La suite…
Par la pose des décalques… Il y en a peu à mettre. Ouf. Je n’aime pas cette partie-là. Pas la pose en tant que tel, mais le stress de foirer et d’en bousiller l’une ou l’autre.
Bhen ça n’a pas été si facile. Tout est en courbe avec à chaque fois des rivets, trappes et autre prise d’air qui rendent délicate la pose sur les reliefs.
Cette fois j’ai essayé (quand c’était possible) de découper les joints de carrosseries. Djuuuu quel stress !
Vient ensuite une nouvelle couche de verni. J’ai beaucoup hésité entre mate (ma première idée) et satin.
Finalement j’ai opté pour cette dernière que je trouve moins brut.
Comme pour le brillant, il ne faut pas hésiter à charger la couche pour que ce soit bien tendu…

… avec le risque de se taper une coulée !

(oui oui, il y a une trace d’ongle dedans -> pour vérifier si c’était sec en profondeur)
J’ai hésité à m’en accommoder ou à essayer de rattraper le coup. Là aussi j’ai opté pour la seconde solution.
Tant qu’à apprendre, autant se faire « chi » sur les détails. 
Poncer, poncer et encore poncer (délicatement) jusqu’à disparition du bourrelet disgracieux.

Puis masquage (pas envie de revernir l’ensemble de peur de provoquer une boulette ailleurs) en suivant les différents joints.

Et (re)vernir…
Pendant ça sèche, j’ai travaillé sur le châssis. Il avait déjà été peint et verni (en mate).

Les roues sont des PP, le moteur NSR, tout le reste du slot-it.
Pour que « l’habitacle » se positionne tout seul, notre ami George a prévu une sorte d’encoche à la place de la jambe gauche du pilote. Encoche dans laquelle vient se coincer le moteur.
Afin de ne pas voir l’orange du moteur, j’ai peint une partie de la cage dans la couleur du pantalon du pilote après avoir posé un tape en tissu dessus.

J’ai aussi rempli les lunettes d’Ascari de Kristal clear comme suggéré sur un autre post.
Voilà….
Sauf surprise désagréable quand je retirerai le masquage, il me reste à poser les phares et le pare-brise et à peindre les clignos et feux stop.
J’ai lu qque part sur le forum qu’une technique consistait à mélanger la couleur voulue avec du vernis. J’aime bien l’idée… mais je pose ça sur un fond blanc ? Un fond de la couleur du cligno / stop
Je suis preneur d’idée ;)
Bonne journée
Pike