Merci pour ces retours encourageants
Même si je n’arrive pas à y consacrer autant de temps que souhaité, j’arrive à progresser. C’est cool.
Tu as raison Helmut, ils étaient tous en salopette claire…
J’ai voulu avoir une autre représentation. Un pilote différent que celui proposé et j’ai poussé un peu trop loin les changements. Soit.
Perso ça ne me choque pas plus que ça. Et comme je suis fainéant et impatient de passer à la suivante, le gars va garder son cuir ! On dira que c’était un précurseur ;)
En attendant, Brifou a fait un super boulot !
Je lui ai envoyé une roue identique à celle ci-dessus présentée par 2007rogerv et lui ai demandé de la dupliquer (sans les rayons en photo découpe et suffisamment creusée afin de permettre d’emboiter l’original et la copie).
L’idée étant de garder la roue originale à l’extérieure (celle avec les rayons) et la copie (qui sert juste à doubler le train) à l’intérieur.
En photo :
à gauche les copies, à droite l’original

Les jantes « emboitées » - intérieur = copie, extérieur = original

Enfin, les roues (originales) se compose d’une jante, de deux jeux de rayons en photo découpe, d’un cerclage pour séparer les rayons, d’une sorte d’axe pour donner du volume (oublié sur la photo) et d’une couronne extérieur qui vient finaliser l’ensemble et sur laquelle se positionne la gorge du pneu. Ouf !
C’est plus clair en photo :

Vient la question : comment faire pour avoir une roue arrière qui ressemble à l’originale (je vous invite à retourner voir les photos de la belle au début de cette file en page 1-> les rayons sont vers l’intérieur et il n’y a pas de papillon)
Solution : mettre les photos découpe à l’envers !
En photo :
A l’endroit :

A l’envers :

Voilà… depuis j’ai peints l’intérieur des jantes en noir, découpé correctement les inserts, peint les rayons dans le même gris que la carrosserie, assemblé et collé le tout. Je suis assez contant de ce que ça donne…
La suite plus tard