HELP POUR DES GOMMARDS A CHANGER

franc666
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 20h54

Salut à tout les sloteurs,

Alors j'ai un petit souci, j'ai acheté récemment un circuit carrera evolution ferrari avec deux ferrari 599 XX au 1/32. J'ai enlevé l'aimant et lester l'une des voitures mais le constat s'est vite imposé : la voiture est à la limite du conductible ..... bref aujourd'hui après quelques tours avec d'autres voitures je veux reprendre cette ferrari et là bingo !! le pneu a collé à la piste Bref une marque sur la piste (vite nettoyée) le pneu lisse et très collant (le drift ils aiment pas ça). Il faut que je change ses gommards de m**** oui c'est bien jolie mais comment faire ???? j'ai pas la taille du pneu, aucune info sur la voiture et ses composantes, bref paumé complet.
Je vous demande un coup de main et des conseils pour faire avancé cette caisse car elle est vraiment jolie (et je suis fan du cheval cabré) et je me suis mis au slot depuis peu donc tous conseil sur la préparation en générale sera le bien venu.
J'ai vu que certains avaient changé l'axe, mis de jantes alus à l'arrière avec de bon pneu... mais comment fait-on pour prendre les mesures ? ou peut-on me les fournir pour ceux qui ont déjà pratiqué la chose ? j'ai vraiment envie de l'améliorer.

Merci par avance pour vos conseils.

clioF2
Visiteur

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 21h00

Salut, pour les pneus va voir chez ultioliv sur le forum il te fera de jolis ultimat sur mesure via Stef de Slot And Go

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 21h37

franc666 a écrit :

Je vous demande un coup de main et des conseils pour faire avancé cette caisse car elle est vraiment jolie (et je suis fan du cheval cabré) et je me suis mis au slot depuis peu donc tous conseil sur la préparation en générale sera le bien venu.
J'ai vu que certains avaient changé l'axe, mis de jantes alus à l'arrière avec de bon pneu... mais comment fait-on pour prendre les mesures ? ou peut-on me les fournir pour ceux qui ont déjà pratiqué la chose ? j'ai vraiment envie de l'améliorer.

Merci par avance pour vos conseils.

Je crois que c'est du 20X12.
Pour la prépa : pas grand chose à faire sur cette 599 qui est déjà très saine! Roder la transmission, mettre des Ultimatt ou NSR ou autre à l'arrière et bien adapter le guide selon la marque de ta piste.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

franc666
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 13h50

Merci pour vos conseils,
J'ai commandé hier des pneus nsr chez slot and go, reçus ce matin (bravo quel rapidité!).
Monté direct et essai sur mon petit circuit : une bombe, impressionnant le changement de caractère, tenu de route de malade, presque plus de patinage quand je balance les watts..... que du bonheur, je redécouvre totalement ce modèle. Je pense même que je l'ai trop lesté.
Merci à tous, maintenant je voudrais lui coler des jantes alus et un aileron aux fesses histoires de la faire rouler avec ma porsche 997 et mercado amg

Derzen13
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 17h12

Salut,

j'allais justement poster sur le même sujet

Moi j'ai plusieurs Scalextric et trois GT "scalextric Takata" mais je connais pas la taille des pneus. Alors si quelqu'un pouvais m'aider

Autre question, même s'ils sont mauvais, est-il possible d'acheter ceux d'origine avec les marques sur le flanc ?

Merci d'avance

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 17h48

Derzen13 a écrit :

Salut,

j'allais justement poster sur le même sujet

Moi j'ai plusieurs Scalextric et trois GT "scalextric Takata" mais je connais pas la taille des pneus. Alors si quelqu'un pouvais m'aider

Autre question, même s'ils sont mauvais, est-il possible d'acheter ceux d'origine avec les marques sur le flanc ?

Merci d'avance

Pour les scalex VPC fais des pneus urethane en repros , pour ceux qui sont d'origine je crois savoir que mondialtec en possède mais également SAG.En allant sur ultimatt.net tu pourras peut être trouver ton équivalence et par la même occasion choisir le revendeur qui te plairas.
Bonne recherche.
Sinon il y'a aussi d'autre fabricant comme slot cars tyres ou ortmann ou paul shop.

toujours a votre service!!!!!

Derzen13
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 18h42

ultioliv a écrit :

Pour les scalex VPC fais des pneus urethane en repros , pour ceux qui sont d'origine je crois savoir que mondialtec en possède mais également SAG. En allant sur ultimatt.net tu pourras peut être trouver ton équivalence et par la même occasion choisir le revendeur qui te plairas.
Bonne recherche.
Sinon il y'a aussi d'autre fabricant comme slot cars tyres ou ortmann ou paul shop.

Merci pour ton aide ultioliv,

mais je suis inculte dans ce domaine alors je suppose que VPC = Vente Par Correspondance, mais SAG ? et surtout leur taille

franc666
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 19h13

Bon tant que j'y suis puisque l'on discute pneu et réglage : j'ai un autre problème.
J'ai acheté un fly panoz et j'ai constaté que les pneus avant ne touchaient pas le sol et ca me gonfle.... donc comment faire pour les faire recoller à la piste. J'ai viré l'aimant, lesté l'avant avec de la patte à fixe mais rien n'y fait.
ps. le roule sur du carrera evolution et les roues sont indépendantes à l'avant.

ultioliv
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 19h20

Derzen13 a écrit :

ultioliv a écrit :Pour les scalex VPC fais des pneus urethane en repros , pour ceux qui sont d'origine je crois savoir que mondialtec en possède mais également SAG. En allant sur ultimatt.net tu pourras peut être trouver ton équivalence et par la même occasion choisir le revendeur qui te plairas.
Bonne recherche.

Merci pour ton aide ultioliv,

mais je suis inculte dans ce domaine alors je suppose que VPC = Vente Par Correspondance, mais SAG ? et surtout leur taille

vente par correspondance c'est ça c'est une boutique en ligne SAG = slot and go c'est une boutique sur paris et avec tes voitures tu peux y aller pour vérifier tes dimension de pneus .Car en effet chez scalextric beaucoup de modèles ne sont pas référencés chez ultimatt mais peuvent être fabriqués sur mesure.Si tu veux savoir quels pneus mettre sur tes véhicules il faut donner la marque exacte avec l'année et l'échelle.Avec tout cela tu devrais trouver ton bonheur. Bonnes recherches.

toujours a votre service!!!!!

Derzen13
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 19h34

Ahhh merci, ça va mieux lol.

Oui SAG je connais, j'ai déjà acheté chez eux.

Merci pour tes infos

franc666
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 21h19

Si quelqu'un pourrais me trouver une solution ce serait sympa

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 21h42

franc666 a écrit :

Bon tant que j'y suis puisque l'on discute pneu et réglage : j'ai un autre problème.
J'ai acheté un fly panoz et j'ai constaté que les pneus avant ne touchaient pas le sol et ca me gonfle.... donc comment faire pour les faire recoller à la piste. J'ai viré l'aimant, lesté l'avant avec de la patte à fixe mais rien n'y fait.
ps. le roule sur du carrera evolution et les roues sont indépendantes à l'avant.

.....tu sais, avoir les roues avant qui ne touchent pas la route est un avantage souvent interdit en compet!

Tu peux toujours fraiser un peu le puits de guide pour qu'il remonte, mais tu prend le risque de désloter plus souvent! Sinon, changer les pneus, bien sûr!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

franc666
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 21h52

Ah bon ?? pourtant la voiture à deux appuis en moins.... la je comprend pas trop....
En attendant je vais pas me lancer dans la modification du chassie (tout simplement je suis pas assez bon), on va donc essayer d'opter pour un changement de pneu...

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 17h20

En slot les voitures roulnte sur 3 points, un triangle formé par le guide et les 2 roues arrières.
Les roues avant ne servant en courbe qu'a limiter le rouli, mais si elles touchent trop le guide ce souléve et hop deslotage.
Donc tes roues avant peuvent toucher la piste (c plus réaliste) mais doivent avoir un debattement possible (de haut en bas) pour eviter de desloter.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 28 novembre 2012 à 17h29

En slot les voitures roulnte sur 3 points, un triangle formé par le guide et les 2 roues arrières.
Les roues avant ne servant en courbe qu'a limiter le rouli, mais si elles touchent trop le guide ce souléve et hop deslotage.
Donc tes roues avant peuvent toucher la piste (c plus réaliste) mais doivent avoir un debattement possible (de haut en bas) pour eviter de desloter.

franc666
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 10h24

merci pour l'explication. Par contre c'est clair que c'est plus réaliste (d'autant que la panoz est très bien fini) de voir les roues avants tourner, va falloir que j'essaie de changer les pneus à l'avant.

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 10h47

J'y vais de mon ptit grain de sel alors,
JE suis debutant aussi et j'ai tj les voitures Scalextric du set digital Platinium.

Modifications faites :
- Virer l'aimant
- Ai mis des pneus ultimate g4
- Ai changer le guide pour mettre les contacts en cuivre
- Mis du leste comme je pouvais vu mes faibles connaissances et l'aide de certains dans un autre topic

Constat :

L'audi n'est pas la plus rapide en ligne droite mais tiens vraiment pas mal en virage rapide aussi bien sur la piste scalex digital ( la nouvelle lisse ) et l'ancienne scalex classic ( granuleuse que mon pote m'a filé ).

La porsche est une vraie fusée en ligne droite mais le freinage reste delicat et lent, en virage il faut bien doser pour pas se retrouver sur le toit ou hors piste ( malgré l'investissement de bordures )

La Lamborgini Gallardo est une vrai poubelle ...
Elle avance pas, elle zig zag de partout, elle sort de la piste, meme avec du leste en long en large et en travers
elle est vraiment penible ...

Je me demandais vraiment pourquoi une Audi va super bien en virage, et pas trop lente en ligne droite,
et que la porsche est une vraie fusée en ligne droite mais un peu plus delicate sur le freinage.

Les moteurs ne sont-ils pas tous les memes ?
Les pneus conviennent mieux a certaines voitures que d'autres ?

Faudrait passer a une gamme de voiture superieur pour commencer a pouvoir regler les choses comme il faut ?
Genre une NSR ou une SlotIT ?

Changer les poignées pour avoir une beaucoup plus facile a doser ? C'est vrai que la digital c'est tout ou rien quasi ???

[a href="http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506739&page=0"] Mon circuit [/a]

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 12h28

En ce qui concerne les moteurs, ce sont des mabushi produit en chine a environ 10 000 par jour et je suis certainemment bien en dessous de la verité.
Tout ça pour dire qu'effectivement d'un moteur a l'autre il y a des differences.
Pour la tenu de route, , tes gomme semble bonne ( même si je prefaire les NSR, je roule sur scalex aussi)pour le lest j'en mes tres peu surtout sur l'avant pour eviter les deslotages.
Derniere chose, tu peus desserer legerement les vis tenant la carrosserie ça change beaucoup le comportement.
Pour les voiture permettant de vrai reglage, tu as slot it et nsr, la premiere etant moins chère que la deuxieme.
Prevois toujours d'autres pneus, là essaie des nsr super ou ultra grip.
Niveau poignée, perso je suis en analogique, je roule avec une slot it et c genial, fini les voiture on off ou poussive necessitant d'actionner la gachette a moitié pour que la voiture avance...

Respawn2k8
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 12h31

Me semblait bien pour les moteurs c'etait pas possible ...
en gros faudrait que je test les meilleurs moteurs et echanger avec les autos que j'ai le mieux lol.

Pour les poignées tu recommandes qlq chose en particulier pour mon set digital ?
J'suis sur que ca peut me faire baisser les temps au tour.

Le prob aussi je suis de belgique et chez mon marchand du coin il a pas tj tout...
il a des pneus Ultimate G4 mais NSR et cie il a rien niveau pneus.

Je peux tj commander online mais ca va me couter cher en frais de port pour 4 pneus lol.

Non ?

[a href="http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506739&page=0"] Mon circuit [/a]

galette03
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 12h50

ça depend ou tu te trouve en belgique, si tu as un ami ou membre de ta famille juste a coté de la frontière tu le fait arrivé là.
Ou faut grouper tes achats pour ne pas avoir les frais de port pour 6 euros de pneu.
Pour la poignée vue que je suis en analogique, je vais avoir du mal a te conseiller, même si je sais que la slot it fonctionne en digital (moyenant la mise en place de la cartouche digital).

Surveiller Imprimer