Guide étrange sur SCX Nascar

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 11h20

Bonjour (et bon Noël, c'est encore le moment ) !

Alors voilà, j'ai acquis récemment une jolie SCX Nascar Dodge Charger, qui se trouve affublée, la pauvre, d'un étrange guide orange qui ne passe absolument pas dans les rails Ninco.

Je soupçonne "la chose" de s'adapter aux circuits digitaux SCX... mais la voiture n'est pas pourvue de puce. Donc

En ce qui me concerne, il faudrait que je puisse adapter un guide "normal" SCX (ou autre) mais le puits de guide est extra-large. Les guides SCX ou Slot-it (CH10) passent au travers !!

HELP

C'est fichu, je revends la voiture et m'en trouve une avec un châssis (et donc puits de guide) normal... ou quelqu'un a une astuce ?...

Merci

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 11h46

Le remede est : revendre la piste Ninco pendant que ça vaut encore qqchose et acheter une piste qui accepte tous les guides...

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 11h50

Ah ah !!

Mis à part une piste bois avec un slot ultra large prévu *spécifiquement* pour CE guide, je ne pense pas que ce guide passe sur une piste du commerce (outre SCX digital, donc)... et même sur du Carrera !
(vu que Scalex ce serait encore pire, j'imagine que tu fais allusion à Carrera)

Donc... perdu... ce n'est pas la bonne réponse !

Message modifié le lundi 26 décembre 2011 à 11h52 par Olivier-Fantasy

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 11h55

Ce guide devrait passer dans du Carrera ou autre.... (polistil par ex )

hoslotfrance
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 11h58

En plus c'est faisable (de revendre ton circuit Ninco) car tu n'as pas beaucoup de rails .

Remarques , je m'en fous , j'ai rien à vendre.....

biboudu16
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 14h33

J'ai deux nascar a vendre moi si tu veux.
Elle sont neuves, je peux te faire un prix vu que j'ai acheter des rails

Le slot, c'est l'avenir !
Bibou

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 14h49

Merci de la proposition, Bibou ! C'est la même Dodge Charger n°9 blanche et rouge que celle qui est avec ton circuit.

Maintenant, je préfèrerai autant trouver un moyen de la faire rouler, plutôt qu'en changer : 1/ parce que je viens de l'acheter et 2/ parce que je suis tétu

S'il n'y a vraiment pas moyen, je m'en trouverai une autre, c'est sûr, mais en attendant, je cherche une soluce...

lunasc
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 15h06

Si tant est que tu aies des problèmes avec tes guides : investis dans le bois : BLST c'est très bien sauf pour les Carrera. Et cette marque posséde un bel éventail de nascar. Autre inconvenéant.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 15h12

lime le en epaisseur et ca réglera le soucis

ca ressemble bien a un guide scx digital !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 15h19

@Lunasc : je n'ai pas de souci avec mes guides, juste avec celui-ci

@Solsoft : ben oui, je ne vois plus que ça... mais il y a de la ferraille sur les côtés... J'hésite entre la grosse bricole, ça fonctionnera à la fin, mais la voiture perdra de sa valeur de revente (vu que j'aurai tout modifié) et la revendre direct pour en reprendre une qui a un guide normal... Entre mon esprit de bricoleur et mon esprit de collectionneur, il y a un dilemme (bien que toutes mes voitures "de collection" roulent également).

artfox
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 11h17

aah oui, je connais ces guides, ce sont des SCX digital.
J'en ai trois "dé-digitalisées", une bonne lime, un peu de patience et ça passe sans problème.
Les ferailles ne sont là que pour le digital, je les ai virées, aucun pépin.
Maintenant, mettre un guide "normal" sur ce truc, vu le système, c'est pas de la tarte.
Sans la puce, la 'tuture n'est déjà plus d'origine, donc, ça devrait calmer ton côté collectionneur !!
il faut penser à faire deux petits pontages entre le moteur et le guide, la continuité électrique n'étant plus assurée par la puce.

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 12h09

Ok, merci Artfox !

Je vais tenter ça. Mis à part ce sacré guide, elle roule très bien (si je la pose et que je tiens l'arrière en l'air, le moteur tourne impecc. !)

Je vous tiens au courant

biboudu16
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 19h10

Olivier75 a écrit :

Merci de la proposition, Bibou ! C'est la même Dodge Charger n°9 blanche et rouge que celle qui est avec ton circuit.

Maintenant, je préfèrerai autant trouver un moyen de la faire rouler, plutôt qu'en changer : 1/ parce que je viens de l'acheter et 2/ parce que je suis tétu

S'il n'y a vraiment pas moyen, je m'en trouverai une autre, c'est sûr, mais en attendant, je cherche une soluce...

Pas de problème et oui c'est la meme que dans le coffret nascar.

Le slot, c'est l'avenir !
Bibou

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 19h22

Euh, avant de faire un massacre en règle, je tenterai un échange avec un possesseur de SCXD.

Ce guide rouge est effectivement un guide SCXD, il possède une partie en son centre qui s'enfonce dans le rail pour changer de voie.

Ca peut vivement intéresser un possesseur de SCXD, c'est rare en pièce détachée.

Mais si il n'y a pas de puce dans la voiture c'est bizzare....peux tu poster une photo du chassis vu de dessus/intérieur, je te dirai si tu peux le remplacer sans souci par un guide SCX "standard" qui passera impeccable dans ta piste Ninco.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le mardi 27 décembre 2011 à 19h23 par LanciaB

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 27 décembre 2011 à 20h27

Hello LanciaB,

Comme tu dis, j'aimerais mieux éviter le "massacre"

Pour le guide standard, non il ne passe pas (en fait, il passe trop bien : au travers !! Le puits de guide de cette version est beaucoup trop large, le guide standard ne s'adapte pas du tout, j'ai essayé...).

La personne qui m'a vendu la voiture m'a sympathiquement envoyé un puits de guide de rechange... mais malheureusement, c'est le même que celui que j'ai déjà, donc trop large.

Cependant, s'il existe des puits de guide SCXD, il en existe peut-être aussi des normaux ??? juste un petit bout de pièce de rien à changer, et le tour serait joué, je pourrais adapter un guide normal (j'en ai)...

Ce serait une astuce qui serait pratique, car il est possible de tomber à nouveau sur une voiture SCXD - donc avec un de ces guides "àlacon"

Message modifié le mardi 27 décembre 2011 à 20h30 par Olivier-Fantasy

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 09h45

Pour que je voie, il faudrait vraiment que tu me photographies le chassis de dessus, avec et sans le guide.

Quand tu parles de guide standard, c'est bien de guide standard SCX ?

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 11h32

Alors, voici les photos :

- l'intérieur du châssis

- idem sans le guide

- la pièce qui permet au guide SCXD de se clipser...

...s'il en existait une autre, mais avec un puits de guide moins large, on pourrait y adapter des guides SCX normaux.

(je n'ai pas essayé avec un guide Slot-it, qui exigerait de remplacer le puits de guide d'origine par un puits de guide Slot-it HRS : tout casser et recoller autre chose, virer les lamelles, etc... Si je pouvais éviter...)

Message modifié le mercredi 28 décembre 2011 à 11h32 par Olivier-Fantasy

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 11h38

Effectivement il faut que tu remplaces le support de guide.

le petit circlip blanc que l'on voit au dessus du guide, me semble être un bricolage destiné à le faire marcher en analogique.

Je te conseille de contacter un utilisateur de SCXD dans la section "digitale" du forum, ou sur Miniend où il y a un ou deux utilisateurs de SCXD, pour leur proposer un échange de guide+support.

Par contre la deuxième photo (celle sans le guide) m'intrigue : tu as coupé les lamelles de contact ?

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 28 décembre 2011 à 13h05

Citation :

Par contre la deuxième photo (celle sans le guide) m'intrigue : tu as coupé les lamelles de contact ?

Non, non, je n'ai rien fait du tout... c'est que les lamelles deviennent verticales, sur les côtés du puits de guide, donc on ne les voit pas sur la photo (mais elles sont belle et bien là, forcément !).

julius71
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 3 février 2012 à 14h41

bonjour olivier je viens d'acquérir 2 nascar scx COT de earnhardt jr et de hamlin et tout comme toi je dispose d'une piste ninco mais j'ai quelques soucis:

- les roues avant ne touchent pas la piste
- je suis obligé de beaucoup enfoncer la poignée pour qu'elles avancent par rapport à mes mégane ninco et elles sont très bruyantes...

Est-ce normal?

dois-je rabotter un peu le guide? (c'est le guide noir avec 2 tresses de chaque côté et pas orange comme sur les photos)

les moteurs scx doivent-ils beaucoup se roder? j'ai pas de banc de rodage donc je fais çà un peu à l'arrache en scotchant la poignée et en levant les roues arrières quelques temps puis en les faisant rouler à faible vitesse sur la piste poignée scotchée tel le barbare moyen

merci d'avance!

Message modifié le vendredi 3 février 2012 à 14h43 par julius71

Surveiller Imprimer