La petite dernière…
Une Jaguar XK120 proposée il y a qque années par George Turner.
J'en profite au passage pour remercier George pour la qualité de son service après-vente. J'ai acheté ce kit il y a bien longtemps et je ne me suis rendu compte d'une pièce abimée au moulage que lors du montage à blanc fin 2025. George a eu la gentillesse de me refaire la pièce (le kit n'est plus dispo) sans sourciller. Pas mal !
J'ai adapté la carrosserie pour y mettre un châssis racing spirit. Châssis très bien conçu et bien meilleur que le châssis en résine fourni avec le kit.
Le pilote d'origine a été échangé avec un ImmenseMiniature comme à mon habitude.
Comme je n'étais pas fan des vitrages originaux qui avaient jaunis… je les ai remplacés par une feuille transparente achetée à la papeterie du coin.
Enfin, la livrée est totalement fictive. J'aime imaginer que cette voiture aurait pu participer au MilleMiglia ou à la TT dans les années 50.
Au final, je trouve l'ensemble sympa.
Primer et peinture en bombe (Motip)
Vernis Mr Hobby
Transmission Slot-it
Moteur et guide NSR (guide de rallye auquel j'ai ajouté un ressort)
Roues et pneus BRM
Et un petit « close-up » sur les phares additionnels qui sont en résine. Je leur ai coulé une grosse goute de verni transparent pour simuler une lentille en verre. Ca donne pas trop mal.
Voilà voilà...
La prochaine sera vraisemblablement une Volvo P1800 de rallye.
A+

)