Histoire de vieux collectionneurs


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 10h30


Il fut un temps où internet n'existait pas. Un temps où il ne suffisait pas de quelques clicks et d'une carte gold pour compléter une collection.
Avec l'âge j'avoue devenir un peu nostalgique, mais dans les années 80 et 90, alors que je fouillais ma région et les régions voisines à la recherche de quelques trésors oubliés, j'ai fait des rencontres mémorables.
En voici une et je vous invite à partager, vous aussi, vos expériences.

En 1986, je passais alors des vacances chez des amis dans le sud de l'Ardèche, non loin de Pont Saint Esprit, de l'autre coté de la frontière départementale, dans le Gard. C'est une jolie petit ville. Il y a trente ans, il y avait une droguerie sur la place centrale du village, j'avais remarqué dans la vitrine quelques jouets modernes et à tout hasard, j'étais entré pour voir s'il ne restait pas dans les vieux stocks quelques trésors Oubliés. En fait j'ai sympathisé avec le patron du drugstore qui était aussi un ancien passionné de Slot. Après une longue discussion, ou tous deux nous partagions des histoire de petites et de grandes autos, il me fit visiter sa cave, d'où, après de longues recherches, il pu en extraire trois vielles Strombecker encore en boite et deux Miniamil neuves. Puis il s'est souvenu d'un ami et client, qui dans le passé lui avait acheté de nombreuses Strombecker, dont j'étais très friand.
Du coup il lui a téléphoné et j'ai pu prendre rendez-vous avec le monsieur pour aller le voir dans un petit hameau non loin de là. Nous avons bu l'apéro, discuté bagnole encore une fois et finalement il m'a sorti une boite de chaussures avec quelques merveilles dedans. Je me souviens d'une Porsche RSR, une Cobra Daytonna, une Ferrari TR59, une Jaguar Type D et une Porsche 904 jaune toutes des Strombecker. Plus quelques autres épaves. Je suis reparti avec le tout en échange de deux billets de 100fr.
A cette époque bénie où Leboncoin et Ebay N'existaient pas. La quête pour constituer une collection était bien plus difficile, mais offrait de belles rencontres et de merveilleuses surprises.


La Porsche RSR Strombecker (photo trouvée sur internet)

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 11h34


Sympa cette histoire ...
Sais tu le club de Pont St esprit tourne toujours , en vieux slot en plus ? ...
II y 4 ou 5 ans , j'ai pu refaire rouler une Sport Europe ...

mmc78.com

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 11h57


leprisonnier a écrit :

Sympa cette histoire ...
Sais tu le club de Pont St esprit tourne toujours , en vieux slot en plus ? ...
II y 4 ou 5 ans , j'ai pu refaire rouler une Sport Europe ...

C'est une très bonne nouvelle, si j'ai l'occasion de passer dans le coin, je vous le ferai savoir pour avoir le plaisir de vous rencontrer et de voir enfin ce club historique.?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 13h06


Alain Craniotakis a écrit :
leprisonnier a écrit :

Sais tu le club de Pont St esprit tourne toujours , en vieux slot en plus ? ...
II y 4 ou 5 ans , j'ai pu refaire rouler une Sport Europe ...

C'est une très bonne nouvelle, si j'ai l'occasion de passer dans le coin, je vous le ferai savoir pour avoir le plaisir de vous rencontrer et de voir enfin ce club historique.?

Heuuuuu il te demande si le club existe toujours et tu lui réponds que tu vas passer

Bon.

Oui le club de Pont St Esprit existe toujours.

Avec Bordeaux c'est le plus ancien club encore en activité et comme Bordeaux avec la même piste depuis l'origine.

C'est ICI

Le slot ça rend fou !!!

Message

leprisonnier
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 13h59


Nan nan PP , Alain Craniotakis a bien compris mon propos ... mais c'est pas bien grave ...
Le principal c'est que Pont roule toujours ...

mmc78.com

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 14h15


J'ai reconnu le personnage pixélisé sur la droite de l'image, c'est Hamilton !

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 16h08


C'est normal qu'il soit pixelisé, il est mort en 1804

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2021 à 16h12


pepe_plus a écrit :

C'est normal qu'il soit pixelisé, il est mort en 1804

Hamilton est mort ?!? Et depuis 1804 ??? Zut personne ne m'avait tenu au courant.

Message modifié le mercredi 17 mars 2021 à 18h40 par Alain Craniotakis

Surveiller Imprimer