Help craquelures bizarres !?

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2012 à 10h28

Salut.

Tu as déjà essayé de rouler ne serait-ce qu' à 90 km/h avec une capote semi ouverte ?

Tu arraches tout...J' ai eu une Triumph Herald Britt en 1970 et j' ai voulu jouer au con...résultat, l' armature de la capote a travaillé et il a fallu que je change tout.

Les voitures que tu présentes sont des voitures des années '30 et les capotes sont en position" de parade", vitesse maxi 30 km/H.

Donc, pour ta 356 le visuel est sympa pour un concours d' élégance mais pas pour la course.

Ceci est mon avis qui n' engage que moi.

A+

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

mann72
Visiteur

Date du message : lundi 16 avril 2012 à 10h29

ne te reproche rien c'est tout de meme beau

ya pas de fumée sans pneus

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2012 à 10h57

Merci Roulapla ! Même si je n'ai jamais eu de voiture 1:1 décapotable, je me doute bien que dans cette position, ça va faire parachute !!

Je pense que je vais mettre la capote fermée - et je garde la capote semi-ouverte pour l'occasion, les photos, etc.

En tous cas, merci de vos avis

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

jean-claude
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 16 avril 2012 à 23h36

Ne pas utiliser l'aprêt MOTIP PLASTIQUE réaction chimique assurée j'en ai fait l'expérience ça va friser, sinon le Motip est bien mais toutes petites couches fines j'ai récupéré ma Porsche 911 ARII par ponçage au 1000 à l'eau + un polish

steve (jean Claude)

DrAdonf
Visiteur

Date du message : lundi 23 avril 2012 à 09h03

Puisque tu demandes notre avis... Bin j'aime pas...
Ça ne correspond pas ni à cette voiture, ni à l'époque.

Par contre, bravo pour avoir récupéré la peinture.
Comme PytSlot, je ne peints qu'à la bombe, avec dépolissage, avec ou sans sous-couche PVC, puis apprêt, peinture et vernis mat

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

pytslot
Visiteur

Date du message : lundi 23 avril 2012 à 14h36

DrAdonf a écrit :

Par contre, bravo pour avoir récupéré la peinture.
Comme PytSlot, je ne peints qu'à la bombe, avec dépolissage, avec ou sans sous-couche PVC, puis apprêt, peinture et vernis mat

Forcement on fait tout pareil !!!

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 12h14

Citation :

Me voilà de retour, je vais pouvoir finir cette voiture. Je note ton avis et je ferme la capote ! En fait, je m'ennuyais pendant que la peinture séchait. C'était un petit délire en attendant...

Bon, plus que les bandes à peindre, puis tout remonter, et je vous montre le résultat. Bientôt

DrAdonf
Visiteur

Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 13h52

Olivier75 a écrit :

Citation :Puisque tu demandes notre avis... Bin j'aime pas...

Me voilà de retour, je vais pouvoir finir cette voiture. Je note ton avis et je ferme la capote ! En fait, je m'ennuyais pendant que la peinture séchait. C'était un petit délire en attendant...

Bon, plus que les bandes à peindre, puis tout remonter, et je vous montre le résultat. Bientôt

Je vois que tu es revenu à la raison, et ça, c'est beau !

Lazarus

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 22h07

Bon, c'est le week-end, j'ai peint mes bandes... Est-ce que ça vaut le coup que je passe un coup de ponçage (genre 1000 ou 1200) avant de vernir, demain, afin d'égaliser un peu la différence de hauteur de peinture, entre les bandes et le reste de la carro ?

Techniquement, si j'égalisais vraiment, ça reviendrait à "gommer" les bandes de peinture rajoutées... mais bon, j'imagine que le ponçage pourrait éviter que les bandes paraissent comme si on les avait collées "par-dessus" avec le vernis.

C'est moi qui suis trop pointilleux et ça ne sert à rien ?... Ou je tente un p'tit coup de ponçage quand même ? Les pros, vous en pensez quoi ?...

polotreize
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 22h25

moi je te conseille petit ponçage ,,verni , puis reponcage et reverni

jean-paul

jf
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 22h34

techniquement les bandes sont collees "par dessus" et le verni estompe cette sur epaisseur donc poncage tres leger

DrAdonf
Visiteur

Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 22h52

Olivier75 a écrit :

Bon, c'est le week-end, j'ai peint mes bandes... Est-ce que ça vaut le coup que je passe un coup de ponçage (genre 1000 ou 1200) avant de vernir, demain, afin d'égaliser un peu la différence de hauteur de peinture, entre les bandes et le reste de la carro ?

Techniquement, si j'égalisais vraiment, ça reviendrait à "gommer" les bandes de peinture rajoutées... mais bon, j'imagine que le ponçage pourrait éviter que les bandes paraissent comme si on les avait collées "par-dessus" avec le vernis.

C'est moi qui suis trop pointilleux et ça ne sert à rien ?... Ou je tente un p'tit coup de ponçage quand même ? Les pros, vous en pensez quoi ?...

En te lisant je me fais deux réflexions, la première c'est que sur une vraie, les bandes de peinture ne sont pas forcément faites au cache mais par dessus la teinte caisse, donc en surépaisseur ; la deuxième c'est que ce sont des voitures de slot, alors sauf à vouloir les admirer à la loupe dans la vitrine comme une maquette et bien je dirais que sur la piste à plus d'un mètre on ne voit plus trop la différence... Alors cool...

Lazarus

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 27 avril 2012 à 23h40

Merci merci !!

Ok avec toi, Doc... Je n'avais pas pensé à la peinture sur les 1:1 (et ok aussi pour le côté slot !)

Citation :

petit ponçage ,,verni , puis reponcage et reverni

C'est parti !!

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 29 avril 2012 à 16h00

Ca y est, elle est finie : à voir ici

Message modifié le dimanche 29 avril 2012 à 16h01 par Olivier-Fantasy

Surveiller Imprimer