Guide cassé sur toyota scalex. :/


Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 22h32


B'jour,

Bon, je suis nouveau, débute dans le slot et ne me suis pas encore présenté là ou il le faudrait mais ça viendra bien qu'il n'y ait point grand chose à raconter de franchement vital... :o

Bon, en gros, je consulte ce forum intensivement depuis 2 jours après l'avoir découvert à force de farfouillages googlesques.

Le pb qui motive ce post concerne cette caisse:

Je tentais donc divers réglages pour lester cette voiture, la conduite avec aimant m'ayant gonflé même pas 5 minutes après que je me mette à ce genre de modèle.
Pour préciser, la base de ma piste est un scalex drift, donc conduite plutot fun avec un train arrière non psycho-rigide...

Lors de mes tests, pour revenir à nos moutons, à force de virages trop violents pour cause de lestage insuffisant sur l'axe arrière, un des cotés du guide a cassé.
La photo, là, pour mieux visualiser la chose:

Du coup, sur les virages à droite pris trop rapidement, cette voiture se retrouve avec le cul à 90° du rail, rendant impossible un bon retour sur piste bien qu'il y ait un contact électrique.

Il me faut donc de quoi remplacer cette pièce, mais je ne sais pas avec quoi, ni comment, ni ou trouver la sus-mentionnée pièce. :/
J'ai cherché sur slot&go sans voir ce qui pourrait convenir.

C'est d'autant plus frustrant que j'approchais tranquillement du bon lestage et commençais à bien la tenir. :(

Merci d'avance pour votre éventuelle aide.

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 22h44


La seul doc technique que j'ai trouvé est celle là Supra scalex
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur...

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message modifié le mardi 23 janvier 2007 à 22h45 par Speedy

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 22h47


Je crois même que S&G ils ont ce qu'il te faut pour pas cher...
Guide Scalex

Elle est pas belle la vie!!!

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message modifié le mardi 23 janvier 2007 à 22h48 par Speedy

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 22h58


Speedy a écrit :

La seul doc technique que j'ai trouvé est celle là Supra scalex
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur...

Ca m'a l'air de coller, d'apres les photos.
Un grand merci à toi!

Bon, des nouvelles concernant ce pb dès que j'aurais pu effectuer le remplacement de la pièce.

Sinon, à tout hasard, si je veux désaimanter cette voiture ci, que je n'ai encore jamais démonté:

Ca serait le même guide ou bien?

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 23h03


Guide scalex tu touvera... Sans vouloir te vexé moi et scalex après achat des 3 voitures ont est plus très copain...
Prends plutôt du Ninco, Spirit, SCX ,Slot-it, Fly (pourvu que Grobig ne voit pas cela) ca marche vraiment mieux!!!

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 23h03


Speedy a écrit :

Je crois même que S&G ils ont ce qu'il te faut pour pas cher...
Guide Scalex

Elle est pas belle la vie!!!

Je l'ai vu celui là, mais j'ai cru que ça ne collait pas.
Etant novice, je ne sais pas trop quoi prendre, en fait.

Mais bon, si cette pièce de chez S&G va bien, ça m'arrange, en fait... :D

Merci encore.

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 23h10


Speedy a écrit :

Guide scalex tu touvera... Sans vouloir te vexé moi et scalex après achat des 3 voitures ont est plus très copain...
Prends plutôt du Ninco, Spirit, SCX ,Slot-it, Fly (pourvu que Grobig ne voit pas cela) ca marche vraiment mieux!!!

C'est à dire que pour ce que j'ai pu voir pour le moment, les scalex sont quand même sacrément bien fichues, hein.
Niveau conduite, je ne peux pas vraiment me prononcer mais question aspect, détail et tout; le niveau est sacrément élevé.

J'ai bien une nissan r390 chez slot.it, mais c'est incroyablement fragile: j'ai déja du réparer le rétro gauche et l'essui-glaces avant, suite à des manips un poil trop vigoureuses.

Ma nissan:

Les photos sont de moi, désolé qu'elles soient redimensionnées sur le forum

Message

Speedy
Visiteur


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 23h11


Sinon elle ne glisse pas trop tes voitures sur les scalex???
Si oui utilise une lingette "fesse a bébé" et nettoye tes rails avec...
Profites en pour faire le même sort a tes pneus arrière...
C'est pas le top du top mais c'est quand même beaucoup après cela
Bon slot!!!

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 23 janvier 2007 à 23h26


Speedy a écrit :

Sinon elle ne glisse pas trop tes voitures sur les scalex???
Si oui utilise une lingette "fesse a bébé" et nettoye tes rails avec...
Profites en pour faire le même sort a tes pneus arrière...
C'est pas le top du top mais c'est quand même beaucoup après cela
Bon slot!!!

Les lingettes, j'en ai un paquet ayant 2 enfants plutot jeunes...

Sinon, pour la caisse nécessitant une intervention, j'attends des plaques de plomb et des pneus silicone GT de chez slot&go, en plus de devoir trouver un nouveau guide...

A force de consulter ce forum, je me suis décidé à partir en chasse d'essence F ou je sais plus quoi, là, histoire d'améliorer le grip de ma piste.

Cela dit, j'aimerais assez me lancer dans la construction de paysage et donc de peinture de rails à base d'acrylique mat pour éliminer la glissitude des rails scalex sport mais je n'en ai pas trop la possibilité pour le moment, faute de place.
C'est balo parce que la construction de décors, je kiffe.
C'est ce que je préférais quand je peignais des figurines genre warhammer.

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 10h23


Sinon, je pense à un truc:

Les fameux pneus slot.it P3 en 20*12, ils peuvent etre montés sur cette caisse?

Message

slapac
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 14h27


Bonjour Concernant les guides rond scalex, ils ont tous cedes sur mes voitures.
Ayant un circuit avec des virages serres, les pattes des contacteurs ont vite cassees.

J'ai achete les pieces de rechanges chez Slot and Go pour essayer mais je pense qu'elles ne vont pas resister longtemps (meme piece aussi fragile que d'origine).

Bref j'ai essaye d'adapter un guide Slot-it universel piste plastique sur les conseils de sloteurs experimentes (cf post sur miniend).
Et ca marche bien. Faut bien limer un peu.
J'ai ajoute un bout de ressort de stylo a bille et j'ai obtenu un guide suspendu tres efficace.

Slapac

PS : pourquoi ils ont change leurs guides, les autres noirs etaient pas mal non.

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 14h41


slapac a écrit :

Bonjour Concernant les guides rond scalex, ils ont tous cedes sur mes voitures.
Ayant un circuit avec des virages serres, les pattes des contacteurs ont vite cassees.

J'ai achete les pieces de rechanges chez Slot and Go pour essayer mais je pense qu'elles ne vont pas resister longtemps (meme piece aussi fragile que d'origine).

Bref j'ai essaye d'adapter un guide Slot-it universel piste plastique sur les conseils de sloteurs experimentes (cf post sur miniend).
Et ca marche bien. Faut bien limer un peu.
J'ai ajoute un bout de ressort de stylo a bille et j'ai obtenu un guide suspendu tres efficace.

Slapac

PS : pourquoi ils ont change leurs guides, les autres noirs etaient pas mal non.

Merci pour ces infos.
Heureusement, j'ai pas encore commandé de guides de remplacement.

Mais ce guide slot.it, au niveau des contacts electriques au niveau des tresses, y'a des soudures a faire pour que ca marche?
Parce que je suis pas trop calé en soudure à la base. Et je n'ai meme pas de faire a souder, en fait... :D

Je debute dans le slot (circuit acheté a la base pour mon fils ainé pour noel... ) et suis donc confronté a des manips jamais faites auparavant...

Message

slapac
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 20h23


Je suis dans le meme cas que toi, je suis un peu novice en la matiere.

Il y a un peu de soudure puisqu'il faut remplacer les fils par des fils slot it et leurs douilles (cf Slot an Go Réf : SI-SP03 et SI-CH10).

Mais si tu ne veux souder pres des composants tu coupes fils, tu fais une epissure puis tu soudes les fils entres eux.

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 24 janvier 2007 à 22h23


slapac a écrit :

Je suis dans le meme cas que toi, je suis un peu novice en la matiere.

Il y a un peu de soudure puisqu'il faut remplacer les fils par des fils slot it et leurs douilles (cf Slot an Go Réf : SI-SP03 et SI-CH10).

Mais si tu ne veux souder pres des composants tu coupes fils, tu fais une epissure puis tu soudes les fils entres eux.

donc, en gros faut souder les fils a ces douilles, puis faire la connexion avec les tresses de la voiture comme pour une slot.it originale, quoi?

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 12h46


Speedy a écrit :

Guide scalex tu touvera... Sans vouloir te vexé moi et scalex après achat des 3 voitures ont est plus très copain...
Prends plutôt du Ninco, Spirit, SCX ,Slot-it, Fly (pourvu que Grobig ne voit pas cela) ca marche vraiment mieux!!!

wouuuhaaaaaaaaaaaa !!! j't'ai vu !! hinhinhin !!!!!!!!!

bon , guides Scalex ....hmmmmm pas jojos .......à moins de les repasser en tresse simples et non en double comme ils sont livrés . Et de plus vire d'office la tresse Scalex et remplace là par de la bien fine comme la Slot It ou la NSR .
sinon :
tu gardes tes fils d'alimentation moteur , tu leur mets juste deux oeillets comme pour les Slot It par exemple .
ensuite tu prends un guide Slot It standard à fixation par vis .
tu désépaissis délicatement l'emplacement ou il va aller de façon à ce qu'il tourne librement mais qu'il soit néanmoins un chouïa incrusté dans le chassis .
tu raccordes , tu vérifies le tout et hop gaaaaaaaaz !! J'ai fait ça sur ma Ferrari P4 Scalex et ça super bien .
évites quand même les guides Fly , franchement c'est du caca .
Nan j'l'ai pas dit !!! Si ? Ah bon .....

Grosbig

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 13h18


bon, j'ai validé ma commande de guides slot.it, d'oeillets et de p3.
je vous tiens z'au courant...

Message

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 18h41


Salut.
Je ne suis pas sur que les"douilles" ou les oeillets soient soudés sur les fils mais je dirais même qu'ils ne sont pas necessaires car moi je coupe les espéce de pattes , pour obtenir la même taille qu'un fil avec sa douille , puis ensuite je les enfonce dans des guides Ninco

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

Message

slapac
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 20h47


CF post miniend :http://www.miniend.com/ftopict-2006.html

A+

Slapac

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 25 janvier 2007 à 21h50


slapac a écrit :

CF post miniend :http://www.miniend.com/ftopict-2006.html

A+

Slapac

ah ben ca fait avancer le shmiblick, cool.
merci pour les infos, chui pressé de m'y mettre, maintenant...

Message

Xamoth
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2007 à 00h58


ah ah.
les fils vont a peine jusqu'au guide.
faut que j'en trouve de plus longs et les soude aux oeillets.
d'ailleurs:
y'a une sorte de chose reliée originellement aux fils faisant contact avec les tresses.
c'est une resistance ou truc dans ce gout la?
faut la laisser ou ca peut etre degagé sans pb? :/

Surveiller Imprimer