Help : need tutorial pour montagnes !

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 29 août 2011 à 18h26

Oui, enfin, la quantité de mousse que donne certaines bombes varie énormément de l'une à l'autre et surtout, ne "travaille" pas toujours de la même façon en fonction de l'hydrométrie, de la température, de la vitesse du vent et de l'age du capitaine.
De plus, on ne peut pas les peindre directement (sous-entendu sans mettre quelque chose dessus, genre papier qui sèche pas chez moi...)
Quand au papier sur du grillage, je l'ai deja dit plus haut, deja essayé et j'ai failli y perdre ma bonne humeur.
Et surtout, je rappelle à ceux qui étaient absents au début, toutes les combines à base de papier plus ou moins mâché mélangé plus ou moins à de la colle à papier peint, ca met des semaines à sécher dans mon patelin !

Par contre, si vous avez des idées pour les harmonies de peintures, je prends.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 00h32

Bon tout d abord je répond a Pascal:
Je sais pas ou tu habites mais a mon avis vue le taux d humidité de ton patelin(selon tes propos),je pense que tu dois avoir monté ton circuit dans une hute au fin fond de l Amazonie lol...Pour ma part, je suis en Normandie(région réputée pour ses périodes de secheresses...)et mon circuit est au sol dans une véranda baie vitrée sur deux pans de mur(véranda version années 80, ils connaissaient pas les joints a l époque a prioris:il pleut dehors il pleut chez toi yuppi)tout ça pour dire que mon papier maché a séché en moins de 24h????le tout sans chauffage ni lampe ni décapeur thermique pour accélérer le processus de séchage.Pour ma part je n humidifie que la première couche de papier; après je rajoute le papier JOURNAL(important,pas de papier glacé ou autre truc dans le genre)SEC et je badigeonne de colle.(le tout sur 3 ou 4 couches)La dernière couche ,je pose juste du papier journal sec et je rajoute ni eau ni colle...Comme ça ,cela "éponge "les couches du dessous et j attend pas trois jours.Si vraiment tu es pressé que cela sèche et durcisse ,sur la dernière couche tu mes de la colle PVC (pour coller les tuyaux en plomberie).
Pour répondre a Dash je consomme beaucoup parce que je mes la dose pour avoir de l épaisseur pour pouvoir retailler a ma convenance.Mais quand même ,les bombe partent vite(attention aux gros chantiers ça peut chiffrer vite)
Bon sinon ma montagne avance tranquilement:

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 30 août 2011 à 00h34

voila.le resultat casiment fini.me reste a mettre un peu de verdure

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message modifié le dimanche 4 septembre 2011 à 20h53 par docnoz

Surveiller Imprimer