HELP ! ! Support moteur SCX Seat Leon


Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 11h01


Bonjour à tous

J'ai acquis une Seat Leon SCX (Carro & châssis uniquement). Il me manque le berceau moteur pour la motoriser.
J'ai fouillé sur ebay ainsi que sur les sites des principeux détaillants : impossible de trouver cette pièce.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Un grand merci

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 12h20


PINUEXPRESS a écrit :

Bonjour à tous

J'ai acquis une Seat Leon SCX (Carro & châssis uniquement). Il me manque le berceau moteur pour la motoriser.
J'ai fouillé sur ebay ainsi que sur les sites des principaux détaillants : impossible de trouver cette pièce.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Un grand merci

Au pire, tu le remplaces par un berceau moteur Slot It, en jouant un peu de la Dremel pour le mettre en place.

Le sujet a déjà été abordé récemment ( mais je ne sais plus dans quel sujet... )

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 19h41


PINUEXPRESS a écrit :

Bonjour à tous

J'ai acquis une Seat Leon SCX (Carro & châssis uniquement). Il me manque le berceau moteur pour la motoriser.
J'ai fouillé sur ebay ainsi que sur les sites des principeux détaillants : impossible de trouver cette pièce.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Un grand merci

je regarde demain et je dit ca je dois avoir

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 08h31


Viraufrin a écrit :

PINUEXPRESS a écrit :
Bonjour à tous

J'ai acquis une Seat Leon SCX (Carro & châssis uniquement). Il me manque le berceau moteur pour la motoriser.
J'ai fouillé sur ebay ainsi que sur les sites des principaux détaillants : impossible de trouver cette pièce.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Un grand merci


Au pire, tu le remplaces par un berceau moteur Slot It, en jouant un peu de la Dremel pour le mettre en place.

Le sujet a déjà été abordé récemment ( mais je ne sais plus dans quel sujet... )

Merci pour ta réponse.
Effectivement, si Solsoft ne trouve pas, je tenterai cette "bidouille"

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 09h51


Au cas où, pas impossible que j'ai dans ma boite à rabiot 1 ou 2 supports moteur provenant de GT SCX type Corvette ou Aston Martin ; par contre, je ne sais pas si ils seraient compatibles avec ta Seat ...

@+
Fred

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 13h30


PINUEXPRESS a écrit :

Viraufrin a écrit : PINUEXPRESS a écrit :
Bonjour à tous

J'ai acquis une Seat Leon SCX (Carro & châssis uniquement). Il me manque le berceau moteur pour la motoriser.
J'ai fouillé sur ebay ainsi que sur les sites des principaux détaillants : impossible de trouver cette pièce.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Un grand merci

j'ai mais c'est un support scx pro je sais pas s'il est adaptable ?


Au pire, tu le remplaces par un berceau moteur Slot It, en jouant un peu de la Dremel pour le mettre en place.

Le sujet a déjà été abordé récemment ( mais je ne sais plus dans quel sujet... )

Merci pour ta réponse.
Effectivement, si Solsoft ne trouve pas, je tenterai cette "bidouille"

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 14h35


Attention , il y a plusieurs modèles de berceau avec 2 ,3 ou 4 plots de fixation ( un ou deux a l'avant et à l'arrière ) ..j'en cherche un aussi avec 4 plots ( il me semble d'ailleurs que c'est cette version sur la Seat ) étant tombé sur un berceau déformé au moulage ( ou au démoulage ) ...

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 15h18


BOXER a écrit :

Attention , il y a plusieurs modèles de berceau avec 2 ,3 ou 4 plots de fixation ( un ou deux a l'avant et à l'arrière ) ..j'en cherche un aussi avec 4 plots ( il me semble d'ailleurs que c'est cette version sur la Seat ) étant tombé sur un berceau déformé au moulage ( ou au démoulage ) ...

Voilà le châssis en question :

Il semblerait qu'il y ait 4 plots de fixation...

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 15h50


Effectivement c'est bien un quatre plots !

Si tu en trouves un deuxième ( non déformé ) ..merci de penser à moi , pour pouvoir remettre en route ma BMW 320 ..( je ne peut pas modifier le chassis vu que c'est pour des courses ou les transformations de ce type ne sont pas acceptées !! )

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2013 à 16h12


BOXER a écrit :

Effectivement c'est bien un quatre plots !

Si tu en trouves un deuxième ( non déformé ) ..merci de penser à moi , pour pouvoir remettre en route ma BMW 320 ..( je ne peut pas modifier le chassis vu que c'est pour des courses ou les transformations de ce type ne sont pas acceptées !! )

No problemo, c'est bien noté

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 09h06


PINUEXPRESS a écrit :

Bonjour à tous

J'ai acquis une Seat Leon SCX (Carro & châssis uniquement). Il me manque le berceau moteur pour la motoriser.
J'ai fouillé sur ebay ainsi que sur les sites des principeux détaillants : impossible de trouver cette pièce.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Un grand merci

Bon, le problème BERCEAU est solutionné grâce à la perspicacité de LanciaB.

A présent survient un autre problème : Les paliers
J'ai essayé tous les paliers dispos dans ma boîte à malice, impossible de les faire entrer dans le support...
Ce type d'auto aurait-il des paliers spéciaux ?

Si quelqu'un peut m'aider...

N.B: Le même berceau moteur semblerait également équiper l'Alfa 156 ETCC, l' Aston DBR9, la Plymouth Barracuda
et le Fiat 131 Abarth.

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 09h44


regarde cette annonce

http://www.ebay.fr/itm/SCX-Pro-4-buselures-spheriques-pour-axe-3-32-50440-/190505883487?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2c5b09175f#ht_826wt_879

Je suis pas sur , mais ça pourrait t'aider !

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 10h43


PINUEXPRESS a écrit :

PINUEXPRESS a écrit : Bonjour à tous

J'ai acquis une Seat Leon SCX (Carro & châssis uniquement). Il me manque le berceau moteur pour la motoriser.
J'ai fouillé sur ebay ainsi que sur les sites des principeux détaillants : impossible de trouver cette pièce.

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Un grand merci

Bon, le problème BERCEAU est solutionné grâce à la perspicacité de LanciaB.

A présent survient un autre problème : Les paliers
J'ai essayé tous les paliers dispos dans ma boîte à malice, impossible de les faire entrer dans le support...
Ce type d'auto aurait-il des paliers spéciaux ?

Si quelqu'un peut m'aider...

N.B: Le même berceau moteur semblerait également équiper l'Alfa 156 ETCC, l' Aston DBR9, la Plymouth Barracuda
et le Fiat 131 Abarth.

salut je dois avoir ça dans ma boite à pièce, on regarde ça samedi si tu viens avec ton berceau

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 16h40


BOXER a écrit :

regarde cette annonce

http://www.ebay.fr/itm/SCX-Pro-4-buselures-spheriques-pour-axe-3-32-50440-/190505883487?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item2c5b09175f#ht_826wt_879

Je suis pas sur , mais ça pourrait t'aider !

Merci pour l'info, mais j'ai également essayé avec ce type de palier sphérique SCX : ça ne passe pas...

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 16h46


cousinhub88 a écrit :

salut je dois avoir ça dans ma boite à pièce, on regarde ça samedi si tu viens avec ton berceau

OK, en principe, j'y serai.
Merci par avance.
PP

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 20h50


Salut, si tu cherches des pièces SCX à l'unité tu trouveras peut être ton bonheur ici :
http://digital-racing.dk/en/12-spare-parts

J'ai déja commandé des berceaux et no problème avec eux.
A+
BMX

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2013 à 10h53


EUREKA !

Ca y est, j'ai solutionné : Comme certains parmi vous le disaient, il s'agit bien de PALIERS SPHERIQUES sur ce type de voiture.
Simplement, je n'avais pas suffisamment forcé de peur de casser le berceau (que j'ai eu assez de mal à me procurer !)
La deuxième tentative a été la bonne.
(J'ai tout de même huilé les supports de paliers avant d'insérer ceux--ci.)

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE

@+

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 11 octobre 2013 à 21h23


Attention, les paliers vendus dans la gamme "pro" de chez SCX (et on ne trouve que ceux là au détail) sont prévus pour des axes standard type Slot It ou Scx Pro, en 2.38mm.

Les paliers sphériques montés d'origine sur les voitures, sont prévus pour les axes standard SCX qui sont....en 2.40mm.

On peut donc monter des axes Slot It ou ScxPro dans les paliers des voitures d'origine (il y aura un peu de jeu, mais imperceptible à l'usage; seule l'usure des axes sera plus rapide)

....mais pas l'inverse, un axe SCX standard en 2.40 ne rentre pas (j'ai essayé) dans les paliers "pro".

Conclusion, vu que ces paliers sont quasi inusables, gardez les...et conservez à l'esprit que les pièces Cartrix, peu chères et de qualité correcte, sont en 2.40 mm et peuvent remplacer des axes ou roues (souvent) pas droits chez SCX.

Bonnes bidouilles !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer