GTM - Lancia D50 1955 - Ascari

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 09h51

Ma petite dernière… une Lancia D50 de 1955 pilotée par Ascari au grand prix de Monaco.

C’est au volant de cette voiture qu’Ascari tiendra la dragée haute à Moss (Mercedes W196 https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1524402&pgi=5#is-page) à Monaco avant de plonger dans l’eau du port. Ascari décèdera 1 semaines plus tard en essayant une Ferrari 3000 « pour le fun »
Dernière voiture engagée par la Scudéria Lancia avant sa faillite et la reprise de ses châssis par la Scuderia Ferrari.
On la trouvera sous le nom de Lancia D50, puis de Ferrari D50 en 1956.

On a toujours plus d’affection pour notre dernière réalisation. Mon jugement est donc probablement faussé. Ceci étant, cette D50 est probablement ma voiture la plus aboutie.
Le Kit est proposé par George Turner et nécessite (à mes yeux) beaucoup de réflexions quant à sa réalisation.

Le châssis est compris dans le kit
Le pilote est un "immense miniature", je trouve ces impressions 3D superbe!
Moteur NSR shark
Roues et pneus BRM
Tout le reste en slot-it

A+
Pike

Message modifié le mercredi 16 novembre 2016 à 09h53 par Pike

jc
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 09h57

Fabuleuse !

--
jc

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 10h03

Très belle !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

titikine
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 11h29

Très très belle en effet
On est plus proche de la maquette haut de gamme que de la voiture de slot

Superbe

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 11h49

et une beauté comme celle-ci revient à quel prix

la chicane mobile

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 14h35

Moulage, montage, finition, peinture, précision des détails, même les photos, tout est absolument extraordinaire, magnifique, bravo!

Mais...

...mais les roues sont d'après moi à la fois beaucoup trop petites et surtout beaucoup trop larges... Du coup, la voiture semble beaucoup plus large et plate qu'elle n'était en réalité.

Dommage, mais c'est facile à rectifier...

Message modifié le mercredi 16 novembre 2016 à 14h37 par fastwagon

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 20h55

Eééééééévidemment, comme à ton habitude, tu nous livres une voiture de rêve ... avec une précision et un rendu au Top (y compris photos de Pro...)

Deux remarques cependant :
- la même que Fastwagon, jantes et pneus pas adaptés au modèle historique;
- bien que je voue un culte à notre Ami George Turner, je trouve qu'il a , en l'occurrence, forcé un peu sur les rivets.

Ces remarques étant de pure forme et non contraignantes Elle est magnifique !

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 16 novembre 2016 à 22h50

très beau travail Pike .
on reconnait parfaitement ta patte .

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2016 à 22h42

Merci pour vos gentils commentaires

BQT a écrit :
et une beauté comme celle-ci revient à quel prix

Je ne suis pas sûr de comprendre la question…
Il y a moyen de trouver cette voiture RTR chez « more than slot » par exemple. Les prix sont aux alentours de 200€
J’ai cru comprendre que l’un ou l’autre mettent leurs talents aux services des autres afin de réaliser des commandes. Je n’ai aucune idée des prix pratiqués
Enfin il y a la réalisation perso. Dans ce cas le coût est en deux parties :
- L’achat des matériaux . En fonction du matériel choisi le prix oscillera entre 80 et 150€ tout compris. Je suis facile à 150€ avec du matériel de qualité et le changement de pilote.
- Le temps passé à la réalisation. Perso je passe près de 30 à 40h pour faire une voiture. Soit tu considères que ces 40h ont un coût, soit tu considères que ces 40h ne te coûte que 150€… Bhen je suis plutôt pour la seconde approche ;)

Voilàààà

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2016 à 22h52

fastwagon a écrit :
...mais les roues sont d'après moi à la fois beaucoup trop petites et surtout beaucoup trop larges... Du coup, la voiture semble beaucoup plus large et plate qu'elle n'était en réalité.

Dommage, mais c'est facile à rectifier...

Tu as 100% raison!
J'ai mis ce que j'avais de plus fin (20x7 et 22x7)

J'ai des pneus de 6 qui seraient plus heureux mais ils ont des gorges plus fines que ce que j'ai en stock comme jantes. Je vais voir du côté de pendle ce qu'ils proposent comme alternative.

Par contre, je souhaite garder un certain confort de "pilotage" (pas question de la pulvériser en ratant un virage). Donc je préfère faire des concessions sur le look réaliste plutôt que sur la tenue de route.

2007rogerv
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 19 novembre 2016 à 19h45

Pike a écrit :
Par contre, je souhaite garder un certain confort de "pilotage" (pas question de la pulvériser en ratant un virage).

Pour cette Gordini et cette Cooper toutes deux GTM, ce sont des pneus 20 et 22X5 (je pense des Paul Gage) et aucun problème, ça tient aussi bien la piste que des pneus larges. A cette échelle, je pense que la différence n'est pas perceptible mais bien le coup d'oeil.

Surveiller Imprimer