Honda S800 1/24 tamiya

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2014 à 15h50

comme souvent, chassis slot classic, moteur cartrix TX1 et train roulants ninco

collage des puits

collage pare-brise et hard top

collage des accessoires

réalisation de l'intérieur.
pas trop de place !! donc la pilote sera largement amputée, même le casque devra être rogné au sommet. mais bon au final ça rentre et ça ne se voit pas trop....

le résultat final

la vie est courte, foncez!!!

domibartho
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2014 à 16h09

[superbe ; mais tu dis que c est du 1:24 ; les jantes ninco ne font pas ridicule

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

zebulon
Visiteur

Date du message : samedi 8 février 2014 à 16h23

Très belle réalisation.
Faut que je termine la mienne

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2014 à 16h33

zebulon a écrit :

Très belle réalisation.
Faut que je termine la mienne

merci, j'ai hâte de voir ta S800. c'est une voiture qui roule vraiment très bien (elle est vraiment basse et ça aide) et qui peut rouler sur n'importe quelle piste 1/32 vu son petit gabarit.
il me reste le blocage du train avant à faire pour qu'elle soit parfaite (à mon goût)

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2014 à 16h38

TOP , reste à savoir si elle va mieux aller que les mini

mann72
Visiteur

Date du message : samedi 8 février 2014 à 17h20

Superbe

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 8 février 2014 à 17h26

mann72 a écrit :

Superbe

Je rejoins l'avis de Nolan (il me semble) sur un autre post : tes scratchs sont très sérieux mais laissent tous une impression de "peux mieux faire". Tu peins bien, poses très bien les pièces rapportées mais à chaque fois, c'est pas tout à fait fini. Par exemple sur cette Honda, il ne fallait pas laisser l'intérieur jaune et le pilote n'est pas assez détaillé !
Au 1/24, il faut soigner les détails !

Tu pourrais exceller en poussant un peu plus loin. Surtout ne prends pas mal ce que je dis !

.

Message modifié le samedi 8 février 2014 à 17h27 par Drix

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2014 à 19h39

Drix a écrit :

mann72 a écrit : Superbe

Je rejoins l'avis de Nolan (il me semble) sur un autre post : tes scratchs sont très sérieux mais laissent tous une impression de "peux mieux faire". Tu peins bien, poses très bien les pièces rapportées mais à chaque fois, c'est pas tout à fait fini. Par exemple sur cette Honda, il ne fallait pas laisser l'intérieur jaune et le pilote n'est pas assez détaillé !

Tu pourrais exceller en poussant un peu plus loin. Surtout ne prends pas mal ce que je dis !

Hummmm vu des fois les chocs qu'elle prennent ..... pas sur que ce soit vraiment nécessaire ... à moins de rouler sur un petit circuit pour promener la voiture

Message modifié le samedi 8 février 2014 à 19h40 par imagilles

zebulon
Visiteur

Date du message : samedi 8 février 2014 à 20h29

imagilles a écrit :

Drix a écrit : mann72 a écrit : Superbe

Hummmm vu des fois les chocs qu'elle prennent ..... pas sur que ce soit vraiment nécessaire ... à moins de rouler sur un petit circuit pour promener la voiture

L'important est de se faire plaisir non
après compter les rivets et vérifier si le logo est pile poil au bon endroit.......bah c'est une autre approche.......
Les voitures sont faites pour rouler et au 1/24......ça cogne fort !!!!
Mais il parait que le slot n'est qu'un jeu.......

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 8 février 2014 à 20h44

zebulon a écrit :

Les voitures sont faites pour rouler et au 1/24......ça cogne fort !!!!

...L'un n'empêche pas l'autre ! L'intérieur en gris et le pilote peint, ça risque quoi en cas de choc ??
L'ami Fandekawa semble prendre un grand plaisir à monter ses maquettes au 1/24. ....en poussant le vice, le plaisir n'en sera que plus grand. Sans doute passera t-il par des moments d'agacement, mais la satisfaction du travail accompli jusqu'au bout est un sentiment jouissif !

Je ne dirai plus rien, na !

.

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2014 à 20h45

aussi moi, je l'ai !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2014 à 21h13

Drix a écrit :

mann72 a écrit : Superbe

ces remarques ne me posent aucun problème au contraire.... quand je vois le niveau de détails et de réalisme des scratch réalisés par certains d'entre vous, je trouve logique que vous restiez un peu (beaucoup ) sur votre faim en découvrant mes réalisations.

ce manque de "finition" est lié à plusieurs facteurs, un manque de technique (pour faire des peintures plus réalistes), bon j'avoue c'est une excuse un peu pourrie mais dans un premier temps j'ai trouvé que çà.... et surtout un empressement de sale gosse à mettre mes voitures le plus rapidement possible sur un circuit. En gros dès qu'elles ressemblent à une voiture à peu près finie, c'est parti pour une course chez imagilles (ce qui explique ça remarque..) ou à la maison. Dans tous les cas, on roule sur des circuits assez rapides et donc assez durs pour les voitures en cas de chocs.... même si nous courrons entre gentlemen (bernard si tu lis çà, sache que je ne dis pas çà pour toi.... d'ailleurs je suis persuadé que tu ne connais même pas le terme...)

bref, tout çà pour dire que même si nous partageons tous le même loisir (la même passion ) il y a plein d'approches différentes, c'est aussi çà qui fait que ce forum est super sympa et enrichissant, moi mon truc c'est de monter des scratchs pas forcément super aboutis (ça me fait quand même mal au coeur de le dire ) pour courrir avec (et pourrir) imagilles et d'autres potes, mais je vous promets que je vais essayer de m'améliorer pour mes futurs scratchs (lotus elan s3, porsche 356 coupé, toyota celica 1600GT, bmw 325i e30, talbot lago, alfa romeo 3000, alfa giulia 1750) tous au 1/24 naturellement

Drix
Visiteur

Date du message : samedi 8 février 2014 à 21h54

fandekawa a écrit :

et surtout un empressement de sale gosse à mettre mes voitures le plus rapidement possible sur un circuit.

Nous y voilà !

Tu as largement les capacités pour faire du très beau !

.

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2014 à 22h07

Drix a écrit :

fandekawa a écrit : et surtout un empressement de sale gosse à mettre mes voitures le plus rapidement possible sur un circuit.

Nous y voilà !

Tu as largement les capacités pour faire du très beau !

je plaide coupable

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2014 à 22h32

Pour contrer la S800

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 8 février 2014 à 23h20

imagilles a écrit :

Pour contrer la S800

vivement que çà roule

imagilles
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2014 à 00h01

fandekawa a écrit :

imagilles a écrit : Pour contrer la S800

vivement que çà roule

Pas couché !!

Mika
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2014 à 19h17

aaaaaa , j'ai lu qu'une 356 aller arriver .... huuuum me tarde !!!

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 9 février 2014 à 20h04

Mika a écrit :

aaaaaa , j'ai lu qu'une 356 aller arriver .... huuuum me tarde !!!

il va falloir patienter car si elle est sur ma liste d'attente, j'ai d'autres projets déjà en cours... en général j'en fait 2 ou 3 plus ou moins en même temps... en ce moment, lotus 7 (déjà roulante), lotus elan S3 (à peine commencée) et remise au goût du jour d'un vieux scratch, une alfa giulia au roulage très approximatif...(à l'époque montée avec un chassis pas terrible et des roues de camion fly). le but faire de cette alfa une sérieuse concurrente pour la TR7 et la golf d'imagilles

j'avoue que j'ai hâte de m'occuper de ce coupé 356, car j'adore cette voiture (je les ai presque toutes au 1/32 chez ninco)

affaire à suivre...

Surveiller Imprimer