Guide Scalextric (à priori), problème ?


Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2010 à 19h06


Salut Scalexgrip
As tu essayé de changer la pastille tresse ?
Sinon ya truc que je déteste sur ces guides c'est qu'ils sont soudés et que des fois la soudure casse ! A vérifier ça aussi je pense

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2010 à 19h10


C'est aussi symptomatique d'une coupure dans un des fils d'alimentation mais alors bon courage pour bidouiller les fils car soudé comme ils sont vers le guide

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 2 février 2010 à 20h30


C peut etre bete comme question, mais tes tresses sont elles bien positionnes, car lorsque le guide tourne si les tresses ne sont pas bien placé le contact ne ce fais plus bien.
Il faut qu'elle soit parallele l'une par rapport a l'autre.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

scolaticien
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2010 à 00h00


Scalexgrip a écrit :

Ouiap et j'ai bien vérifié que l'alimentation se fasse sans interruption en levant l'arrière de la voiture en accélérant à différentes vitesses. S'il y avait un problème de soudure ça devrait se remarquer dans ce cas là, non ?A moins que lorsque la voiture tourne ça tire sur le câble qui mène au guide et provoque une coupure qui ne se remarque pas s'il n'y a pas de torsion de ce câble ?

Sa me semble une piste a vite élucider, avec le même exercice décrit au dessus et en imposant des contrainte au guide (rotation et torsion) sans la carrosserie pour essayer de voire se qui se passe.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 3 février 2010 à 10h19


Sinon tu mets un guide Ninco et t'es plus embêté

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2010 à 13h57


Salut, tu as nettoyé les balais ?

Sinon tu peux aussi essayer de les mettre un peu en V, ca peut aider et de les elargir en poussant un peu dessus délicatement de l'arrière vers l'avant.

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2010 à 18h13


jte l'ai dis je voyais ça gros comme une maison car j'ai déjà eù plusieur fois le souçi. Mais comme je n'en avais jamais eù part sur ce forum bin jcroyais que j'étais le seul ... faudra que je me penche sur le remplacement de guide façon Nico

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

Nico
Visiteur


Date du message : mercredi 3 février 2010 à 19h10


Pour les guides, la prochaine Scalex que j'opère je ferais des photos Mais c'est super simple!

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2010 à 20h07


C'était pas vraiment dans ce sens que je disais ça : du genre "Jte l'ai dis depuis le début...". Mais plutôt : "Contant d'avoir pû t'aider un peu. C'est cool de partager sur ce forum parceque j'ai déjà eù cette galère et que en bonus on va avoir modif made in Nico ".

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 3 février 2010 à 21h32


OK

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 4 février 2010 à 11h25


Nico a écrit :

Pour les guides, la prochaine Scalex que j'opère je ferais des photos Mais c'est super simple!

Très intéressé aussi C'est quel type de guide Ninco qu'il faut prendre, à vis ou pas, avec ressort ou sans Ce serait pour remplacer un guide bleu Scalex... Merci.

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 janvier 2011 à 22h32


Ben moi, ça me fait ça (les coupures intempestives) sur une Scalextric Camaro Trans Am toute neuve (la orange, n°13)... Bouuuuh !!!

Effectivement, après moultes essais, je ne vois qu'un problème de faux contact... mais où ? J'ai ouvert et ce n'est pas flagrant...

Bon......... dur dur la "slot mécanique"

Et je vois que vous parliez aussi des changements de guide : ça doit être HS total sur ce thread, mais bon, si vous connaissez un "guide universel" qui passe sur Scalex et qui se monte sur Carrera, je suis sûr que ça fera plein d'heureux (moi le premier !)

(j'ai vu les guides "universel" Slot-it et Ninco, ils sont pareils ? Va falloir bidouiller un peu pour les monter, à mon avis...)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer