Salut Julius,
Juste comme ça, cela sent "l'aimant" à plein nez... non ?
tu roules avec ou sans aimant ?
Car une voiture avec aimant, c'est très souvent scotché à la piste : donc, ça n'avance pas !... Tu retires l'aimant, et ça devient une bombe ! (enfin, faut pas exagérer, car nos belles Nascar SCX n'ont pas des moteurs très performants...)
Donc, déjà, je te propose ça.
Ensuite, perso je ne rôde pas mes moteurs. J'ai essayé au début, et j'en ai grillé 2... donc, j'ai laissé tomber, ne voyant au final aucune différence. Il paraît que ça fait gagner 2 dixièmes au tour sur des pistes de 50m... donc je ne me sens pas vraiment concerné.
Enfin, pour le coup de la poignée scotchée, il paraît que c'est super mauvais pour les poignées de faire ça : c'est un coup à griller la poignée (en plus du moteur de la voiture
!!)
Bref : enlèves donc l'aimant et dis-nous ce que cela donne...
Sur Ninco, les pneus accrochent suffisamment - et tu auras une conduite plus réaliste (enfin, je ne vais pas te refaire ici la longue liste des avantages de rouler sans aimant) - et surtout, ta voiture roulera normalement !
Pour comparer avec tes Meganes, voilà les temps sur ma piste de 18,50m :
- ma meilleure Nascar : n°29 Penzoil 7'131 (la plus lente : n°43 McDo, Carrera 7'836 : moyenne des Nascar à 7'5s environ)
- ma Megane Koni (premier modèle des Meganes) : 7'053
- ma Megane 2 (la grise avec les rétros jaunes) : 6'652 !!!!
Donc, il n'y a pas photo, les Meganes sont plus rapides que les Nascar...