Help problème de courant


Message

totone13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 10h00


Salut les sloteurs ,

J'ai acheté deux circuit Scalextric 1/32 Battle touring car pour n'en faire qu'un, j'ai réussi à assembler presque tous les rails, hier tout fonctionnait bien mais voila que ce matin les deux voitures (chacune sur son rail) avancent en même temps avec une seul télécommande ! Et si j'utilise l'autre télécommande c'est pareil les deux voitures avancent... Je ne comprends pas du tout pourquoi, auriez-vous une idée svp ?

Merci d'avance,

Message modifié le jeudi 10 janvier 2019 à 12h32 par totone13

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 13h29


C'est à cause du pont en Lego! Je rigole…
Plus sérieusement, ce ne serait pas ta 2ème Power Base, que l'on voit sur ta photo au-dessus de ce pont et que tu utilises comme rail demi-droite, qui fait ça?
De mémoire, il me semble qu'il y a un interrupteur suivant que tu utilises un seul transfo pour les deux voies ou bien deux transfos. Peut-être cette 2ème PB met les deux voies en contact…

Message

totone13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 13h47


Salut, oui effectivement c'est la deuxième power base que j'utilise car je n'ai que peu de ligne droite, mais pourtant hier soir tout fonctionnait parfaitement... Faudrait-il que je branche le transfo sur cette deuxième power base en plus ? Ce qui ferait qu'il y a deux transfo de branché en tout avec les manettes branchées à une seul base.. ?
Je suis un gros noob je sais =) =) mais il y a un début à tout !
Merci =)

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 14h27


Essaye voir en inversant le sens de ta deuxième Powerbase.
C'est à dire les connecteurs côté extérieur du circuit comme la première.

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 14h49


Ça vient de ça c'est certain : les bases on les rails 0Volt en commun pour les 2 voies. Si la seconde est dans l'autre sens (comme sur la photo) elle relie donc les rails + .

Du coup les 2 rails des 2 voies sont branchées entre eux.. et c'est mal.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 15h14


Exact. Je n'avais pas fait attention que la 2ème Power Base était inversée (connecteurs manettes et transfo vers l'intérieur du circuit)…

Message

totone13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2019 à 18h35


Les amis merci mon problème venait bien de là =)
C'est repartit mon kiki pour des courses de folie !!!

Surveiller Imprimer