Ho je me tate!


Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 17h28


J' ai peu de chose en ho mais ne suis pas satisfait du fait de la disproportion de certains models. Commme exemple j'ai une chevy 57, elle est peut etre respectueuse du 1/64 dans sa largeur mais dans sa longeur elle respecte plutot le 1/72. On voit bien sur Ebay que plein de models sont dans ce cas. J 'ai lu que les petites sportives etaient proche du 1/58 pour se rapprocher de taille des plus grosses. Et puis ces groses roues au chassis trop large c'est pas terrible. Tout ca n'est pas tres realiste. Je ne sais pas pourquoi les ricains en sont fans alors qu'ils ont de la place.
Mais peut etre les t jet sont ils plus respectueuses du 1:72 avec des roues plus realistes.

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 17h29


Bonjour a tous! (j' avais oublie)

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 17h44


customlinejoe a écrit :

Bonjour a tous! (j' avais oublie)

Le salon "présentation" sera mieux!!

.


Gloire au cochon.

Mon circuit :

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 18h28


Bien sur , il ne faut pas rechercher le realisme absolu dans les voitures HO , ce sont pour la plupart des caricatures (mais realisées avec un bon feeling) .

Il y a des exceptions : La Porsche 962 Tomy est au 1/62 dans sa largeur ET sa longueur( je ne parle pas du modele européen avec eclairage)

Les 1/72 ( T'jet et Faller) sont mieux proportionnées en general.

Pour le realisme HO , tu te rattrapes avec le decor du circuit .

Si tu mesures les voitures slot au 32eme , tu risques d'avoir aussi de sacrées surprises...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

tictoc
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 20 septembre 2010 à 23h22


Bonjour

Par rapport à la corvette 57 (et d'autres carrosseries comme la cox) il faut rechercher le vieux chassis aurora T jet avec des roues étroites; cela est beaucoup plus réaliste. La reproduction par autoworld de ce chassis a des roues plus larges qui ne vont bien qu'à certaines carrosseries. Les plus réussies en T jet sont,à mon avis, celles de la marque dash (et il a aussi des fabricants de résine).
D'autre part il y a trois échelles de voitures: 1/72 (T jet, et rééditions T jet de autoworld , dash ou autres) ; 1/64 (Tyco, mattel, aurora x traction, aurora G plus, tomy, et diverses autoworld, johnny lightning , dash etc ;qui correspondent aux chassis tomy et X traction).
Enfin les microscalextric qui sont plutot au 1/60.
Hors catégorie les faller au 1/76 très belles, rares et chères.

Message

customlinejoe
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 21 septembre 2010 à 14h15


"Pour le realisme HO , tu te rattrapes avec le decor du circuit ."

Je pense qu'on peut egalement réaliser un beau decor au 1/32, il me semble qu' il y a d'ailleur plus de personnages a cette echelle. Au 1/72 il faut chercher dans le militaire, il me semble. Il y a peut etre d'autres possibilites je suis loins de tout connaitre.
Au sujet du décor je trouve malheureusement qu'il est tres tres rare de voir, comme dans le modélisme ferroviaire, de beaux décors réalistes. On voit plutot la piste posee sur un tapis vert genre pelouse avec 3 arbres et 3 bonhommes sur leur socle.
Je me suis interresse un temps au ferroviaire c'est pour ca que je suis désole devant la pauvrete des décors du slot.
Pour ce qui est du choix de l'echelle c'est fait: toutes! le 1/25 est bien pour les scratchs, ca offre d'immenses possiblites pour quelqu'un comme moi qui ne s'interrese qu' aux voiture d'avant 70. Le 1/32 est pas mal aussi meme si il y a moins de choix. Quant au HO on va étudier la question.

Message

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 14h04


pour ce qui est des "3 arbres" qui se battent en duel, rien de t'empêche, je pense, d'en faire une forêt :), je ne vois pas où le soucis là dessus ?

Je ne sais pas si tu verras ce message, mais si tu es un perfectionniste, le véritable réalisme ne s'obtient qu'à la même échelle, dès que l'on joue sur une notion d'échelle, le réalisme s'en va un peu, certes entre du 1/32 et 1/64, ça sera plus facile (normalement) d'en obtenir en 1/32ème à cause de cette différence qui est moindre avec le 1/64ème.

Pour le peu que je connais, si je puis ? (personne lol ^^), ça va plutôt se jouer sur :

- ce que tu ou nous recherchons et nos critères prioritaires, ainsi que leurs limites.

je m'explique :

- par exemple, puisque l'on parlait de réalisme, vla un des critères, après cela peut être l'époque,...
- les limites peuvent être : la place, l'argent, ...

j'espère ne pas en avoir fait de trop, ni trop peu ^^

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 14h10


Message

Hellcrack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 avril 2015 à 15h48


mais noooon :)

(zut, je suis grillé, bon plan B)

elle est où la déviation ? :D

Un plaisir partagé et apprécié est certainement l'un des meilleurs qui soit :)

Surveiller Imprimer