Merci beaucoup, tous vos compliment sont très gentils et motivants 
J’essaye simplement d’apprendre et de capitaliser sur les différentes expériences partagées ici et ailleurs.
Mais le plus important… prendre le temps ! 
Ce pilote m’a demandé bcp de travail. A l’œil nu il me convient très bien. En gros plan comme ça par contre, je vois qu’il y a encore pas mal de chemin à parcourir…
Pour info pour ceux qui seraient tentés. Le pilote « brut » ne rentre pas dans l’espace prévu. Il a fallu l’amincir du dos de plus d’un millimètre (facile à faire ça) et modifier l’angle de ses bras (une autre histoire) en les chauffants délicatement avec une flamme de bougie)
Pour ma 8C j’avais carrément coupé les bras en deux à hauteurs des coudes histoire de retirer du biceps et de l’avant-bras tout en modifiant l’angle. Un grand moment de solitude….
Pour ce qui est d’une commande groupée, je ne suis pas contre le principe. Par contre j’ai encore 5 résines en attente de chez lui et 6 de chez PSK… à mon rythme j’en ai pour plus d’un an de travail. La commande suivante risque d’attendre longtemps.
D’autre part les frais de port de la Belgique vers la France sont aussi importants que de l’Angleterre vers la France. Il n’y a dès lors pas bcp d’intérêt de passer par moi. Désolé.

Le rendu m'évoque les très belles miniatures CMC au 1/18ème.