Bonsoir tous,
Juste une petite question bien à la con, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse en recherches..
ça concerne le débattement des guides de certaines voitures, et aussi le débattement en général..ne soyons pas sectaire.
J'ai quelques voitures, qui "heurtent" la butée de guide dans des virage R2 ( piste scalexctric) en plein dérapage par exemple... cela ce voit qu'il ne manque pas grand chose pour que la glisse se passe plus naturellement..
Je vais prendre un exemple:
J'ai cette GT 40.
Elle n'a plus ses aimants, et j'ai changé les pneus arrières pour des plus performants.
C'est une voiture que je trouve agréable à utiliser. (je précise que je ne cherche pas spécialement la vitesse de pointe, mais plutôt le plaisir de conduite et les virages le cul en travers.. )
Simplement voilà, je me retrouve parfois avec la voiture qui revient avec le cul brutalement sur l'intérieur après avoir heurté la butée latérale du guide en plein dérapage.. désagréable, surtout qu'il y a encore de la marge (et je fais du rallye avec une GT 40 si je veux d'abord.)
C'est un guide bleu scalex, un peu tout pourri certes , mais comment augmenter le débattement..?
Je dois agrandir le trou dans le châssis?
limer les cales du guide? (en remplaçant les lames de contacts sur le châssis par des fils bien entendu..)
Je suis pas contre de changer le guide pour un autre...un truc à me conseiller?
et d'une façon plus générale, quel doit être le débattement admissible pour le guide?
Comment le réglez vous?
Comment lutter contre ce "retour"?
Ou alors peut être que je sais pas encore maitriser le truc, que je gère ma gâchette comme une brèle et que je vais tout simplement trop vite en R2...