question bete, as tu regarder si rien ne genais les petit ergos de la carrosserie qui entre dans le chassis ( on le voit bien sur ta 2eme photo). c'est ertrange car on vois qu'il sagit de toute la piece carrosserie et pas seulemment de la partie arriere qui pose probleme sur ton coté gauche. est ce que ce ne serais pas le chassis qui serais un poil vrier ![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Questions
- GT40 Scalex - Problème d'assemblage:
GT40 Scalex - Problème d'assemblage:
- 1
- 2
coyote33
Visiteur
Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 17h23
coyote33 
www.montepala.new.fr
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 19h03
Je ne pense pas que cela soit cela parce que lorsque tu mets séparement les 2 parties.
Il n'y a pas de problèmes.C'est lorsque tu assembles le tout que ca ne va plus.
En mettant des élastiques, tout jointe bien. Mais bon, c'est pas très joli
:)
Pour le chassis vrillé,je ne sais pas. Je pense qu'il y a une des 3 parties qui ne couchent pas avec les 2 autres. Je penche pour la partie arrière de la carosserie.
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 19h08
PS: En fait lorsque tu appuies sur la partie arrière de la carosserie, côté jeu, tu as l'impression que c'est la partie avant qui la fait remonter au niveau de la partie horizontale de la charrnière.
J'ai besoin de conserver cette barette, sinon la partie avant de la carosserie n'est plus tenue.
coyote33
Visiteur
Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 19h43
ok. j'ai bien une atsuce mais faut etre bricolo gentilhomme........tu decolle la vitre arriere , ensuite tu prends la dite-partie arriere et tu la chauffe de loin avec un seche cheveux, le but etant de la chauffer assez pour la rectifier, mais pas trop pour ne pas abimer la peinture et la tampographie.......bref de loin et piano piano......
coyote33 
www.montepala.new.fr
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 09h02
C'est un peu ta méthode que j'ai appliqué avec mon chiffon mouillée chauffée.
Une autre solution auquelle j'ai pensé c'est la lampe (découverte involontairement sur une maquette de P47D Thunderbolt il y a longtemps).
Placer la voiture (carosserie bridée par des élastiques) sous une lampe à incandescence avec un thermometre à côté pour contrôler la température et laisser mijoter petit à petit.
Mais là j'ai peur que le mieux soit l'ennemi du bien.
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 09h05
Tiens au fait Coyote, la future sortie Scalex pour ta fille:

coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 10h32
ouai j'ai vu et j'ai deja pris note
![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 12h16
J'ai essayé la méthode seche cheveux en y ajoutant un thermomètre sur la voiture, je suis monté à 50 -55° rapidement et je n'ai pas été au delà.
Par contre, j'ai peut être une piste: Un fil sur le moteur sur lequel touche l'intérieur des pipes d'admission qui donne cet effer ressort. A suivre
- 1
- 2