GTM - W125 1937

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 10h09

Merci beaucoup, tous vos compliment sont très gentils et motivants

J’essaye simplement d’apprendre et de capitaliser sur les différentes expériences partagées ici et ailleurs.
Mais le plus important… prendre le temps !

Ce pilote m’a demandé bcp de travail. A l’œil nu il me convient très bien. En gros plan comme ça par contre, je vois qu’il y a encore pas mal de chemin à parcourir…
Pour info pour ceux qui seraient tentés. Le pilote « brut » ne rentre pas dans l’espace prévu. Il a fallu l’amincir du dos de plus d’un millimètre (facile à faire ça) et modifier l’angle de ses bras (une autre histoire) en les chauffants délicatement avec une flamme de bougie)
Pour ma 8C j’avais carrément coupé les bras en deux à hauteurs des coudes histoire de retirer du biceps et de l’avant-bras tout en modifiant l’angle. Un grand moment de solitude….

Pour ce qui est d’une commande groupée, je ne suis pas contre le principe. Par contre j’ai encore 5 résines en attente de chez lui et 6 de chez PSK… à mon rythme j’en ai pour plus d’un an de travail. La commande suivante risque d’attendre longtemps.
D’autre part les frais de port de la Belgique vers la France sont aussi importants que de l’Angleterre vers la France. Il n’y a dès lors pas bcp d’intérêt de passer par moi. Désolé.

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 4 avril 2016 à 13h27

La voici finie ! Enfin… presque.
Je dois encore ébavurer les bords des pneus pour retirer les bavures et peindre en noir les fils qui vont au guide histoire qu’ils soient plus discret.
Il faut aussi que je remplace la couronne que j’ai réussi à bousiller à cause d’un alignement approximatif.
Et « aplatir » la tresse droite pour ramener la voiture à l’horizontale…

Voici ce que ça donne :

Bonne journée
Pike

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 4 avril 2016 à 14h31

Superbe.

.

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 4 avril 2016 à 18h31

Superbe, réalisation parfaite et je confirme : pas si facile que ça ...

De mémoire, j'ai dû réduire l'épaisseur du puit de guide au maximum et souder les fils aux tresses pour que les roues avant soient bien en contact avec la piste.
Comme ceci

Je pense d'ailleurs que depuis, G. Turner propose un avant de châssis mieux adapté pour cette Mercedes, tenant compte du puit de guide mal adapté dans sa série de Kits (voir son site à la rubrique accessoires, inserts etc..)

J'ai aussi viré les pneus avant crantés pour placer des pneus 24X6 de chez Pénélope.
L'effet général me semblait plus cohérent avec les pneus arrières siglés "Continental".
Par contre j'ai commis une erreur sur le N° 12 placé à l'avant dont les chiffres devaient se trouver de part et d'autre du sigle Mercedes. Vu trop tard dans ma docu. ..

Mais j'aime beaucoup ce modèle et il est très performant sur piste.

Message modifié le lundi 4 avril 2016 à 20h02 par 2007rogerv

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 4 avril 2016 à 19h15

Je vous lis... et j'ai comme un pincement. En tout cas bravo et quel plaisir de voir ces voitures.

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 4 avril 2016 à 19h38

C'est du grand art. Le pilote à lui tout seul vaut son pesant de cacahuètes, et l'ensemble est à l'avenant. C'est une très belle réalisation.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 5 avril 2016 à 19h48

Absolument parfaite Le rendu m'évoque les très belles miniatures CMC au 1/18ème.

Quelle peinture as-tu utilisé pour l'échappement?

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 08h55

Salut,

j'aurai besoin de renseignements car je suis intéressé par la ferrari 801 Monaco 1957 de chez turner. Si j'ai bien compris il manque dans le kit: moteur, transmission, decalques ??
Vous pouvez me faire un topo des pièces à prendre pour avoir une voiture complète, merci à vous.
DUKE

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 09h30

2007rogerv a écrit :
De mémoire, j'ai dû réduire l'épaisseur du puit de guide au maximum et souder les fils aux tresses pour que les roues avant soient bien en contact avec la piste.
De mon côté j'ai gardé le puit intacte et ai choisi un guide slot-it pour LMP (j'avais démonté celui d'une Lola pour voir avant de m'en procurer un autre) Mais j'ai raboté la "garde" du guide pour avoir un plateau lisse ce qui m’a permis de mettre le guide à l'envers (devant - derrière). De cette manière le fils viennent se glisser naturellement dans le guide. C'est probablement plus clair en photo:
2007rogerv a écrit :
J'ai aussi viré les pneus avant crantés pour placer des pneus 24X6 de chez Pénélope. L'effet général me semblait plus cohérent avec les pneus arrières siglés "Continental".

C'est une très bonne idée!
De mémoire la gorge des "pénélope" n'est pas adaptée (trop large) mais si tu as pu le faire c'est qu'ils tiennent en place malgré tout. Je vais regarder ça ce soir avec les pneus de la suivante qui sont justement ceux-là.

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 09h32

Franky a écrit :

Ceci au pinceau... un peu chiant à "lisser" pour éviter les traces de pinceaux mais la surface étant petite ça le fait sans problème

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 09h42

DUKE a écrit :
Salut,

j'aurai besoin de renseignements car je suis intéressé par la ferrari 801 Monaco 1957 de chez turner. Si j'ai bien compris il manque dans le kit: moteur, transmission, decalques ??
Vous pouvez me faire un topo des pièces à prendre pour avoir une voiture complète, merci à vous.
DUKE

Chez le père Turner les kits comprennent toujours la carrosserie, un châssis et un pilote en résine. Plus les pièces en photo découpe (attaches capot etc...) et les décalques.

Le reste est à prévoir:
Peintures
Moteur -> le modèle dépend de la place dans le châssis (je regarderai ce soir ce qu'il faut pour ce châssis ayant ce modèle sur ma to do list)
Roues
Axes
Paliers
Guides
Fils
Tresses
Couronne
Pignon
Et de la patience... bcp de patience

Voilà
Pike

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 09h43

.... Et j'ai oublié de vous remercier tous pour vos commentaires

Merci

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 10h22

Pike a écrit :
DUKE a écrit :
Salut,

DUKE

Chez le père Turner les kits comprennent toujours la carrosserie, un châssis et un pilote en résine. Plus les pièces en photo découpe (attaches capot etc...) et les décalques.

Le reste est à prévoir:
Peintures
Moteur -> le modèle dépend de la place dans le châssis (je regarderai ce soir ce qu'il faut pour ce châssis ayant ce modèle sur ma to do list)
Roues
Axes
Paliers
Guides
Fils
Tresses
Couronne
Pignon
Et de la patience... bcp de patience

Voilà
Pike

Merci à toi si tu pouvais me faire une liste avec référence pour éviter de commander les mauvaises pièces

Franky
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 15h14

Pike a écrit :
Franky a écrit :

Ceci au pinceau... un peu chiant à "lisser" pour éviter les traces de pinceaux mais la surface étant petite ça le fait sans problème

Merci d'être aussi transparent sur tes secrets de réalisation

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 7 avril 2016 à 18h09

J'ai eu les renseignements par turner sauf pour le moteur.
tu peux me dire quel moteur je peux mettre ? merci.

TURNER:
couronne 27 d
pignon 9 d
guide slot it SICH
roue av slot it PCS 32207
roue ar slot it PCS 32229

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 09h17

DUKE a écrit :
J'ai eu les renseignements par Turner sauf pour le moteur. tu peux me dire quel moteur je peux mettre ? merci.

TURNER:
couronne 27 d
pignon 9 d
guide slot it SICH
roue av slot it PCS 32207
roue ar slot it PCS 32229

N'oublie pas les paliers et axes en plus de ce qui est ci-dessus

Attention, PCS32207 n'est pas un produit slot-it!
Sauf erreur de ma part c'est du BRM.
La boutique "pendleslot" (référencée par Turner) les proposes sous la ref PCS
32207 veut dire "de taille 20x7 pour un axe 3/32"
Si tu prends ces roues là, il te faut un axe d'un diamètre 3/32. Ce que propose slot-it
Et bien sûr les paliers de même taille! (3/32)

Pour les roués arrière j'ai prévu de mettre des 32227 (22x7) qui seront plus raccord avec la réalité historique.
Perso je ne trouve pas choquant de mettre du 22x9 d'autant que tu auras une meilleure motricité et tenue de route

le moteur enfin... perso je mets tjrs ceci dans mes résines:

Mais n'importe quel moteur de cette taille fera l'affaire.

Bien à toi
Pike

DUKE
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 8 avril 2016 à 13h44

merci pike

Surveiller Imprimer