Franky a écrit :
Tes jointures noires sont très propres, avec quelle technique travailles-tu?
Merci
Je prends toujours le temps de « re » graver chaque joint avec une pointe. Soit pour bien les nettoyer, soit pour les approfondir. (faire gaffe à ne pas déraper !)
Entre chaque couche de peinture je repasse délicatement la pointe histoire de garder la profondeur du joint.
Après une première couche de vernis brillant je dépose mon jus (Panel line de tamiya) avec un 3/0 ou 5/0 en fct.

Souvent il déborde ou est trop prononcé. D’autant que je repasse plusieurs fois. Ce n’est pas grave, j’y reviendrai après.
Parfois, comme pour cette W125 je le fais directement sur la peinture sans mettre de vernis au préalable.
(C’est un vrais challenge pour moi de poser correctement un vernis brilliant
)
En tout cas ne jamais le faire sur un vernis mat qui agit comme un buvard ! Non non et non !
Enfin, avec un pinceau, un coton tige ou mon doigt (dépendant de l’implantation, la profondeur ou la surface à traiter) je « nettoie » le surplus indésirable avec du white spirit.
Il est plus facile de nettoyer quand tout est sec -> ça part facilement avec le white même le lendemain.
Et si je nettoie trop… bhen je recommence.
Voilà, pas de secret… juste de la patience. Et tu n’en manque pas quand je vois tes réalisations 
Pike