Guide étrange sur SCX Nascar

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 février 2012 à 15h09

Salut Julius,

Juste comme ça, cela sent "l'aimant" à plein nez... non ? tu roules avec ou sans aimant ?

Car une voiture avec aimant, c'est très souvent scotché à la piste : donc, ça n'avance pas !... Tu retires l'aimant, et ça devient une bombe ! (enfin, faut pas exagérer, car nos belles Nascar SCX n'ont pas des moteurs très performants...)

Donc, déjà, je te propose ça.

Ensuite, perso je ne rôde pas mes moteurs. J'ai essayé au début, et j'en ai grillé 2... donc, j'ai laissé tomber, ne voyant au final aucune différence. Il paraît que ça fait gagner 2 dixièmes au tour sur des pistes de 50m... donc je ne me sens pas vraiment concerné.

Enfin, pour le coup de la poignée scotchée, il paraît que c'est super mauvais pour les poignées de faire ça : c'est un coup à griller la poignée (en plus du moteur de la voiture !!)

Bref : enlèves donc l'aimant et dis-nous ce que cela donne...
Sur Ninco, les pneus accrochent suffisamment - et tu auras une conduite plus réaliste (enfin, je ne vais pas te refaire ici la longue liste des avantages de rouler sans aimant) - et surtout, ta voiture roulera normalement !

Pour comparer avec tes Meganes, voilà les temps sur ma piste de 18,50m :

- ma meilleure Nascar : n°29 Penzoil 7'131 (la plus lente : n°43 McDo, Carrera 7'836 : moyenne des Nascar à 7'5s environ)

- ma Megane Koni (premier modèle des Meganes) : 7'053

- ma Megane 2 (la grise avec les rétros jaunes) : 6'652 !!!!

Donc, il n'y a pas photo, les Meganes sont plus rapides que les Nascar...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

julius71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 février 2012 à 15h31

merci olivier pour toutes ces précisions je ne scotcherais plus mes poignées du coup

j'ai oublier de préciser mais je roule sans aimant

et donc sans aimant ben mes pneus avants ne touchent pas la piste... ils la frolent à peine par endroits...

par contre j'ai essayé 5 minutes à midi vu que je devait partir, peut être faut il que les moteurs se libèrent un peu mais je pense pas que ce soit un défaut, sur les 2 les 2 se comportent de la même manière...

merci aussi pour les infos par rapport aux méganes, j'ai pris des nascars car j'aime bien le côté pataud de l'auto en comportement

je ne fais pas de compète donc moi je rodais un peu à l'arrache pour que le moteur soit juste plus onctueux

je verrais ce soir ce que çà donne...

Message modifié le vendredi 3 février 2012 à 15h37 par julius71

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 février 2012 à 15h44

Ah oui, les pneus : à l'avant, c'est mieux s'il ne touchent pas trop (ou même pas du tout). D'habitude, si les pneus touchent - et accrochent la piste : on les vernit !!

Une voiture de slot doit être réglée pour bien rouler en appui sur 3 points : le guide + les roues arrières.
Les roues avant peuvent servir d'appui pour éviter à la voiture de se retourner, par exemple, mais si elles ne touchent pas plus que ça, cela va aussi...

Ps : bizarre que tu aies cette sensation de lourdeur, si tu roules sans aimant... ??... Peut-être est-ce que la transmission de tes voitures n'est pas "libre" ? (un truc coince) Les as-tu huilées/graissées ? On gagne quasi 1s au tour juste en huilant-graissant, c'est impressionnant !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le vendredi 3 février 2012 à 15h46 par Olivier-Fantasy

InQontrol
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 3 février 2012 à 17h21

Salut à tous,

Je confirme c'est un guide SCX Digital......si tu en as pas besoin, je suis preneur

julius71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 4 février 2012 à 16h41

je pense que la sensation de lourdeur est dûe au fait que je sois plus obligé d'enfoncer la poignée et aussi du fait qu'elles font plus de bruit que mes nino1 mais cà à l'air de tourner pas trop mal...

sur la piste la plus rapide je suis en 5.20s environ avec les nascars contre 4.90s avec mes méganes nico1

Surveiller Imprimer