H.O. devant ! - La collec' à Michel Swing


Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 décembre 2019 à 09h54


Elles sont top! Pourquoi la 13 Olservo, elle me semble assez courante!?

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 janvier 2020 à 23h35


Marcusbel a écrit :

Elles sont top! Pourquoi la 13 Olservo, elle me semble assez courante!?

On la trouve surtout en noire vu qu'elle était livrée dans un coffret de circuit afx avec une testarossa rouge.
La livrée Rothmans a surtout été vendue seule, ce qui fait qu'elle est un peu plus difficile à dénicher, ça n'en fait pas pour autant une pièce hyper rare, tu as raison.

Une des voitures récentes très rares, c'est la Indy car red bull en méga g. Elle a été retirée de la vente pour des problèmes de licence commerciale en 2008 après un seul tirage. Je vous souhaite bien du courage pour la trouver.

Message

michelswing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 janvier 2020 à 15h41


olservo a écrit :

Une des voitures récentes très rares, c'est la Indy car red bull en méga g. Elle a été retirée de la vente pour des problèmes de licence commerciale en 2008 après un seul tirage. Je vous souhaite bien du courage pour la trouver.

Moi c'est pour des raisons esthétiques que je l'aurais retirée de la vente

Message

michelswing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 15h46


Le temps étant mis sur pause, il faut bien s'occuper un peu...
C'est donc l'occasion donc de poursuivre l'exposition de ma petite collection avec un aperçu de mes Sport-Proto :

À suivre, les Nascar !

Message modifié le mercredi 25 mars 2020 à 16h12 par michelswing

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 mars 2020 à 16h47


Belle collection
Dis Michel, comme on a du temps actuellement, tu pourrais, peut être, mettre chaque voiture sur une photo ?
Penses à mes vieux yeux fatigués qui, sans avoir eu le temps de s'adapter à la voiture à l'écran, doivent déjà passer à la suivante
a+

Message

michelswing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 17h24


À la demande de bt56leader — c'est à dire à la demande générale, puisqu'il n'y a que lui ou presque qui poste sur ce fil — j'abandonne les GIF.
Je passe à la vidéo, ce qui permet de mettre sur pause pour regarder plus en détail un modèle.
Si l'expérience est concluante, je mettrai à jour les posts précédents.
En attendant, voici donc ma collection de Nascar !

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 17h42


Une très belle collection de Nascar.(je vote pour la vidéo)

Message modifié le vendredi 27 mars 2020 à 17h43 par swb

Message

bt56leader
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 mars 2020 à 18h44


Yop Michel,
Tu vas me faire des copains toi , il y a vraiment une bande d'actifs sur le HO : Olservo, Saab1949, SWB, Marcusel, Nonode ... et notre PP et puis tout ceux qui n'ont pas que ça à foutre !!!
Ouai, merci de ton intention, le film c'est mieux que les GIFs animés ... mais si tu me permet une 'tite demande ... sans vouloir paraître "chiant" : j'aime bien les photos !!!
Autrement, une bien belle collection de Nascar ... avec toutes les précédentes "tutures" présentées tu vas pouvoir postuler à la plus ...
@SWB : tu pourrais mettre x$ pour voir ? (poker)
Les places vont être chères Moi, j'avance masqué
++

Message

michelswing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 10h58


Pfiou, un moment que je n'avais rien posté...

Alors en attendant de trouver le temps de poster le reste de ma collec', voici une redéco de 2 muscle cars devenues 2 bêtes de courses en Nascar.
Une Dodge Daytona AutoWorld équipée en Magnatraction.
Avant :

Après la pose de décals Pattos et quelques couches de vernis :


Et une Plymouth Superbird Tyco.
Avant :

Après la pose de décals Pattos et quelques couches de vernis :


Plutôt content de mon premier essai avec des décals Pattos que j'ai enfin commandés depuis des années que je m'étais promis de le faire.
En plus des scratchs en attente, ça m'ouvre pas mal de perspectives sur des redécorations de voitures civiles

Message modifié le vendredi 23 octobre 2020 à 10h14 par michelswing

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 11h47


Pas de doutes, c'était mieux avant







non je plaisante : quelques décalques et ça donne tout de suite plus de caractère à ces jolies petites choses

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message

SolidMen
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 12h46


Bonjour belle collection pour cette échelle !

J'ai pensé à intégrer un circuit ho de slot sur un "futur" réseau de train ho (Marklin). Je n'y connais pas grand chose à cette échelle concernant le slot.

Pourrais tu me donner des marques de bonne qualité, surtout en terme de finition (comme les Marklin) ? On les achète d'occaz je pense, tu les achète où ?

Message

michelswing
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 14h52


SolidMen a écrit :

Bonjour belle collection pour cette échelle !

Merci !
SolidMen a écrit :

J'ai pensé à intégrer un circuit ho de slot sur un "futur" réseau de train ho (Marklin). Je n'y connais pas grand chose à cette échelle concernant le slot.

Pourrais tu me donner des marques de bonne qualité, surtout en terme de finition (comme les Marklin) ? On les achète d'occaz je pense, tu les achète où ?

J'ai acheté tout ça il y a déjà quelques années à l'époque (environ 10 ans) ça se trouvait à bon marché (entre 5 et 15€) sur Ebay UK, US et un peu en France. Depuis, les prix ont grimpé de manière vertigineuse ! Mais pour ce que tu recherches, intégrer ton circuit à un décor ferroviaire, je te conseillerais de t'orienter vers du Faller. L'échelle des voitures sera la plus proche de celle du train. Pour comparaison, les 2 dernières voitures que j'ai mises en photos sont plus proches du 1/64 que du 1/87. De même, pour Faller, on trouve très facilement du rails à la pelle et à petit prix et avec des rayons de courbes qui peuvent s'intégrer assez facilement à ton projet. En revanche, il paraît que le contact entre les rails est un peu capricieux et qu'il réclame un peu de bricolage (mais je n'ai pas eu l'occasion d'en faire l'expérience par moi-même).

Message modifié le jeudi 22 octobre 2020 à 14h53 par michelswing

Message

Marcusbel
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 23h58


Je confirme que le plus difficile ce n'est pas tant le circuit car tu en trouves régulièrement sur le boncoin mais trouver des voitures autres que les f1 inclues dans la majorité des coffrets de l'époque, pour un prix correct et en bon état!
Superbe la collection !

Message modifié le jeudi 22 octobre 2020 à 23h58 par Marcusbel

Message

olservo
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 23 octobre 2020 à 14h48


C'est chouette. :)
Pour le faller, c'est un peu la loterie, j'ai récupéré d'Allemagne un lot de rails d'époque pour des dioramas, il semble qu'il y ait eu avec des contacts plus ou moins haut, pas le meilleur au niveau contact électrique par rapport à de l'AFX mais la variété des rails est inégalable et c'est le plus adapté pour l'intégration dans un réseau ferroviaire.
Le prix des voitures est devenu hélas prohibitif mais ça finira bien par redescendre... Peu de choix en France, tout se trouve en UK, Allemagne et Usa sur eBay.

Surveiller Imprimer