Après ma petite fiat abarth, il m'est venu l'envie de m'attaquer à une autre naine, l'adorable petite Honda S800. j'ai acheté 2 kits, un Fujimi (la blanche) et un Tamiya (la jaune donc). C'est la Fujimi qui a subi la première les assauts de ma dremel.
c'est un chassis slot it cette fois qui a été retenu, j'avais besoin d'un side winder pour pouvoir conserver un habitacle complet. il est évident que tout cela ne peut pas rentrer sous une coque aussi petite, il a fallu tronçonner dans tous les sens pour faire de la place. le fond de l'habitacle est donc relevé de l'épaisseur du chassis, et découpé au plus juste pour laisser la place au moteur, une fois les sièges en place (légèrement évidés eux aussi) le moteur ne se voit quasiment plus, et au cas où on pourra refabriquer un petit coffrage en carte plastique.
la console verticale du tableau de bord perd son autoradio, pour gagner les quelques millimètres requis en hauteur.
l'arrière du chassis slot it est tronçonné, la partie inutile est remplacée par une partie du chassis de la maquette fixée sur les supports moteurs à l'aide d'une vis plus longue. le logement de roue de secours et la traverse du chassis arrière sont récupérés et adaptés. les fixations latérales sont bisautées à 45° avec soin, et comme par miracle, tout l'ensemble vient se "clipper" en écartant légèrement les flancs de carrosserie.
comme j'ai choisi de représenter une voiture de série, (je réserve la version compet pour la Tamiya), j'ai choisi les roues avec enjoliveurs chromés, que j'ai rétrécis pour les loger dans des jantes tournées en alu, chaussées de pneus arrières de F1 cartrix. la garde au sol est pile poil, légèrement plongeante sur l'avant, les ailes un poil amincies par l'intérieur pour ne pas que çà frotte. les deux becs avants du chassis ont également été raccourcis, puisqu'inutiles.
à suivre...