Bonjour,
Question de novice...
Depuis quelques mois, j'ai acheté quelques voiture slot-it.
Absolument génial par rapport aux scalex que j'avais auparavant.
Par contre, je trouve le système de guide certes performant mais pas très pratique quand on veut changer les tresses (démontage voiture, oeillet ...). Je dis cela par rapport à l'habitude que j'avais des guides ronds scalex ultra pratiques.
Avez vous des solutions plus sympas mais tout aussi performantes ?
En complément, une multitude de guides Slot-it existe et je ne sais pas forcément faire la différence !
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Guide Slot-it
fdep17
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : lundi 4 avril 2016 à 20h54
Fdep17
fastwagon
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 4 avril 2016 à 22h02
Mets de bonnes tresses une fois pour toutes, et tu auras usé ta voiture avant d'avoir à changer les tresses...
fdep17
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/04/2015
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Date du message : lundi 4 avril 2016 à 22h35
C'est une idée
J'ai essayé des tresses slot it mais ma piste les usent tout de même au bout d'une dizaine heures de fonctionnement.
Vous avez une marque indestructible ?
Je suis preneur.
Fdep17
DRT
Sloteur Fou
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Date du message : mardi 5 avril 2016 à 13h00
Tu parles de quel guide sur quel auto?
Le guide des LMP Slot-it est effectivement un vrai et je pèse mes mots!!!
Pour les autres autos c'est dans le raisonnable: lier efficacité et dépannage facile n'est pas le plus simple.
Pour les tresses, si tu mets des tresses plus rigides, cela va nuire au comportement de ton auto
Fan de la Lola T70 MKIII
Message modifié le mardi 5 avril 2016 à 13h01 par DRT
lpmc6622
Modérateur
Date du message : mardi 5 avril 2016 à 14h44
Je confirme, le guide type LMP est
Il permet d'avoir un museau bien plat mazis quelle galère pour changer les tresses…
Pour les autres guides, pas de souci. Personnellement, je remplace les vis BTR qui équipent les voitures récentes par des œillets, comme avant. Je trouve que les vis ont tendance à sectionner les câbles à l'usage.
Pour ce qui est de l'usure des tresses, sur les pistes plastiques il se peut qu'un ou quelques raccords soi(en)t à l'origine d'une usure prématurée. Par raccord défectueux je veux dire que l'extrémité d'un rail n'est pas bien à fleur de la piste et donc use la tresse à chaque passage. Dans ce cas, l'usure se fait plutôt sur une des tresses que sur l'autre.
fdep17
Jeune Padawan sloteur
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Date du message : mardi 5 avril 2016 à 19h00
Oui, c'est tout à fait cela, LMP Slot-it. Quelle galère comme système... et à priori pas de solutions de contournement !
Fdep17