HEEEEELP!!! j'en peux plus... (peinture effet moucheté)


Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 20h44


Salut à tous,

je viens vers vous ce soir parce que je vais devenir fou avec mes kits blancs.

Je me retrouve, à chaque fois que je fais une peinture, avec une réaction lui donnant un effet moucheté ou un genre d'oeillets. Que ce soit à la bombe, à l'aéro ou au pistolet peinture GW.
Les bombes étaient des sous marques de chez Casto, la peinture pour l'aéro ben... de la peinture pour aéro, c'était marqué sur le flacon (peinture sans apprêt ni dilution); et pour le pistolet peinture j'utilise de la Prince Auguste (j'ai aussi de la Citadelle)

Concernant ma méthode: je ponce d'abord la caro au 1200 puis je la nettoie au savon et la rince, séchage au souflet (compresseur) puis sous couche de blanc (ou de noir) avec de la sous-couche GW Citadelle qui elle ne pose aucun problème d'oeillets; et enfin une fois la sous-couche sèche j'applique ma peinture.

A chaque fois voilà ce que j'obtiens:

Alors j'ai lu à plusieurs endroits (dont ce site) que ce genre de réaction pouvait être dut à la présence de silicone; pourtant je ne sais vraiment pas d'où pourrait bien provenir ce silicone ni comment m'en débarrasser si c'est bien lui qui pose problème...

Voilà, si vous avez une ou des idées, je suis preneur.

Merci à tous et bon slot.

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h07


Je pense pouvoir résoudre ton problème

Soufflage au compresseur !! ton compresseur peut envoyer de l'huile, c'est le piston du compresseur qui envoie de huile dans la cuve, puis dans le tuyau, et sur ta caro !

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h10


Ha bien vu, ça pourrait être ça, mais comment expliquer que la sous couche n'ait pas réagi?
Et si c'est bien ça comment je peux me débarrasser de cette huile? (simple dégraissage?)

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h15


gwenleding a écrit :

Salut à tous,

je viens vers vous ce soir parce que je vais devenir fou avec mes kits blancs.

Je me retrouve, à chaque fois que je fais une peinture, avec une réaction lui donnant un effet moucheté ou un genre d'oeillets. Que ce soit à la bombe, à l'aéro ou au pistolet peinture GW.
Les bombes étaient des sous marques de chez Casto, la peinture pour l'aéro ben... de la peinture pour aéro, c'était marqué sur le flacon (peinture sans apprêt ni dilution); et pour le pistolet peinture j'utilise de la Prince Auguste (j'ai aussi de la Citadelle)

Concernant ma méthode: je ponce d'abord la caro au 1200 puis je la nettoie au savon et la rince, séchage au souflet (compresseur) puis sous couche de blanc (ou de noir) avec de la sous-couche GW Citadelle qui elle ne pose aucun problème d'oeillets; et enfin une fois la sous-couche sèche j'applique ma peinture.

A chaque fois voilà ce que j'obtiens:


Alors j'ai lu à plusieurs endroits (dont ce site) que ce genre de réaction pouvait être dut à la présence de silicone; pourtant je ne sais vraiment pas d'où pourrait bien provenir ce silicone ni comment m'en débarrasser si c'est bien lui qui pose problème...

Voilà, si vous avez une ou des idées, je suis preneur.

Merci à tous et bon slot.

J'ai déja rencontré ce genre de problème la carrosserie n'a pas été bien nettoyer tu dois avant tout la laver avec un produit du genre Vigor Mr Propre etc... les taches sont les traces de silicone du moulage, tu peux aussi la dégraisser avec de l'alcool ménager avant le lavage, puis ponçage, lave bien et sèche bien avant de peindre.
Je n'emploi aucun appret, certain favorise l'apparition de ce problème en guise d'appret je passe du blanc ou autre, pour les peintures j'emploie celles vendues chez les marchands comme Cultura peinture à l'eau que je dilue avec de l'eau déminéralisée (Decorlack Acryl Marabu) ne pas oublier qu'un aéro n'a pas besoin de 3bars de pression 1à 1,5 lui suffiront largement, deplus si tu es en double action tu règle en fontion de ton appui sur la "gachette"

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h16


gwenleding a écrit :

Ha bien vu, ça pourrait être ça, mais comment expliquer que la sous couche n'ait pas réagi?
Et si c'est bien ça comment je peux me débarrasser de cette huile? (simple dégraissage?)

Quand je peint une carro, je la nettoye avec du produit vaisselle, et une brosse pour dégraisser, et je la sèche avec du Sopalin, puis je la la peint plus tard pour etre sur quel soit bien sèche, mais je ne là souffle jamais avec mon compresseur !!

Maintenant, je ne suis pas un pro de la peinture !

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h17


gwenleding a écrit :

Ha bien vu, ça pourrait être ça, mais comment expliquer que la sous couche n'ait pas réagi?
Et si c'est bien ça comment je peux me débarrasser de cette huile? (simple dégraissage?)

Pour savoir si c'est le compresseur, une feuille blanche et projection sur celle ci sans peinture et l'huile doit faire des taches....

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h20


Merci Harley, je vais tenter un nettoyage plus approfondi alors, avec un produit plus efficace que le savon.
Ok Tiloup je vais donc éviter le séchage au compresseur.

Cela dit, les raisons que vous avancez l'un et l'autre n'expliquent pas pourquoi la sous-couche ne crée pas ce problème...

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h27


gwenleding a écrit :

Cela dit, les raisons que vous avancez l'un et l'autre n'expliquent pas pourquoi la sous-couche ne crée pas ce problème...

Après avoir fait la sous couche, tu fait sécher ta caro dans quel endroit ?

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h32


au vu de tes photos c'est la dilution qui n'est pas bonne.

après as tu a la sortie de ton compresseur un petit vase d’expansion (sert a récupérer l'humidité de l'aire) et a régler le débit d'air ou dessus la cuve une valve de sécurité ,si oui ouvre la pour faire sortir l'eau qui peut être dans ta cuve.

sp-collectable.com

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h34


Dans mon atelier, à côté de la piste; petite pièce de 3m2 avec établis, mur en métal avec étagères CP, plafond béton.
J'utilise le compresseur dans cette salle pour souffler les carro (nettoyage de la gomme).

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h39


fs83 a écrit :

au vu de tes photos c'est la dilution qui n'est pas bonne.

OK, mais Gwenleding, nous dit qu'il a le même résultat avec de la peinture en bombe !!

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h41


Francis: pourquoi pas pour l'aéro ou le pistolet peinture l'idée de la dilution mais comment expliquer que le problème se soit présenté avec une bombe de peinture aussi?

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

Guismo73
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h53


Citation :

Dans mon atelier, à côté de la piste; petite pièce de 3m2 avec établis, mur en métal avec étagères CP, plafond béton.
J'utilise le compresseur dans cette salle pour souffler les carro (nettoyage de la gomme).

Hello,
A savoir que l'on passe souvent les couches de peinture a l’extérieur et ensuite "gwenleding" les rentrent pour séchage dans sont atelier.

Mais ce qui est bleffant c'est vraiment que la sous-couche ne bronche pas et est niquel et que dés qu'il y a peinture (de la même marque que la sous-couche) et bien bingo les auréoles (vertes pour le dernier essai) arrivent.

Pas top, vraiment de quoi te démotiver depuis qu'il essaye et ré-essaye sans trouver de solution.

Message modifié le jeudi 13 septembre 2012 à 21h53 par Guismo73

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 21h58


Merci pour ton soutien

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 23h05


sur la bombe : agitation de la bombe et peinture pulsé a une distance pas bonne .

le silicone = des ronds comme des cratères lunaire

pour moi le vert = mauvaise dilution
le mauve = soit le bouchon est boucher ,soit tu es trop prêt.

sp-collectable.com

Message modifié le jeudi 13 septembre 2012 à 23h09 par fs83

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 23h06


TILOUP a écrit :

gwenleding a écrit : Ha bien vu, ça pourrait être ça, mais comment expliquer que la sous couche n'ait pas réagi?
Et si c'est bien ça comment je peux me débarrasser de cette huile? (simple dégraissage?)

Quand je peint une carro, je la nettoye avec du produit vaisselle, et une brosse pour dégraisser, et je la sèche avec du Sopalin, puis je la la peint plus tard pour etre sur quel soit bien sèche, mais je ne là souffle jamais avec mon compresseur !!

Maintenant, je ne suis pas un pro de la peinture !

Pareil pour le nettoyage carro, produit vaisselle, passage avec les mains, rinçage au robinet, essuyage sopalin. Kits résines ou Marques de slot repeintes.
Apprêt en bombe, une couche, peinture en bombe, une couche, vernis en bombe une couche...
C'est tout !
Je confirme l'attention à porter aux compresseurx et à l'huile qu'ils peuvent projeter, le test de la feuille est impératif

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 23h17


Bien bien, je vais donc tester le compresseur sur une feuille blanche d'une part, mieux nettoyer ma carro de l'autre et tenter une autre dilution avec l'aero et le pistolet.

Merci à tous, je vous tiens au courant dès que j'ai du mieux, ou pas...

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 17h41


Bon et ben merci beaucoup à tous pour votre aide, et tout particulièrement à Francis, il s'agissait bien d'un problème de dilution:

Bon maintenant y'a plus qu'à devenir bon... Ya du boulot

[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 17h47


gwenleding a écrit :

Bon et ben merci beaucoup à tous pour votre aide, et tout particulièrement à Francis, il s'agissait bien d'un problème de dilution:
Bon maintenant y'a plus qu'à devenir bon... Ya du boulot

C'est bien ce que je disais, la dilution !

« Que le doute nous libère et que la raison nous serve de guide...»
Lazarus

Message

gwenleding
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 17h52


[url=http://www.slot-story73.fr/]Slot-story73[/url]
[b]La Musique est morte un 25 Juin[/b]

Surveiller Imprimer