Help : quelques questions débutant


Message

mikashhh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2019 à 18h46


Bonjour, suite à ma présentation, j'ai plusieurs questions. Désolé si certaines peuvent vous paraître évidentes mais je suis novice... J'ai essayé de regarder dans la FAQ mais j'ai abandonné au bout de quelques pages car c'était trop pointu .
Alors voilà ce que j'ai :


4 manettes, 2 power base, 2 petites lignes droites, 24 lignes droites, 20 virages.

Je souhaite passer à 4 voies, je précise que je veux rester en analogique et que je n'ai ni la dextérité ni les outils pour faire un circuit bois.

Sachant que je ne connais pas le rayon des virages que j'ai déjà (j'ai chercher en vain un "R1, R2, R3, R4..."sur la boite et les rails), vers quels type de virages dois-je m'orienter (plus grand rayon ou plus petit) ?
Je préfère des virages à plats, si vous avez des liens pour des annonces je suis preneur.

Je fais de temps en temps des beaux circuits avec de belles lignes droites avec les pièces que je possède (j'utilise les 2 power base et ça fonctionne bien). J'aimerais garder à peu près autant de longueur en 4 voies, pensez-vous qu'il faille racheter 2 power base de plus ?

Qu'utilisez-vous pour rénover / nettoyer vos rails, les miens sont un peu craignos (Je me souviens qu'avec mon frère étant petits nous balancions sur la piste de la bombe de neige artificielle du sapin de noël pour faire "conduite sur neige !!!" ).

Merci les chefs.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 février 2019 à 19h00


Voilà de quoi t'y retrouver dans les références

Le slot ça rend fou !!!

Message

mikashhh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2019 à 09h34


Yes, merci. Je crois distinguer sur le schéma C151, ça doit correspondre à ce que j'ai je pense. Du coup je crois que je vais m'orienter vers des rayons plus petits, ça m'évitera de manger trop de place. Pouvez-vous m'indiquer les références des rayons plus petits (coté gauche) car je n'arrive pas à lire le numéro ?

J'en profite pour relancer les autres questions, peut être y aura t-il plus de réponses :
Je fais de temps en temps des beaux circuits avec de belles lignes droites avec les pièces que je possède (j'utilise les 2 power base et ça fonctionne bien). J'aimerais garder à peu près autant de longueur en 4 voies, pensez-vous qu'il faille racheter 2 power base de plus ?

Qu'utilisez-vous pour rénover / nettoyer vos rails, les miens sont un peu craignos ?

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2019 à 10h51


Pour rénover les rails, il faut éviter d’abîmer la couche de protection. Alors tu peux essayer le wd40, ou de la gomme ferroviaire pour enlever les traces de rouille ou encore du papier abrasif rouge pour carrosserie de chez Renault (c'est ce que j'utilise chez moi).

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2019 à 12h01


Pour nettoyer les rails la seule solution c'est l’électrolyse.

Dans tous les autres cas si tu frottes avec un abrasif quel qu'il soit, tu enlèveras la couche de protection...si elle existe encore.

Le slot ça rend fou !!!

Surveiller Imprimer