Guide NINCO

eric1000
Visiteur

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 17h11

Bonjour,

Je sollicite encore les sloteurs plus expériementés que moi, s'il vous plait.

Voilà, j'ai deux NINCO (lexus ZENT et ECLIPSE) identiques et pourtant je n'arrive pas à faire le même temps au tour avec les deux. j'ai d'abord pensé à la couleur , le blanc se voyant mieux sur la piste! Et je me suis rendu compte que l'une deslotait plus souvent. En fait le ressort du guide a l'air un peu plus viril. J'ai eu beau graisser le guide, rien n'y fait, le ressort semble d'une raideur supérieure.

Quelqu'un connaît-il une méthode? Couper le ressort, le détendre en l'allongeant...?

Merci à vous.
Cordialement.

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 17h36

eric1000 a écrit :

Bonjour,

Je sollicite encore les sloteurs plus expériementés que moi, s'il vous plait.

Voilà, j'ai deux NINCO (lexus ZENT et ECLIPSE) identiques et pourtant je n'arrive pas à faire le même temps au tour avec les deux. j'ai d'abord pensé à la couleur , le blanc se voyant mieux sur la piste! Et je me suis rendu compte que l'une deslotait plus souvent. En fait le ressort du guide a l'air un peu plus viril. J'ai eu beau graisser le guide, rien n'y fait, le ressort semble d'une raideur supérieure.

Quelqu'un connaît-il une méthode? Couper le ressort, le détendre en l'allongeant...?

Merci à vous.
Cordialement.

Bonjour,

Oui tu peux couper quelques spires du ressort pour le rentre moins viril et plus court mais franchement ça m'étonne ... les ressorts de guide Ninco sont d'origine très souples
C'est très rare que deux voitures même identiques aient le même comportement, il suffit d'un rien:
un pneu légèrement oval, un chassis un peu vrillé, du jeu dans l'axe arr ou la transmission etc ...
Si ta voiture sort de l'avant regarde aussi si les roues avant ne touchent pas trop (truc simple et éfficace: tu enlèves les pneus avant et tu roules, si c'est mieux c'est que tes roues avant avec les pneus touchent trop et soulève la voiture la faisant déslotter de l'avant)

--
jc

VO2max
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 17h44

Pour savoir si ça vient du guide...échange les pièces d'une voiture à une autre...
Si ce n'est pas le guide, essaye le train avant, le train arrière, le chassis...etc...

Ca va te permettre de comprendre la différence de comportement..Et sans doute d'améliorer la plus faible des 2 voitures !!

Tiens nous au courant...

VO2max - Castor junior

Mon circuit

eric1000
Visiteur

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 17h55

Merci à vous deux.

Je vais procéder en échangeant les composants un à un comme préconise VO2max. Je découvre qu'il est rare que deux voitures identiques aient le même comportement...délicat pour les arssouilles §

Je suis également surpris de découvrir que la voiture peut sortir car les roues avant touchent trop . Justement j'ai beaucoup de mal à régler ma NSR mosler, et je croyais que ça venait du fait que les roues ne touchaient pas du tout. Comme quoi, je suis loin de comprendre .

Merci. Je vous tiens au courant.
Cordialement.

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 1 avril 2009 à 19h40

Oui, Eric, si tu veux organiser des arsouilles équilibrées, il faudra des voitures identiques!! C'est la dure loi du slot! Toutes les autos ont un comportement différent, même au sein d'une même marque!! (il arrive même que deux modèles identiques aient un comportement différent sans que l'on sache à priori pourquoi!)
.......courage, et ne t'inquiète pas, tu vas découvrir plein de secrets à force de rouler et de suivre ce forum, on est tous passés par là!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 5 avril 2009 à 16h20

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos conseils, qui m'ont évité de couper inutilement un ressot.
En fait ça venait du train arrière (probablement des pneux, à priori mais je n'ai pas encor testé, je modifie un peu le circuit).

Surveiller Imprimer