Hornby-Scalex mecontent

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 09h52

Le groupe Hornby ( Scalex , corgi , Airfix , Jouef , Electrotren) est mecontent des ventes de Noel . Les coffrets circuits et trains se sont moins vendus qu'a la meme periode en 2010 .
Scalextric a acquis la licence des vehicules "star wars" pour coincider avec la sortie des films en relief en fevrier .

Source :
http://www.investegate.co.uk/Article.aspx?id=20120

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Satanas
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 10h01

hoslotfrance a écrit :

Le groupe Hornby ( Scalex , corgi , Airfix , Jouef , Electrotren) est mecontent des ventes de Noel . Les coffrets circuits et trains se sont moins vendus qu'a la meme periode en 2010 .
Scalextric a acquis la licence des vehicules "star wars" pour coincider avec la sortie des films en relief en fevrier .

Source :
http://www.investegate.co.uk/Article.aspx?id=20120

Ben s'ils veulent vendre plus il leur suffit de baisser les prix voire pour ce qui concerne Scalextric sortir les modèles qu'ils proposent...

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

trovite
Visiteur

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 10h12

et aussi pour scalex faire comme ninco ou scx avoir des voitures qui roulent correctement sortie de boites sans aimants!!!

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 12h24

Popur les modeles roulant direct sans aimant, faut pas rever!
Ce sont des voitures construite dans l'optique de rouler avec aimant, donc ils ne ce préoccupe pas du roulage sans aimant.
Pour ça il faut des marque comme nsr, slot it ou ninco pro race.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

remco
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 12h46

quand je vois qu'on trouve en chine des modele à 7.50 ils peuvent faire un effort.

le slot j adore

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 14h09

hoslotfrance a écrit :

Ça ne m'étonne qu'à moitié car à force de proposer des coffrets de circuit sans intérêt (au niveau des tracés) ... cela devait arriver. Mais pourquoi ne propose t-il jamais des coffrets avec des tracés de vrais circuits même simplifiés ... dans les années 90 ils l'ont pourtant fait avec Le Mans pour l'endurance et Silverstone pour la F1 et ça marchait plutôt bien.

De plus quand on voit la flambée des prix sur le seul prétexte de l'avancée du digital ...

A+

Marco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 18h00

Mais si Scalextric se souciait de ce que veulent leurs clients cela se saurait !!!
Il ne cherche que ce qui pourrait se vendre à grande échelle dans les chaines de jouets... et quand ils se plantent, c'est pour de bon

Mais si seulement ils s'occupaient déjà de leurs clients existants...
9 mois pour l'obtention d'une pièce détachée !!!
Scalex a réussi à me dégouter...
Je n'achète plus...

De plus, je roule maintenant sans aimant... et mon frigo n'aime pas les aimants Scalex... trop puissants...

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 19h40

En Espagne Scalextric c'est "SUPERSLOT" et au Japon "TAKARA"
Moi je dis ça..j'ai rien dit...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 20h12

Moi je pense que c est le slot qui est en perte de vitesse.
Depuis 5 ans j ai vu fermer 3 ou 4 magasins ds ma région.

Ds les magasins de jouet y a plus que du carrera go à noel ou st nicolas .

Et l age moyen des gars autour des circuits ou ds les forums , ja parie que la plupart ont plus de 50 ans.
Quant au ferroviaire, c est encore pire, ds les boutiques ou les bourses, l age est encore + elevé !

Et puis les prix , pour un coffret autre qu un 8, il faut 250e ! Z avez vu le prix pour 2 petits rails ninco de 5 cm ou 2 petits r 1 ? Et le prix des bagnoles, y a 5 ans on trouvait des scx pr 32 ou 33 e , maintenant il en faut 50 ! Je ne parle meme pas des nsr ou autres resines, c est un autre crénau..

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 20h18

et comme dirait mon vendeur préféré (yann si tu passes par la...)
"quand on voit qu un rail c est un bout de plastique et 2 bouts de férails ca vaut quand meme pas 10 euro ..."

et pour les voitures c est un peu pareil
faut savoir qu un moteur mabushi (un doute sur l écriture) de base scalex ca coute grosso modo 1 euro a produire

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 21h28

dash a écrit :

et comme dirait mon vendeur préféré (yann si tu passes par la...)
"quand on voit qu un rail c est un bout de plastique et 2 bouts de férails ca vaut quand meme pas 10 euro ..."

et pour les voitures c est un peu pareil
faut savoir qu un moteur mabushi (un doute sur l écriture) de base scalex ca coute grosso modo 1 euro a produire

Et bientôt cadeau 1.6 de tva en plus pour tout achat.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 21h54

Les prix des coffrets ou autos sont élevés mais le sont-ils beaucoup qu'il y a 15 ans

Pour comparaison dans les années 1989 à 1991 le coffret Scalex Le Mans 24 Hr (celui de mon avatar) valait ... 1990 Fr soit 303 €, pourtant ce n'était pas non plus un énorme circuit (que des droites et des courbes standard)

Le plus grand était le 4 voies de F1 "World Championship" bien plus cher mais avec bien plus de rails et 4 voitures

A+

Pat_51
Visiteur

Date du message : lundi 30 janvier 2012 à 22h51

hoslotfrance a écrit :

Surtout "La Crise" est passé par là aussi

Pourtant j'ai comme l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de marques différentes, de choix d'autos, de boutiques...

++

calibanproject
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 11h02

Ne pas oublier aussi les questions de licence d'exploitation... Déjà rien qu'avec les voiture, scalex doit payer (a grosse échelle) le droit de reproduction des modèles... et ca coute bonbon

Si on ajoute a cela une appelation genre "Le Mans" ou "Spa" ou que sais je, boum, ca fait une licence de plus a payer... donc ca impacte aussi le prix du coffret.

L'idiotie de ce genre de choses et que le fait de toucher des licences rapporte du cash immédiat mais castre complétement l'"aura" médiatique. Pas certain que ce soit vraiment rentable sur le long terme pour ceux qui demande des droits aux fabricants..; Et comme scalex diffuse à une trés large échelle, les licences grimpent en flèche

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 12h07

Et que dire de Carrera qui a pris pour 3 ans l'exclu sur la licence Ferrari......
A priori ils n'en profitent pas vraiment vu le peu de nouveaux modèles Ferrari dans leurs offres......
Stratégie commerciale pour bloquer la concurrence....

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 12h37

pour la TVA:
ce que personne ne parle
elle va prendre 2 a 3 points en Italie et en Espagne,1 a 2 points en Allemagne et en Angleterre ,et partout en Europe.
Produire une voiture plastic belle et roulante c'est aujourd'hui 150 000 a 200 000 euro sur 12 a 16 mois de travail.

le moule d'un rails coute 45 000 euro

sp-collectable.com

Viraufrin
Visiteur

Date du message : samedi 18 février 2012 à 12h58

fs83 a écrit :

pour la TVA:
ce que personne ne parle
elle va prendre 2 a 3 points en Italie et en Espagne,1 a 2 points en Allemagne et en Angleterre ,et partout en Europe.
Produire une voiture plastic belle et roulante c'est aujourd'hui 150 000 a 200 000 euro sur 12 a 16 mois de travail.

le moule d'un rails coute 45 000 euro

C'est vrai, il faut en tenir compte sur le coût de revient de la pièce finie...

Bon, je vous laisse, j'ai encore environ 30 m de voie ancienne à aller remettre à neuf

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 18 février 2012 à 23h20

Bonjour

Je pense que le prix de d'une voiture , pour des marques comme scx , scalextric et carrera, est au maximum de 5 euros sortie d'usine (pièces et main d'œuvre comprise).
Récemment j'ai acheté (pour voir) une openslot, qui est une copie de scx. Le moteur est différent (mais pas inférieur au scx), les tresses sont de mauvaise qualité, le voile de peinture est très moyen mais elle m'a couté 8 euros. Celui qui me l'a vendu sur ebay a dû faire un bénéfice, ainsi que le directeur de l'usine en Chine, donc cette copie a dû couter 3 euros.
Les moteurs mabushi des scalex coutent au maximum 10 centimes d'euros sortie d'usine.
Les rails sont rentabilisés depuis longtemps.
La délocalisation en Chine a permis d'améliorer la qualité à prix égal ou inférieur. Mais encore faut-il qu'il reste des clients.

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 07h41

Ce problème est malheureusement mondial et la raison de notre situation actuelle.
Tant que l'on laissera des entreprises faires des benefices colossaux sans un organisme regulant tous cela rien ne changera.
Un exemple comme ça en passant, total qui (comme tous les petroliers) nous fait payer chaque jour plus chère les carburants. Ils expliquent ces hausses par la difficulté croissante pour trouver et extraire le petrole, donc le cout d'extraction étant elevé le prix du produit fini augmente pour garder la même marge.
Leurs benefices devrait etre stable ou même en legé recul, et bien non ils ont degagés 12 milliard de benefice l'an dernier (un record).
La solution (si je la connaissai seulement!!!!!), je ne sais pas peut etre commencer par couper la tête des actionnaires qui demande toujours plus de progression même si elles sont irrealiste.
Allé j'arrete ce n'est plus du slot là.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 19 février 2012 à 20h09

galette03 a écrit :

commencer par couper la tête des actionnaires qui demande toujours plus de progression même si elles sont irrealiste.
Allé j'arrete ce n'est plus du slot là.

J'aime assez l'idée de couper des têtes...

« L'être humain est, au fond, un animal sauvage et effroyable. Nous le connaissons seulement dompté et apprivoisé par ce que nous appelons la civilisation. »
Arthur Schopenhauer

Surveiller Imprimer