Help

tomtom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 12h03

Je vais commencer à monter mon ring sur plateau. Problème, je ne sais que choisir comme tracé. J'en ai fait 2 mais je n'arrive pas juste. Je n'ai que du polistil et du standard.

Si qqn avait une idée. J'ai encore pas mal de rails non utilisés.

Suivez le guide.

Drix
Visiteur

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 12h13

tomtom a écrit :

Je vais commencer à monter mon ring sur plateau. Problème, je ne sais que choisir comme tracé. J'en ai fait 2 mais je n'arrive pas juste. Je n'ai que du polistil et du standard.
Si qqn avait une idée. J'ai encore pas mal de rails non utilisés.

....pas évident de faire un tracé en Polistil! Pour t'aider, je dirais qu'il faut que tu restes dans l'esprit du premier! Le second est plus long, certes, mais beaucoup plus monotone (surtout la partie gauche!)

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 12h35

Question
Sur ton 1er tracé, j'ai l'impression que tu as 1 croisement et 1 chicane(J'ai peut etre pas bien vu)
Si tu mets que 1 croisement, tu auras 1 seule piste qui marchera 1 fois à l'intérieur, 1 fois à l'extérieur....les croisements vont par paire si tu veux 2 pistes alimentées par chaque poignée
C'est voulu?

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

tomtom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 13h03

richard a écrit :

Question
Sur ton 1er tracé, j'ai l'impression que tu as 1 croisement et 1 chicane(J'ai peut etre pas bien vu)
Si tu mets que 1 croisement, tu auras 1 seule piste qui marchera 1 fois à l'intérieur, 1 fois à l'extérieur....les croisements vont par paire si tu veux 2 pistes alimentées par chaque poignée
C'est voulu?

Oui tu as bien vu. Je sais pour les croisements. Mais je vais au pif pour le moment. Quand tout sera nettoyé, je fignolerai et je dois encore trié ce que j'ai en magasin.

Suivez le guide.

tomtom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 13h10

Voilà, sur le conseil de Drix, j'ai modifié le premier tracé. J'arrive pratiquement pile. Faudra juste faire une découpe ds un rail.

Suivez le guide.

DiAbOlO13
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 13h21

Bonjour, jolie forme j'aime bien

--------------------------------------------------

http://slot-13.xooit.com/index.php

Il n'y a que deux endroits Où l'on n'a pas à se gêner : Chez soi et chez les autres.

Pat_51
Visiteur

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 13h21

tomtom a écrit :

Voilà, sur le conseil de Drix, j'ai modifié le premier tracé. J'arrive pratiquement pile. Faudra juste faire une découpe ds un rail.

J'aime beaucoup ton deuxième, très sympa, cela ressemble à une vraie piste.

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 18h36

dans les 2 cas , je pense que c'est un peu trop large, une fois sur plateau, il faut penser aux ramassages:remises en pistes,
1.50m de large me semble bien pour, ne pas avoir a utiliser des pinces a rallonges, pas faciles a utiliser,

c'est un peu limitatif, et ne ressemble pas souvent a un circuit 1/1, existant,
a moins de beaucoup de place et pouvoir tourner autour, et encore,

par contre j'entrevois, la possibilité de créer de belles zones de graviers, ou terre,
pour accueillir les sorties de route,
chose qui n'est pas souvent pensée, a la création du tracé, en plus, si c'est bien réalisé, en déco, c'est joli,

Mon circuit

Rangé des voitures

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 19h08

A+ Patrick

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 19h33

on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

tomtom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 19h48

JL63 a écrit :

on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

Oui c'est vrai, mais on est limité quand on a que du standard. Quand je pense que j'ai pratiquement pour faire le double. Mais bon ce n'est pas mal.

Suivez le guide.

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 20h14

tomtom a écrit :

JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

Oui c'est vrai, mais on est limité quand on a que du standard. Quand je pense que j'ai pratiquement pour faire le double. Mais bon ce n'est pas mal.

de mon coté, j'ai transformé des virage A9 en A43 pour avoir plus de possibilité
mais c'est vrai que ça manque cruellement de courbe à grand rayon

tomtom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 20h53

JL63 a écrit :

tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

de mon coté, j'ai transformé des virage A9 en A43 pour avoir plus de possibilité

Ah oui. Et comment on fait? Ca m'interresserait. Surtout que je doit recouper un droit pour faire le raccord.

Suivez le guide.

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 21h04

tomtom a écrit :

JL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

Ah oui. Et comment on fait? Ca m'interresserait. Surtout que je doit recouper un droit pour faire le raccord.

j'ai toutes les photos du processus, je mettrai ça dans un nouveau post demain
tu verras, c'est très facile

tomtom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 21h16

JL63 a écrit :

tomtom a écrit : JL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

Trés gentil ça. Merci.

Suivez le guide.

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 15h03

tomtom a écrit :

JL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

Trés gentil ça. Merci.

C'est fait et c'est là

modif rail

tomtom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 15h26

Eureka. J'ai enfin trouvé un tracé.

J'ai juste rajouté 2 droites dans la partie gauche. Cela donne un développer de 18M. Maintenant yapluka frotter les rails et monter sur plateau bricoler le pont, les élargisseurs. Bref nin ko fini quoi.

Suivez le guide.

JL63
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 17h21

j'aime bien

par contre, c'est normal le croisement tout seul?

comme la chicane, perso, j'ai tout viré. C'est amusant au début mais trop dangereux au final pour nos petites voitures

conceptcar
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 17h33

tracé très sympa

mais oui ! le croisement seul

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

tomtom
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 18h52

Non c'était juste pour formé le tracé au pif. Maintenant, je sais qu'il faut deux croisements, mais j'hésite à les mettre ainsi que la chicane pour les crash. Mais bon, je suis seul à rouler donc je verrai.

Suivez le guide.

Surveiller Imprimer