J'ai profité ce matin pour faire quelques tours de piste, et la comme dab les poignées ne marche pas bien, pas fluides, des problèmes de freinage. un peu agacé par ses problèmes récurrents, je décide de monter des guides pro race sur mes mosler avec des tresses pro race.
je monte la voiture et la manque de pot la carrosserie empêche le guide de remonter au max, je pose la voiture sur les rails les pneus avant touche tout juste la piste. tant pis je fais un test.
Et la bordel (dsl)!!!!de super sensations de pilotage, la poignée répond au poil, tout devient fluide et précis un vrai régal!
le guide comme il est installé reste en contact permanent avec les rails (on entend même le frottement des tresses) ce qui en résulte une très bonne connectivité et une super précision des poignées ninco.
je savais l'importance de la qualité des contacts en N digital, mais je crois qu'il faut dire plutôt que c'est primordial!!!!
certes on perd un peu en réalisme, la voiture est vraiment posé sur les patins, mais la jouabilité est vraiment dix fois meilleure.
je crois qu'il faut trouver un juste équilibre mais en tout cas il faut vraiment travailler dans ce sens pour amélioré le pilotage en Ndigital.
Voilà j’espère avoir fait avancer le schimiliblik…
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Systèmes Digitaux
- Guide Pro race! purée ca change tout!
Guide Pro race! purée ca change tout!
recocorico
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 27/02/2007
Piste : recobat@msn.com
Date du message : samedi 16 juin 2007 à 10h47
"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "
Steph
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Nombres de voitures : 1994
Date du message : samedi 16 juin 2007 à 12h44
Depuis le temps que l'on dit partout que la pluspart des soucis en Digital (quelque soit le système) proviennent des contacts...
Dans une moindre mesure, c'est aussi vrai en circuit standard lorsque l'on recherche les chronos...
En compétition, depneus extra fins ou de petites jantes sont mises à l'avant sur les autos afin qu'elles reposent bien sur leurs tresses (et pas sur les roues avant), assurant un bon contact électrique et la délivrance de la puissance maximale...
Ce n'est pas très réaliste mais les perfs s'en ressentent...
Steph
recocorico
Bargeots
Date du message : samedi 16 juin 2007 à 13h51
Steph a écrit :Depuis le temps que l'on dit partout que la pluspart des soucis en Digital (quelque soit le système) proviennent des contacts...
Dans une moindre mesure, c'est aussi vrai en circuit standard lorsque l'on recherche les chronos...En compétition, depneus extra fins ou de petites jantes sont mises à l'avant sur les autos afin qu'elles reposent bien sur leurs tresses (et pas sur les roues avant), assurant un bon contact électrique et la délivrance de la puissance maximale...
oui là je l'ai bien compris! mais le monde ne s'est pas fait en un jour et moi je ne pratique le slot que depuis 5mois, j'ai toujours roulé avec des tresses neuves, mais de la à rouler sur les tresses, la difference est grande, et ce n'est pas de gaieté de coeur que je cherche à régler depuis 4 mois les problèmes de sensibilité et de pilotage en Ndigital...mais bon l'essentiel c'est d'y arriver! a vaincre sans péril on triomphe sans gloire!!....
bref je suis content d'avoir pigé cela!
marcay
Bargeots
Date du message : samedi 16 juin 2007 à 23h59
Steph a écrit :Depuis le temps que l'on dit partout que la pluspart des soucis en Digital (quelque soit le système) proviennent des contacts...
Dans une moindre mesure, c'est aussi vrai en circuit standard lorsque l'on recherche les chronos...En compétition, depneus extra fins ou de petites jantes sont mises à l'avant sur les autos afin qu'elles reposent bien sur leurs tresses (et pas sur les roues avant), assurant un bon contact électrique et la délivrance de la puissance maximale...
n'oubliez pas que les roues avants doivent toucher et tourner c'est mieux
formoulain
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/03/2007
Piste : nicolasbaumgarthen@hotmail.com
Nombres de voitures : formoulain
Date du message : lundi 18 juin 2007 à 22h24
tu as gardé les poignées d'origine ?
jojo
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/12/2005
Nombres de voitures : Directeur de course Slot....
Date du message : mardi 19 juin 2007 à 08h19
marcay a écrit :Steph a écrit : Depuis le temps que l'on dit partout que la pluspart des soucis en Digital (quelque soit le système) proviennent des contacts...
Ce n'est pas très réaliste mais les perfs s'en ressentent...n'oubliez pas que les roues avants doivent toucher et tourner c'est mieux
![]()
Pour l'esthétique oui, pour les perf NON.
A+ Jojo
recocorico
Bargeots
Date du message : mardi 19 juin 2007 à 09h29
formoulain a écrit :tu as gardé les poignées d'origine ?
j'utilise des poignées SAG avec potar. J'ai pas mal roulé depuis mon post, je n'ai plus aucun problème de perte de controle du véhicule, les voiture sont super fluide c'est le pied. de plus je pense que les frottements plus important du guide participe a la souplesse du véhicule. J'ai bien gagné deux trois dixieme par voitures.
Les tresses ProRace sont vraiment top, bien larges bien resistantes et ne s'encrassent pas.
Bref de la régalade.
Date du message : lundi 25 juin 2007 à 17h15
j ai bien remplacé les guides standards par les pro race, par contre les tresses fourni sur ces guides , sont complétement explosés apres 3 tours de circuit ( ce sont des gris )!!!, avez vous le meme phenomene ?
je peux faire toute la piste sur le retro .............
recocorico
Bargeots
Date du message : lundi 25 juin 2007 à 17h28
bilboom a écrit :j ai bien remplacé les guides standards par les pro race, par contre les tresses fourni sur ces guides , sont complétement explosés apres 3 tours de circuit ( ce sont des gris )!!!, avez vous le meme phenomene ?
depuis ce post je ne les ai pas changé, elle sont encore en parfait état. tu roules sur quoi? papier de verre?
Date du message : lundi 25 juin 2007 à 17h42
euh non juste du ninco; bon je les ai coupées car je les trouvais trop longue, mais bon voilà ....
enfin je pense qu il y a du mieux quand meme, ( j ai repris une poignée normale ( sans les resistances modifiées ( bon j ai pas encore vraiment les bonnes valeurs, car c est un peu mou sur la reactivité mais c est lmieux que d origine et c est pas le sujet ), et des voitures avec guides standard; il y a une nette difference.
je peux faire toute la piste sur le retro .............
recocorico
Bargeots
Date du message : lundi 25 juin 2007 à 17h58
bilboom a écrit :euh non juste du ninco; bon je les ai coupées car je les trouvais trop longue, mais bon voilà ....
enfin je pense qu il y a du mieux quand meme, ( j ai repris une poignée normale ( sans les resistances modifiées ( bon j ai pas encore vraiment les bonnes valeurs, car c est un peu mou sur la reactivité mais c est lmieux que d origine et c est pas le sujet), et des voitures avec guides standard; il y a une nette difference.
je n'ai vraiment plsu aucun probléme de perte de controle, de ce coté là, quand ca recommence c'est sur les poignées premiere generation avec les pattes en cuivre qui se dereglent, il faut juste alors les redresser. mais bon ca reste casse bobon
gandalf
Lord of the ring
Date du message : lundi 25 juin 2007 à 19h08
pour ma part , j'ai effectué plusieurs modifs avec des guides pro-race et c'est vraiment lr top , aucun soucis particuliers,ni usure précoce, même sur une veille piste,por moi c'est une bonne solution
gandalf Istari sloteur