Hornby-Scalex mecontent

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 20h19

galette03 a écrit :

La solution (si je la connaissai seulement!!!!!), je ne sais pas peut etre commencer par couper la tête des actionnaires qui demande toujours plus de progression même si elles sont irrealiste.

Comme le Doc!

....ce système est fou : les actionnaires nomment un Président qui dirige l'entreprise. Ils lui promettent une rémunération plus que généreuse en échange de se voir assurer des retours sur bénéfice tout aussi généreux! .....Cherchez l'erreur! Moi, ça me fout les b....!!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 22h04

sans faire de politique, aujourd hui on ne peut plus dire que les pays soit dirigés par mrs sarkozy obama ou mme merkel et autre
qui a l argent ? les grosses boites
qui dit a mr le présient tu fais ca ou on s en va ? les grosses boites

j aime pas craché dans la soupe (je suis un capitaliste modéré comme presque tout le monde) mais la on est au sumum du capitalisme.
un président aujourd'hui n est en gros plus qu un figurant dirigé par les gros et sur qui gueulent les petits.

si scalex (j achéte scalex) ne vends pas, je doute qu ils se remettent en question. si les sloteurs (au sens sloteur) n achétent plus peut importe (combien de compétitions se font en scalex ???) ils feront comme les autres, des circuits bateau avec des voitures bateau pour des acheteurs bateau.

c est dommage , mais pensez bien que notre avis à nous communauté de sloteur (on est combien en francen dans le monde ??) ils s en tapent le coquillard !
on a tous connu le circuits de base d une marque X qui marche plus l année suivante, scalex est en bonne voie ( c st dommmage j ai monté ma piste en ssd)

Pat_51
Visiteur

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 22h18

Bah, il faut voir de quoi on parle ... du slot ou en général ?

Il y a un moment, j'achetais un Malabar à 20cts. Aujourd'hui un Malabar c'est toujours 20cts ... mais d'Euro. Soit 6 fois plus cher...

Le coût relatif des choses à pas mal bougé, 200 000€ ça veux un peu tout et rien dire.

Pour le coût d'une auto on peut voir chez Cartrix par exemple. Sur une base de 50€ l'auto pour simplifier, et un tirage à 1500 exemplaire ça fait : 75 000€

Sur ces 75 000€, 1/4 c'est pour l'état taxes et autres, 1/4 la marge du revendeur, 1/4 la marge du fabricant, et 1/4 le cout de revient: soit 18 750€, et un coût de 12.5€ / autos. Bon c'est à la louche, mais c'est un peu ça.

Au minimum, ces 12.5€ c'est le coût de fabrication de la voiture, de la mécanique, de la boite, du joli chiffon, du présentoir en plexi....

Alors 200 000€ c'est quoi ? le coût de fabrication de 20 000 Nsr MkV à 10 / 15€ pièce ?
C'est pas monstrueux

Dsl si je vous ai soulé avec des chiffres,

Dans tous les cas s'il y a des têtes à couper, les actionnaires assez fou pour investir des le slot, ce n'est pas une priorité ...

++

Message modifié le dimanche 19 février 2012 à 22h20 par Pat_51

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 23h12

150 000 a 200 000 euro = conception ,moule , 5000 voitures fini et marketting.(style slot it ou sidways avec des caisse de 0.7mm d’épaisseur)
nrs économise sur le moule car il le fait lui même et ces tirages font 2000 a 3000 exemplaire.

cartrix : le moulage est beaucoup plus simple je pense en prix le tiers d'une slot it.

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 19 février 2012 à 23h16 par fs83

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 23h35

Drix a écrit :

galette03 a écrit :
La solution (si je la connaissai seulement!!!!!), je ne sais pas peut etre commencer par couper la tête des actionnaires qui demande toujours plus de progression même si elles sont irrealiste.

Comme le Doc!

....ce système est fou : les actionnaires nomment un Président qui dirige l'entreprise. Ils lui promettent une rémunération plus que généreuse en échange de se voir assurer des retours sur bénéfice tout aussi généreux! .....Cherchez l'erreur! Moi, ça me fout les b....!!

Tiens, tu connais mon "patron" ?

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 20 février 2012 à 05h58

par contre le prix d un moul de rail me laisse perplex !! y a une bonne 10aine d année j été encore au lycée en productique et on avait fait une voiture radio guidé (enfin un truc qui y ressemble ) et le moule pour les pneus coutait 1500 euro et celui de la carrosserie 3000 il me semble.

enfin ca ne change pas grand chose aux produits actuel !!

par contre je me posais une question suite a tout ca, quel est le prix de revient d une voiture ???? (pour reprendre Pat 51, je doute qu un malabar dépace le centime, allez on va dire 2 avec le tatouage )

Surveiller Imprimer