Help : need tutorial pour montagnes !


Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 18h04


c est ca !!
prenons une bassine avec la flotte et le platre et coupons la en 4

tu t occupes d 1/4 que tu touilles et patati et patata, et le reste (alors oui les bordes des autres partie peuvent etre affecté ...) ne va pas faire ca prise aussi vite que le reste et tu pourras le mélanger par la suite sans courir

attention hein, ca reste pas 4h en place non plus

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 20h36


Et ben dis donc, j'en apprends des choses Merci beaucoup à toi dash pour toutes ces précisions C'est toi qui es plâtrier ? Très sympa en tous cas d'avoir écrit toutes ces précisions

Cordialement
Denis

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 20h42


En effet, merci de la combine, moi je me faisais suer à faire la quantité précise dont j'avais besoin, avec pour conséquence de devoir nettoyer mes outils entre chaque "passe"

Bon, et la résine, ca se trouve où et ca s'utilise comment ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 21h06


je ne suis pas platrier je suis tailleur de pierre (un circuit en pierre j y ai pensé :p) mais j ai bossé avec du platre sur un chantier et au départ comme tt le monde j étais au netoyage des outils tte les 5 minutes ....

la résine , ca doit se trouver chez leroy merlin ou casto ou brico ou mr bricolage ou tout faire matériaux ou autres

comment ca s utilise :

celle que nous avions utilisé était une résine hydrofuge qui s apliquait aprés séchage et qui durcissait legerement le platre

mais honnetement, 5mm de platre bien sec c est costo et c est pas une voiture dedans qui risque de l abimer (plutot le contraire)

Message

zined
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 21h07


Citation :

Bon, et la résine, ca se trouve où et ca s'utilise comment ?

Ah oui, je l'avais oubliée celle-là... à quoi sert-elle cette résine ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Cordialement
Denis

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 21h10


et donc sur ce chantier (pour la petite histoire) y a le platrier qui se foutait bien de ma gueule et un jour cet enf....ré me sort un gros bidon bleu (160 litre) me prépare tt ca de platre a la maniere ci dessu et me dit "voila moi j en ai pour ma matiné"

faut juste touillé ce dont on a besoin c est la clé

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 21h11


alors la résine, a quoi elle sert ??
ben ca dépend des résine je pense

nous on utilise de la résine hydrofuge pour avoir un platre étanche (pour les cours d eau en modélisme c est utile)

aprés des récines de durcissement je ne sais pas si ca existe, vue que comme je le disais, du platre une foi sec vous allez vous amuser a le grater !!!

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 21h16


dash a écrit :

alors la résine, a quoi elle sert ??
ben ca dépend des résine je pense

......à se concentrer!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Pascal-1963
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 20 juillet 2011 à 21h29


Dash, tu m'arrêtes si je dis des conneries :
- Il semblerait qu'il existe un plâtre synthétique qui aurait l'avantage d'être plus fin et beaucoup plus dur à épaisseur égale. Ce serait pour moi une première solution.
J'ai dégoté un site qui en vend à prix raisonnable mais manque de pot, ils sont en vacances : Platres techniques

(ils vendent aussi de la mousse expansive à faire soi-même, en bidons)

- Il y a plusieurs durcisseurs qui se passent au rouleau après la pose. Ce serait peut-être une deuxième solution à mon problème...

Sinon, quand on se casse un membre, les plâtres ne sont précisément plus en plâtre mais dans une matière qui ressemble à de la résine polyester mais que l'on trempe dans l'eau pour la mettre en place.
Quelqu'un saurait où ca se trouve ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 juillet 2011 à 07h12


alors le platre synthétique non je ne connais pas (mille excuse j irrai me faire flageler en pénitence)

pour les bandes de platre "pour platre", faut gentiment se casser un truc et demander du rab au médecin en lui expliquant qu on en veut pour faire une déco :p

sinon a voir si ca se vent pas en pharmacie

et pour les résines je recommence , je pense que c est pas utile ! (mon adorée rentre ce soir, je posterai les photos de notre circuit qui a été platré jusqu au trognon

Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 19 août 2011 à 15h10


bonjour.si je peux me permettre si t veux un platre plus dur une fois sec essaie avec du MAP(c est la colle qui sert a coller les plaques de placo)Une fois sec c est bcp plus dur mais par contre a façonner c est plus dur aussi.De plus ça a moins tendance a s effriter que le platre.

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2011 à 01h39


Apres je ne comprend pas trop le but de faire des montagnes ou rocher "super dur" le long d une piste?A part casser nos si précieuses voitures en cas de sortie de piste...Pour ma part j ai privilégier l hypotese ou parfois je devrait réparer mon décor.J ai (aprés avoir lu tous les post de ce forum et après de nombreuses tentatives)procédé comme ceci et franchement je suis satisfait du résultat pour le moment:
Comme il a déjà été mentionné j ai utilisé du grillage pour la structure( grillage triple torsion galvanisé) qui reste malléable pour faire les formes que l on désire mais assez solide pour rester en place.Je l ai fixé au plateau avec les agrafeuses qui vont bien.Le tout recouvert de papier maché(juste 3 couches de papier) séchage complet a peine 24h.
Ensuite j ai juste recouvert le "moule" ainsi finit avec de la mousse expansive.Mais j ai remarqué que selon les marque et les références les mousses expansive ne réagissent pas toute pareil une fois séches et parfois une fois peintes...La première que j ai testé n était pas du tout adaptée:elle restée molle et élastique.
J en ai testé une autre et la rien a voir elle reste dure même après peinture(a la bombe première couche)
Pour ma part je trouve que c est assez solide pour une déco et surtout c est super lègé.Et perso le plâtre je l ai proscris de mon circuit a cause de la poussière que ça apporte.Voila je pense que j ai rien inventé mais si çà peut aider .Je peux donner toutes les références précises des matériaux utilisés si ça intersse quelqu’un.Quelques photo ...

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 27 août 2011 à 08h36


mdr , j ai utilisé la meme méthode pour finir mon circuit (un tunel que j ai rajouté) et sur ta photo on dirrait le bien !!
comme quoi il n y a pas de secret !!

Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 00h07


j ai bien précisé ;j ai rien inventé...toujours écouter les anciens.Sur les photo on voit que le début je suis loin d avoir finit avec ces deux petites montagnes...

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 00h16


Pour finir les résines synthétiques c est super comme matériaux mais le prix c est moin fun.Personellement si j avais les moyens je me tournerai sur les produits de réparation de piscine ou bassin.:la "choucroute":garantie 100% étanche;trés solide,no friable,et léger.

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

meme291
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 12h31


Salut
je trouve ton principe sympa et je souhaiterai connaitre la référence de la mousse pour m'essayer a un peu de déco
merci

Message

docnoz
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 16h20


la reference de la mousse c est: Sika Boom-E mousse expansive.La bouteille est jaune avec bouchon rouge.J ai payé 11 e pour une bombe de 500ml.J ai consommé une bombe et demie pour faire ce que tu vois sur les photo.

Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.

Message

meme291
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 16h46


Nikel Merci

Message

dash
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 21h21


t as utilisé une bombe 1/2 ??? la vache
on parle bien de la marque sika (couleurs rouge et jaune pour la plupart des produits)

faut que je retrouve la référence de la mienne mais avec une bombe de 500 ml j ai fait plus que ca (sur la mienne c est 500ml donne environ 20 litre de mousse une foi seche)

Message

ploxi
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 21h50


autre solution à appliquer sur le grillage: du papier journal coupé en lamelles avec une trancheuse que l'on fait baigner pdt quelques heures dans de l'eau chaude... on passe au mixsoupe pour faire une pâte... un peu de plâtre (une très petite quantité) et on applique...

Pas cher et très efficace...

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer