H-E-U-R-E-U-X : 1ère digitalisation


Message

fenris054
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 15h22


Après hésitations, craintes, atermoiements, je me suis lancé dans ma toute première digitalisation, fer à souder en main (les DPR ça ne compte pas, évidemment)
Bref, j'ai installé une puce Scalextric dans une Corvette Police Ninco, et à ma grande surprise (je ne suis pas vraiment un bricoleur), ça a marché du premier coup.

Je sais, ça va en faire sourire plus d'un, mais je voulais partager ce moment D'autant que s'attaquer à ce genre de manipulation je trouvais ça un poil intimidant (risquer de cramer la puce et/ou la voiture, c'est que c'est pas donné ces bêtes-là). Par contre, en guise de retour d'expérience, je pense que j'aurais mieux fait d'opter pour une puce 'F1', la 'Saloon' prenant quand même pas mal de place (heureusement qu'il en reste un peu dans la Ninco, merci l'absence d'habitacle détaillé pour ce modèle, parce qu'avec le pcb supplémentaire pour l'éclairage, c'est un peu la crise du logement là-dedans).

Bon, le résultat est là, la Ninco est le sapin de Noël que j'escomptais : ça tombe bien c'est pile la bonne période!
Allez une photo de la bête pour le fun :

Message

urus67
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 16h18


BRAVO y a que les ignorant,et les imbécile qui ne ce lance pas.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Message

BX33
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 16h34


bravo bien joué

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 18h36


faut un debut a tout bravo a toi alors. mais puisqu''elle est digitalisée, tu pourrais nous faire une photo "tout feux allumés"

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Message

fenris054
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 18h47


Voili voilou, tous feux allumés... par contre ça ne rend pas trop bien, c'est surtout sympa dans la pénombre ou en mouvement (ça clignote de partout).

Message

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 18 décembre 2010 à 21h40


bravo pour avoir osé....
après a part cramer la puce (mais là ce n'est pas forcément de ta faute) le seul risque est que la voiture parte en arriere.... (95 % des cas pour moi, un vrai chat noir)

perso je ne met que des puces f1 plus facile a caser, mais pour le coup je me demande si elle ne sont pas aussi plus fragiles....)

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 10h06


quelle est la référence de tes puces ? j'ai moi aussi quelques voitures scx et ninco a pucées !
merci et bravo

Message

fenris054
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 10h23


Salut!
Merci bon, rien de très difficile dans la manoeuvre mais vu comme j'ai hésité avant de me lancer... je m'en faisais une montagne, quoi!

La référence de la puce "saloon", donc pour voitures fermées, c'est C7006 chez Scalextric. Elle prend plus de place que la puce F1, mais elle serait plus fiable, d'après ce que j'ai pu lire ici et là.

Voilà ;)

A+

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 10 janvier 2011 à 11h15


La référence de la puce "saloon", donc pour voitures fermées, c'est C7006 chez Scalextric. Elle prend plus de place que la puce F1, mais elle serait plus fiable, d'après ce que j'ai pu lire ici et là.

je confirme,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

ienien88
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 février 2011 à 19h44


moi aussi je me lance dans l aventure de la digitalisation

Message

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 6 février 2011 à 19h48


n'hésiter pas c'est simple et après ce n'est que du bonheur!!!

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Message

ienien88
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 19h19


juste une question peut être un peu bête mais bon je vois sur ebay des puces dpr c est compatible que avc du scalectric ?et des voiture scx digital sont compatible avec du scalex sport digital?merci je debute dans le digital c est flou pour moi lol

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 février 2011 à 20h47


Oui les DPR c'est uniquement pour les voitures Scalextric compatible DPR (soit quasiment toutes les voitures récentes Scalex).
Les SCX "digital" ne sont pas compatible avec le système digital Scalex .

Message modifié le jeudi 17 février 2011 à 20h48 par Captainstab

Message

piorck
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 17h34


j'adore ta voiture ; pourrais-je la prendre pour du scalex ?

car les voitures de police scalex sont pas très belles (enfin la deco anglaise surtout).

Message

fenris054
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 17h52


Salut,

Oui, je roule sur du scalex avec cette voiture Le guide accroche parfois sur le rail de changement de voie (droit) en digital.
Ce n'est pas ma meilleure voiture, mais elle a de la gueule ;)

A+

EDIT : je cherche toujours des voitures de police US en slot, mais elles sont rares, et ne sont souvent plus produites, pour celles qui ont été mises sur le marché.

Message modifié le samedi 3 décembre 2011 à 17h54 par fenris054

Message

piorck
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 17h54


tu saurais ou la trouver par hasard?

Message

fenris054
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 3 décembre 2011 à 17h56


Je l'avais prise à un forumeur, mais elle est encore dispo chez slot'n'go.

Message

piorck
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 janvier 2013 à 14h27


voici les photos de mon montage : subaru police + puce f1 scalextric =

voilou .

j'aimerais repeindre cette subaru avec les couleurs française mais ne sachant par où commencer , je vous demande donc conseil .
je possède des autocollants police de playmobil .

Surveiller Imprimer