GTM - Jaguar XK 120

Pike
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 10h00

La petite dernière…

Une Jaguar XK120 proposée il y a qque années par George Turner.
J'en profite au passage pour remercier George pour la qualité de son service après-vente. J'ai acheté ce kit il y a bien longtemps et je ne me suis rendu compte d'une pièce abimée au moulage que lors du montage à blanc fin 2025. George a eu la gentillesse de me refaire la pièce (le kit n'est plus dispo) sans sourciller. Pas mal !

J'ai adapté la carrosserie pour y mettre un châssis racing spirit. Châssis très bien conçu et bien meilleur que le châssis en résine fourni avec le kit.
Le pilote d'origine a été échangé avec un ImmenseMiniature comme à mon habitude.
Comme je n'étais pas fan des vitrages originaux qui avaient jaunis… je les ai remplacés par une feuille transparente achetée à la papeterie du coin.
Enfin, la livrée est totalement fictive. J'aime imaginer que cette voiture aurait pu participer au MilleMiglia ou à la TT dans les années 50.
Au final, je trouve l'ensemble sympa.

Primer et peinture en bombe (Motip)
Vernis Mr Hobby
Transmission Slot-it
Moteur et guide NSR (guide de rallye auquel j'ai ajouté un ressort)
Roues et pneus BRM

Et un petit « close-up » sur les phares additionnels qui sont en résine. Je leur ai coulé une grosse goute de verni transparent pour simuler une lentille en verre. Ca donne pas trop mal.

Voilà voilà...

La prochaine sera vraisemblablement une Volvo P1800 de rallye.
A+

Ju_bil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 10h36

P'taing que c'est joli!

J'aime aussi beaucoup les quelques modèles Turner que j'ai montés ; ce ne sont pas forcément les plus justes, mais ils sont tous très attachant, ils ont ce truc qui fait qu'on les aime beaucoup.

Et quand c'est monté avec le soin dont tu fais preuve on profite et on bave (à coté pour pas la salir) et on sucule (du verbe suculer )

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message modifié le mercredi 4 février 2026 à 10h36 par Ju_bil

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 10h39

un régal comme d'habitude pike !!
trés beau kit ; et la finesse des joints des vitrages , belle maitrise
ajouté à ça des photos de présentation toujours aussi soignées

Bravo

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 10h40

c'est très sympa cette couleur ça change, et il y a le souci du détail en plus, bravo

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 4 février 2026 à 11h51

Magnifique ! Tout est parfaitement fait, bravo ! Et en plus un modèle peu courant dans cette configuration... Très belle auto.

helmut
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 février 2026 à 07h53

superbe boulot Pike .
J'aime beaucoup les modèles de chez Turner , et on obtient de très beaux jouets en partant de ses kits....
il faut que je monte la mienne d'ailleurs .......
j'ai également une belle version en thermoformé de chez PYL ..... une autre histoire .....

Jchri
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2026 à 15h55

J'adore Pike, elle est sublime... j'adore le détails des phares... et vu l'amélioration apportée vis à vis du kit de base, elle doit rouler à merveille.
Petit Clin d'oeil à Georges et ces réalisation, je suis fan. C'est un Gentlemen, pas étonnant que son service après vente soit parfait... J'avais eu un soucis avec un chassis, et il l'avais changé direct! Je regrette juste qu'il soit anglais, ou du moins qu'il habite en Angleterre pour les frais de douane lol.....
Encore chapeau, la peinture est superbe

jowell
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 6 février 2026 à 16h20

Je bave à chaque fois que je vois des réalisations de ce genre. Que ce soit de toi ou les autres cadors du forum. Je ne donnerai pas de noms mais tout le monde les connaît.

Surveiller Imprimer