Je vais commencer à monter mon ring sur plateau. Problème, je ne sais que choisir comme tracé. J'en ai fait 2 mais je n'arrive pas juste. Je n'ai que du polistil et du standard.

Si qqn avait une idée. J'ai encore pas mal de rails non utilisés.
tomtom
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/11/2010
Nombres de voitures : 18 ans
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 12h03
Je vais commencer à monter mon ring sur plateau. Problème, je ne sais que choisir comme tracé. J'en ai fait 2 mais je n'arrive pas juste. Je n'ai que du polistil et du standard.

Suivez le guide.
Drix
Visiteur
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 12h13
tomtom a écrit :Je vais commencer à monter mon ring sur plateau. Problème, je ne sais que choisir comme tracé. J'en ai fait 2 mais je n'arrive pas juste. Je n'ai que du polistil et du standard.
....pas évident de faire un tracé en Polistil! Pour t'aider, je dirais qu'il faut que tu restes dans l'esprit du premier! Le second est plus long, certes, mais beaucoup plus monotone (surtout la partie gauche!)
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 12h35
Question
Sur ton 1er tracé, j'ai l'impression que tu as 1 croisement et 1 chicane(J'ai peut etre pas bien vu)
Si tu mets que 1 croisement, tu auras 1 seule piste qui marchera 1 fois à l'intérieur, 1 fois à l'extérieur....les croisements vont par paire si tu veux 2 pistes alimentées par chaque poignée
C'est voulu? 
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
tomtom
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 13h03
richard a écrit :Question
Sur ton 1er tracé, j'ai l'impression que tu as 1 croisement et 1 chicane(J'ai peut etre pas bien vu)
Si tu mets que 1 croisement, tu auras 1 seule piste qui marchera 1 fois à l'intérieur, 1 fois à l'extérieur....les croisements vont par paire si tu veux 2 pistes alimentées par chaque poignée
C'est voulu?
Oui tu as bien vu. Je sais pour les croisements. Mais je vais au pif pour le moment. Quand tout sera nettoyé, je fignolerai et je dois encore trié ce que j'ai en magasin.
Suivez le guide.
tomtom
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 13h10
Voilà, sur le conseil de Drix, j'ai modifié le premier tracé. J'arrive pratiquement pile. Faudra juste faire une découpe ds un rail.

Suivez le guide.
DiAbOlO13
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 13h21
Bonjour, jolie forme j'aime bien 
--------------------------------------------------
http://slot-13.xooit.com/index.php
Il n'y a que deux endroits Où l'on n'a pas à se gêner : Chez soi et chez les autres.
Pat_51
Visiteur
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 13h21
tomtom a écrit :Voilà, sur le conseil de Drix, j'ai modifié le premier tracé. J'arrive pratiquement pile. Faudra juste faire une découpe ds un rail.
J'aime beaucoup ton deuxième, très sympa, cela ressemble à une vraie piste. 

Brifou
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 21/12/2010
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : 300
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 18h36
dans les 2 cas , je pense que c'est un peu trop large, une fois sur plateau, il faut penser aux ramassages:remises en pistes,
1.50m de large me semble bien pour, ne pas avoir a utiliser des pinces a rallonges, pas faciles a utiliser,
c'est un peu limitatif, et ne ressemble pas souvent a un circuit 1/1, existant,
a moins de beaucoup de place et pouvoir tourner autour, et encore, 
par contre j'entrevois, la possibilité de créer de belles zones de graviers, ou terre,
pour accueillir les sorties de route,
chose qui n'est pas souvent pensée, a la création du tracé, en plus, si c'est bien réalisé, en déco, c'est joli,
Rangé des voitures
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 19h08

![]()
A+ Patrick
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 19h33
on arrive à faire des trucs sympa en polistil
tomtom
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 19h48
JL63 a écrit :on arrive à faire des trucs sympa en polistil
Le mien
Oui c'est vrai, mais on est limité quand on a que du standard. Quand je pense que j'ai pratiquement pour faire le double. Mais bon ce n'est pas mal.
Suivez le guide.
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 20h14
tomtom a écrit :JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil
Le mien
Oui c'est vrai, mais on est limité quand on a que du standard. Quand je pense que j'ai pratiquement pour faire le double. Mais bon ce n'est pas mal.
de mon coté, j'ai transformé des virage A9 en A43 pour avoir plus de possibilité
mais c'est vrai que ça manque cruellement de courbe à grand rayon
tomtom
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 20h53
JL63 a écrit :tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil
Le mien
de mon coté, j'ai transformé des virage A9 en A43 pour avoir plus de possibilité
mais c'est vrai que ça manque cruellement de courbe à grand rayon
Ah oui. Et comment on fait? Ca m'interresserait. Surtout que je doit recouper un droit pour faire le raccord.
Suivez le guide.
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 21h04
tomtom a écrit :JL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil
Le mien
mais c'est vrai que ça manque cruellement de courbe à grand rayonAh oui. Et comment on fait? Ca m'interresserait. Surtout que je doit recouper un droit pour faire le raccord.
j'ai toutes les photos du processus, je mettrai ça dans un nouveau post demain
tu verras, c'est très facile
tomtom
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 21h16
JL63 a écrit :tomtom a écrit : JL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil
Le mien
mais c'est vrai que ça manque cruellement de courbe à grand rayonAh oui. Et comment on fait? Ca m'interresserait. Surtout que je doit recouper un droit pour faire le raccord.
tu verras, c'est très facile
Trés gentil ça. Merci.
Suivez le guide.
Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 15h03
tomtom a écrit :C'est fait et c'est làJL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil
Le mien
tu verras, c'est très facileTrés gentil ça. Merci.
tomtom
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 15h26
Eureka. J'ai enfin trouvé un tracé.

J'ai juste rajouté 2 droites dans la partie gauche. Cela donne un développer de 18M. Maintenant yapluka frotter les rails et monter sur plateau bricoler le pont, les élargisseurs. Bref nin ko fini quoi.
Suivez le guide.
Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 17h21
j'aime bien
par contre, c'est normal le croisement tout seul?
comme la chicane, perso, j'ai tout viré. C'est amusant au début mais trop dangereux au final pour nos petites voitures
conceptcar
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/02/2007
Piste : slot it fly scaleauto scalex nsr
Nombres de voitures : 6 ans
Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 17h33
tracé très sympa

mais
oui ! le croisement seul

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
tomtom
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 18h52
Non c'était juste pour formé le tracé au pif. Maintenant, je sais qu'il faut deux croisements, mais j'hésite à les mettre ainsi que la chicane pour les crash. Mais bon, je suis seul à rouler donc je verrai.
Suivez le guide.