Honda HSV Scaleauto


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 16h37


Je me suis laissé tenter par le kit blanc Scaleauto de la Honda HSV.
Au moment ou s'est sorti ce modèle était équipé du chassis avec support moteur RT4, il l'est toujours.
La voiture est courte mais avec un empattement assez long et l'ensemble parait léger
Voici quelques photos du montage que je voulais partager sur quelques points

C'est la première couche, je reviendrais pour la déco.
Le kit viens avec une option pour le splitter . Il fait déjà parti du chassis gris souple. On peut monter une lame sur la carrosserie et il y a une autre pièces qui pourrait venir se fixer je ne sais pas ou...
Donc première question à la quelle j'ai repondu plus tard ...
Apres voilà l'intérieur de la carrosserie :

Rien de particulier à part que c'est léger
Par contre vous voyez les 2 plots gris ? Sur les puits de vis

Il viennent à part dans un petit sachet. Je n'y ai pas prêté attention au début, mais quand j'ai voulu faire les premiers essais d'assemblage, les puits de vis étaient trop courts ca ne touchait pas le chassis... Comme j'avais oublié l'existence de ces capuchons, façon Revoslot ou BRM, j'ai commencé à confectionner des rondelles pour rehausser la carrosserie et faire mes premiers essai de roulage, je ne comprenais rien à ce montage!

J'ai aussi coupé ou raccourcis les points d'appuis sur le chassis; Je ne comprend de toute facon pas trop à quoi ca sert. Mette des vis pour limiter le tilting je penses.

Donc ne faites pas comme moi en perdant du temps et collez ces capuchons sur les puits de vis directement!

Autre point bizarre. La carrosserie cette fois dépasse du chassis sur les cotés!!! C'et super ca permet un bon tilting... sauf qu'a l'avant il y a le splitter intégré au chassis et à l'arrière les dérives de la carrosserie viennent aussi, un peu, en appuis.

Donc vu qu'il y a une lame de fournie avec le kit j'ai coupé la chassis devant le guide :

Du coup plus de frein au mouvement de la carrosserie. Seules les dérives arrières viennent toucher un peu mais je penses qu'avec une petite cale de 0.25/0.5 ca doit être pas mal

Du coup je me demande pourquoi Scaleauto n'a pas fait déborder la carrosserie de la P963 de chaque coté...
J'ai supprimé les ponts, rendant le chassis plus souple. Sur la 963 ayant enlevé le deuxième couple et roulé un peut sur ma petite piste c'est mieux. La voiture prend plus d'appui, donc plus vive plus nerveuse .
Et je me suis aperçu qu'il y a avait encore un couple de pontage à supprimer au centre du chassis.

Les premiers tours de roues sont encourageants, la voiture semble bien trouver ses appuis, pas de porte à faux arrière donc un arrière qui suit bien.
Le berceau RT4 semble bien performant. Malgré les grandes roues avant qui venaient perturber le comportement en courbe, la garde au sol mal réglée.
Je vais poursuivre le montage et régler la voiture

Marc
'

Message

jowell
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 17h32


J'en ai une mais en version home séries.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2023 à 09h02


Voici la déco
Techniquement ca c'est super bien passé. La pose à été facilité par le vernissage des decals selon la méthode donnée par Alin
Un coup de feutre sur la tranche.

De devant un peu penchée à droite, il reste du boulot sur la mise au point




et le coté que je préfère :

Comme j'avais un peu peur de la pose de ces decals je suis parti en me disant que j'allais poser des aplats. Ca donne une déco un peu bizarre, mlais c'est le coté technique que je voulais valider
J'ai même pu rectifié un peu le decals du capot pour le rétrécir.

Reste à la faire rouler
J'ai du entailler l'habitacle pour faire entrer le moteur. Il doit y avoir quelque chose qui touche encore car la carrosserie n'est n'est pas à plat
J'ai rétrécit le chassis coté droit opposé à la transmission ainsi que le support moteur (dans le coin) afin de faire renter des 20.5X11 NSR. Je ferai un photo
Je dois changer les tresses par de plus fine ou plus souple. Celle d'origine sont assez rigides et soulèvent l'avant
Les roues avant sont changées par des 16.5X8.5, comme l'arrière mais en lg10
L'aileron est un modèle souple, enfin pour les mâts, l'aile est en carbone
A suivre
Marc

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2023 à 21h02


Merci Marc pour ce post. Modèle surprenant que j'avoue ne pas connaître. Je ne peux pas t'aider non plus avec le montage du châssis, n'ayant jamais travaillé dessus. Mais à mon avis, il ne devrait pas être nécessaire de le couper ou le modifier. Essaye de voir sur le net, si il n'y a pas des tutos pour t'orienter.

Surveiller Imprimer