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 11 mai 2012 à 20h55

En effet, à part Carrera, ça manque cruellement de Hot Rod dans le slot.
Je crois qu'il y quelques trucs chouettes dans les voitures des vieux circuits US Aurora mais c'est du 1/43e si je ne me trompe pas,... et ça coûte une petite fortune.
Je crois d'ailleurs que c'est ce genre de modèles que l'on voit sur la pochette du disque des Phantom Surfers "The exciting sound of model road racing"... bon disque pour jouer au circuit soit dit en passant.
J'ai repéré quelques kits plastiques Lindberg et Revell qui feront l'affaire pour adapter sur des châssis de slot.
Je vais creuser un peu la question !
Si vous avez des pistes.....?

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 12 mai 2012 à 13h03

Perso j'ai des petites choses comme ça au 1/64 :

Après il faut faire la chasse aux carrosseries qu'on peut adapter sur des chassis slot.

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

neortic
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 13h57

Superbe

Mon blog: http://neortic71.skyrock.com/

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 14h11

Salut Neortic

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

neortic
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 14h16

Salut =)
(c est vrai que je suis pas souvent ici)

SlotMouetteGP
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 16h41

le tous c'est que tu viennes non

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

neortic
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 13 mai 2012 à 20h49

Mdr ouais pas faux

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 mai 2012 à 00h58

Slot Rookie, ton Hot-Rod est sympa.

Les modèles en métal ont aussi leur charme, le pilotage ressemble plus à celui d' une auto échelle :1, la tenue de route et les masses sont à prendre en compte, les accélérations sont plus lentes et le freinage inexistant, quelle rigolade!.... je pousse le vice jusqu'à utiliser des mécaniques ARTIN qui sont équipées d' une toute petite couronne sur l' essieu équipé de roues plus grandes que celles d' origine....quand les caisses sont lancées en ligne droite, elles cavalent velu!!!.....mais il faut SAVOIR anticiper les virages.

Ayant l' habitude de ce genre d' engins, quand je tire une bourre avec un invité néophyte de ces scratchs, je le fume systématiquement, il ne comprend rien au film, le pauvre, tout habitué aux autos classiques trop collées à la route. ....et c' est là que l' on voit les vrais pilotes....c' est à dire ceux qui s' adaptent rapidement à la situation.

Dans ce cas, il n' est pas un crime de placer un aimant pour donner un peu plus d' assise à la voiture sur la piste, sachant que, de toutes façons, si on arrive comme un bourrin sur un virage, le poids de la caisse fera cabaner l' auto....

Petit détail: je veux jouer " à l' ancienne" et ai donc des poignées classiques 2 fils, sans frein !

Si l' on est fan de scratchs et que l' on veut sortir des sentiers battus, il faut bien se rabattre sur les modèles au 1:32 en métal, l' offre globale n' étant pas immense.

Petite question: ton système pour faire tenir le moteur avec 2 colson, tu pourrais m' en dire plus ?

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le mercredi 16 mai 2012 à 01h30 par ROULAPLA

Slot-Rookie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 15h45

Bravo. Super !!...

Slot-Rookie
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mai 2012 à 16h04

Merci Roulapla.
J'aime bien les photos de ton "bazar". J'aime bien le côté un peu "foutraque", les camions, les véhicules militaires etc... c'est vraiment chouette.
Oui, les caisses métal c'est un peu chaud à garder sur la piste. Mon "taco teuf teuf" manque un peu de lest et je vais y remédier; mais comme tu dis, une fois lancé, ça envois pas mal et dans les virages, c'est la bonne poilade.... c'est pas dépourvu de pêche finalement.
Je suis bien d'accord avec toi, c'est bien facile de bourriner avec une bagnole aimantée à la piste mais c'est pas la même limonade quand tu pilotes 150 G de métal "die-cast", sans aimants ou sans lest qui chasse de tous les côtés. Là ça rigole bien.
Héhé,... moi aussi je joue avec des poignées à l'ancienne 2 fils sans frein; en même temps, je n'ai jamais eu l'occasion de tester autre chose.
Je vais faire des photos de mon moteur attaché avec les 2 colliers en plastique. Tu vas voir, c'est pas du boulot d'ingénieur automobile!

slot61
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 21 juin 2012 à 19h51

salut
en 2008 j avais fait cela en resine perso

racingniko
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 21 juillet 2012 à 00h08

wééé, un adepte des phantom surfers!

cool ce disque effectivement!

et sympa ton petit sedan.

pour les rods, le mieux c'est de les faire au 1/24, y'a foison de kits maquette statiques utilisables, mais faut une piste qui accepte le 1/24...

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 21 juillet 2012 à 16h06

J'ai fait ceci en résine d'après les Gilbert des années 60

A+ bruno

Surveiller Imprimer