[guide ho] les différents chassis h0 du marché


Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2009 à 12h12


de toute maniere, les numéros ça fait un peu légende urbaine

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

peugeot14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 15h38


Salut DEMETHER,

Et ça, c'est quoi???
Marque ideal toy made in HK de 1981.

Ingérable sur piste tomy.

Ci-joint photos

A te lire.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 16h15


je connais pas !

si c'est incontrolable, voir du coté des pneus, ou de l'alimentation, car les alims tomy sont trés puissantes.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 18h55


C'est du tcr, du moins c'etais fabriquer par tcr dans le coffret francais:
starsky et hutch et au usa duke of hazzard !

Sur ebay elle tourne dans les 20 euros si vendue seul et en tres bon état, la je dirait 10 maxi sans les frais de port !

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2009 à 19h22


Ah oui , elle s'est fait marcher dessus , un montant de pare-brise est deformé !

à surveiller quand tu fais des achats ebay (les montants de pare-brise)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

peugeot14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2009 à 15h29


Salut,

pour compléter, un autre type de chassis qui ressemble au TYCO 440 avec un aimant type TOMMY turbo; Pas de marque visible; c'était fabriqué en Malaisie. Une copie?

ci-joint photos: c'est la ferrari qui est en 440

Qu'en pensez-vous?

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2009 à 18h37


Bonjour.

Le chassis à gauche est un Tyco 440 magnum ( aimant traction : 1 barre)
le chassis de droite est un Tyco 440 X2 (aimants traction : 2 cubes )

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

peugeot14
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 31 décembre 2009 à 08h48


OK, merci pour ces précisions.

Bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2010.

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 18h12


bonne année itou !

J'en profite pour rectifier les propos de Demether :
- en page 1 de ce sujet , 2eme post , il est ecrit au sujet du chassis Tyco440x2 : "toujours fabriqué : non"

Je pense que c'est une erreur et que c'est toujours fabriqué car je viens de voir ce nouveau coffret sur ebay qui contient justement des 440x2.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 18h30


Bonjour francois

Que valent les autoworld super 3 que l'on trouve sous des coques de nascar?
A quel type de châssis peut on les comparer?
Ils paraissent haut sur certaine photos présentées sur un forum anglais en comparaison des chassis Tomy AFX...

Merci pour l'info!

Sébastien

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 21h43


Je vais en recevoir une très bientot . Je serai au meeting de Maurepas(78) avec un chassis de chaque type ainsi les visiteurs pourront essayer (avant de commander aux USA)

J'en avais essayé un il y a 2 ans en Allemagne (piste Faller - alim 15V)
Ca m'avait semblé sous motorisé et trop aimanté en courbes , franchement pas terrible.
Je crois que ça a une fixation carro specifique (a confirmer)

Les prochains essais du super3 seront avec alim Tyco (16,5V) et Tomy (18,5V). Et là je pourrai parfaire mon diagnostic...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 janvier 2010 à 22h57


Merci!!!
En ce moment on trouve des packs de 2 voitures auto word super 3 pour un peu moins de 14€...
Il y a aussi des twin pack de life like (22€) mais j'ai peur que ces voitures ne conviennent pas au voies Tyco
J'hésite...

Du coup j'ai pris une GT40 et une Chapparal (srt) sur chassis turbo (mon chassis préféré avec le 440 de chez tyco)pour aller avec mes 2 cobra en turbo elles aussi...

Perso je joue à 14 volts et je prépare ca (les 2voies passe sous le pont) mais je manque encore de ligne droite...

Sébastien

Message modifié le vendredi 1 janvier 2010 à 23h01 par speedy

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 00h27


Merci!!!
En ce moment on trouve des packs de 2 voitures auto word super 3 pour un peu moins de 14€...
Oui , j'en ai pris qu'une à 10 euros , une mustang actuelle . J'ai l'impression que nous sommes nombreux à s'etre aperçu que le chassis super3 n'est pas terrible . Donc invendus puis soldes....
Il y a aussi des twin pack de life like (22€) mais j'ai peur que ces voitures ne conviennent pas au voies Tyco
Les life-like c'est vraiment collé à la piste . Et le moteur atteint rapidement des temperatures inquietantes.
J'hésite...

Du coup j'ai pris une GT40 et une Chapparal (srt) sur chassis turbo (mon chassis préféré avec le 440 de chez tyco)pour aller avec mes 2 cobra en turbo elles aussi...
J'aime egalement ces 2 chassis , faciles à trouver et à entretenir .

Perso je joue à 14 volts et je prépare ca (les 2voies passe sous le pont) mais je manque encore de ligne droite...
Pourquoi 14V ? Tu peux monter en 18V avec les transfos Tomy , c'est encore pilotable.
Oui , le point central sera bizarre pour le decor (faire une falaise ?) mais si tu dis que les virages restent à plat en dessous... C'est un 4 voies ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 01h21


hoslotfrance a écrit :

bonne année itou !

J'en profite pour rectifier les propos de Demether :
- en page 1 de ce sujet , 2eme post , il est ecrit au sujet du chassis Tyco440x2 : "toujours fabriqué : non"

Je pense que c'est une erreur et que c'est toujours fabriqué car je viens de voir ce nouveau coffret sur ebay qui contient justement des 440x2.

Salut

Je ne pense pas que se coffret soit nouveau, j'ai trouvé le même d'occas récemment et qui avait déjà quelques années .

J'ai reçu il y a quelque temps des chassis HPx2, fabriqués en chine par mattel et qui sont en fait ni plus ni moins les mêmes que leurs ancêtres les magnum 440x2 . Donc à priori le 440x2 est toujours fabriqué, sous un nouveau nom depuis le rachat de Tyco par Mattel. Niveau perf, je ne sens pas la différence mais je vais refaire une comparaison avec les 2 modèles neufs.

Speedy, j'aime bien ton tracé grande longueur... ça va speeder .

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 10h48


S'agit-il de ce coffret ?

Si oui , tu as raison , on le trouvait en Europe assez facilement .

Par contre , le coffret avec les carro supplementaires c'est la 1ere fois que je le vois .
A ce propos , tu remarqueras la Corvette n°27 qui est une réedition assez recente...
Ce qui me fait penser à une activité actuelle chez Tyco....

Le chassis HPx2 presente quelques differences avec le traditionnel 440X .
La garde au sol est augmentée avec des jantes plus grandes (et des pneus plus etroits) . Il adopte ,de fait, les patins à grand decrochement des vehicules tout-terrains.

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message modifié le samedi 2 janvier 2010 à 10h49 par hoslotfrance

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 13h29


J'ai raté une vente sur EBAY allemagne de ce coffret (sans le carroseries supplémentaire). Il est parti a 50,10€
Mon tracé est un 4 voies et ne sera pas monté de façon définitive...

Sébastien

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 janvier 2010 à 18h18


Oui, c'est bien celui là. Il s'en est vendu un cette semaine sur le bon coin à 15€ en super état et complet ; il m'est passé sous le nez , je n'ai pas appelé de suite et le soir il était déjà vendu ; les boules... ça m'apprendra .

Pour le coffret US, je ne vois pas; ces coffrets sont peut être toujours en stock avec un rajout de carros pour mieux les vendre D'ailleurs je ne vois pas comment se présente les nouveaux coffrets Tyco (s'il y en a).

J'ai comparé un châssis HPx2 neuf avec un 440x2 neuf de nascar des années 90 toute fraiche sortie d'emballage et hormis une différence du châssis au niveau des aimants, ils sont pareils; même taille de jantes, pneus, patins et garde au sol idem . Je ne parle pas bien sûr des 440 étroits.

Je ne vois pas comment sont fait les patins à grand décrochement ?

à+

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 12h15


Vite fait , 2 photos de l'unique HP X2 que je possede . Elle est neuve et d'origine .

La suite tout a l'heure...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 16h56


Voici les frotteurs 440 : De gauche à droite

- 440 magnum , tout plat
- 440x2 , petit decrochement (le plus commun)
- 440x2 , grand decrochement (pour vehicule TT style turbo hopper , aero hopper)

A propos de ma dodge charger HP X2 vue precedemment . Je l'ai eu neuve il y environ 5 ans . Il y avait un autre choix de carro possible mais je ne m'en rappelle plus . Suite à quelques recherches google , il y aurait eu un coffret "Mopar" avec ces 2 voitures . Celle que j'ai est arrivée sans boite (peut etre issue de ce coffret ?)

Contrairement à une autre Charger Réedition tyco , celle ci n'a pas les arches de roues avant agrandits (compatibilité slotless).
La garde au sol est importante , elle a le guide long des Tout terrains , les frotteurs ont le grand decrochement mais sont plus larges . Les jantes et pneus sont specifiques . Les aimants traction depassent sous le chassis .
Sur les cotés du chassis sont inscrits : "CHINA HPX2 et MATTEL HPX2"
En piste c'est sans interet et je n'ai pas cherché à en acquerir d'autres .

Il est certainement possible de reequiper ce chassis avec des trains , frotteurs et guide de 440x2 . C'est ce dont tu parles Billygol ?

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Message

billygol
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 3 janvier 2010 à 18h57


Oui, ok pour les frotteurs.
Pour les châssis, voici les HPx2 tel que je les ai reçu, ils sont équipés d'origine comme le 440x2 avec des pneus ar. silicone plutôt ferme et sont plus aimantés. Aux 1er essais, leurs comportement semblent pareil aux autres (je ne suis pas expert en la matière) mais je n'ai pas pu faire une comparaison valable entre les 2 car ça caille trop dans mon garage. Ce n'ai que partie remise .

voilà...

puis le 440x2

les 2 (le gris est le hpx2)

Surveiller Imprimer