help , help

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 25 novembre 2008 à 20h28

bonjour a tous , j'ai fait transformer ma PB , elle peut maintenant encaisser 15 volts et 20 ampères (je tourne actuellement avec une alim 13,8 volts / 10 ampères) et je voudrais acheter celle la comme je n'y comprend rien pouvez vous m'aiguiller ---merci---

l'alim a acheter avec ses caractéristique :

PIHERNZ PC17SW ALIMENTATION 17A TENSION REGLABLE [PC17SW]

Quantité

Alimentation stabilisée 17A continus à tension réglable

- Voltmètre et amperemètre analogique

- Tension variable de 8 à 15VDC

- Sortie alimentation par fiche banane à l'arrière ou par bouton poussoir sur la face avant

- Suppresseur de bruit

- Ventilateur automatique régulé

le lien:
http://www.sardif.com/shop/product_info.php?cPath=2_18&products_id=3672

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 07h13

17 ampères ne te servement à rien. ton transfo n'alimente pas 20 voitures. par contre, 15 volts, ce n'est pas assez pour certaines motorisations.

Il vaut mieux se tourner vers du 10/20 volts avec 5 ampères qui sont largement suffisant pour un deux pistes.

Les volts te permettrons de faire tourner ton moteur plus ou moins vite.

Les ampères te permettrons de faire tourner plus ou moins de voitures ensembles à un voltage donné sans qu'il y ai de baisse ou acceleration en ajoutant ou enlevant une voiture supplémentaire.

Bob Cramer (fan de Davic)

Teubarland
Visiteur

Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 08h29

dit moi, 70€ pour une alim de 8 a 15 V !!!!
ta pas meilleur temps d'allez là :

alim ....

j'dit ça ! j'dit rien hein !!!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message modifié le mercredi 26 novembre 2008 à 08h29 par Teubarland

Blackman
Visiteur

Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 09h34

Teubarland a écrit :

dit moi, 70€ pour une alim de 8 a 15 V !!!!
ta pas meilleur temps d'allez là :
alim ....
j'dit ça ! j'dit rien hein !!!

D'accord avec toi Teubar, mais que pour une seule voie en analogique En pleine charge les gros moteurs NSR pompent pas loin de 1.3 à 1.4A sous 15v

Igunes toi qui est en digit et adepte du NSR compte 1.5A par voiture et tu auras ton ampérage nécessaire

Blackman

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 09h58

salut , il faut que j'alimente 6 voitures et 12 aiguilles , la piste fait 30 mètres et 4 voie digital , avec mon alim 13,8 volts/ 10 ampères c'est un peut faible quand il y a 6 voitures en même temps (manque d'ampèrage)

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Blackman
Visiteur

Date du message : mercredi 26 novembre 2008 à 10h05

igunes a écrit :

salut , il faut que j'alimente 6 voitures et 12 aiguilles , la piste fait 30 mètres et 4 voie digital , avec mon alim 13,8 volts/ 10 ampères c'est un peut faible quand il y a 6 voitures en même temps (manque d'ampèrage)

Tu peux alimenter des aiguillages indépendamment de ta piste déjà lu sur des posts concernant le digit
6 voitures à 1.5A, normal qu'il te reste pas grand chose pour le reste

Blackman

Surveiller Imprimer