GT slot-it (GMS Dijon)


Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 22h37


JEUDI 17 MARS 2016 ...réservez votre places dès maintenant.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 07h57


Inscriptions ouvertes.
Sortez vos avions de chasse.
GT Modernes Slot-it : F40-McLaren F1GTR-Audi R8C-Dallara-Riley-Nissan etc.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 15h16


Chers DRS Dijon,

Encore une fois une superbe affiche de slot, je ne sais pas qui les fait mais c'est de l’excellent travail bravo :)
Je suis sloteur a Tarbes, au C24T plus exactement et Dijon est vraiment loin pour moi (et pour d'autres bien sur). Voyant toutes vos courses "clubs" cela donne énormément envie de participer bien sur, mais le trajet est un peu long pour une soirée a Dijon. Donc je ne comprends pas pourquoi toutes vos soirées de compétitions clubs, mêmes ouvertes a tous sloteurs français et étrangers, sont systématiquement postées dans le répertoire "Manifestation" et non Arsouilles ?
Répertoire "Manifestation" qui pour moi représente les courses hexagonales et étrangères ayant pour but principal une compétition entre sloteurs de différents clubs.
Répertoire "Arsouille" qui correspond plus a mon gout aux soirées de courses "clubs" et a la vie des clubs en général.

Ayant demandés par le passé a un modérateur le pourquoi du comment que vos courses sont postées dans ce répertoire la (ce qui vous fait une sacré pub nationale comparés aux autres clubs, en passant...) mais n'ayant jamais eu de réponse, je me permet de poster et vous demander donc une réponse qui je suis certains sera très intéressante.

Bonne fin de journée cher club Dijonais

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 17h55


Bonjour Stargazers65,

Tout d'abord, merci pour votre compliment concernant nos affiches vu que c'est moi qui les conçois. J'aime bien créer des images et j'ai aussi quelques notions déco, donc ceci explique peut-être cela. D'ailleurs je peux faire des affiches gracieusement aux personnes qui me le demanderont.

En ce qui concerne nos publications dans " MANIFESTATIONS" au lieu de "ARSOUILLES" ...et bien mon dieu si cela nous fait de la pub au niveau nationale, tant mieux pour nous, non ? N'en faisons pas une question de jalousie et en plus nous ne faisons pas d'arsouilles, que des courses officielles. Donc il faudrait que les modos changent les TITRES si cela gêne certaines personnes.
En tous les cas, n'est ce pas agréable d'avoir de belles affiches dans un forum tel que celui ci, même dans la rubrique "MANIFESTATION". Vous dites que les affiches sont belles et je vous en remercie à nouveau...alors disons que je participe à la bonne tenue du forum.
Mais rassurez-vous, le DRS est discipliné et si demain on nous interdit la rubrique" MANIFESTATION", nous publierons dans "ARSOUILLE". Nous savons obéir aussi, ne croyez pas.

Qui plus est, il faudrait redéfinir les limites de l'hexagone et de l'étranger car les gens qui viennent chez nous arrivent de temps en temps de ....SENS - LANGRES - CHAUMONT - MONTBELIARD - LAUSANNE ( en Suisse) - TERRITOIR DE BELFORT etc...voyez ce n'est pas juste cantonné à Dijon . Notre regretté KARIM venait toutes les semaines au DRS depuis Lausanne. Je ne me vois pas dire à tous nos amis sloteurs de ces villes , qu'ils ne font pas partie de l'hexagone ...LOL.

Il est vrai que nous avons beaucoup d'activités et pourtant notre club n'est pas si important que ça, 15 adhérents à l'année actuellement, et pas riche qui plus est. Mais on fait une compétition par semaine , en semaine ou le week-end pour les endurances . Nous sommes une association et les adhérents votent en toute liberté. Donc plein de compétitions, plein de projets et tout ça bien sûr nous l'annonçons sur ce forum qui je crois, sauf erreur de ma part sert quand même à ça.
Peut-être sommes nous trop actifs ou trop présents sur le forum mais voilà, au moins on ne pourra pas nous taxer de mutisme en la matière.

En tous les cas je vous remercie pour vos remarques pertinentes. C'est comme ça qu'on fait avancer les choses. Bref je m'arrête là mais je peux vous en mettre 4 pages. Je ne suis pas avare de renseignements et je vous répondrai à nouveau si vous avez une autre question.
Bien à vous.
Paul JOURNET président du DRS

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 12 mars 2016 à 17h56


Bonjour Stargazers ....Vous nous aviez demandé une réponse à votre question et nous vous avons répondu. Cela vous convient il ? Si vous souhaitez des détails supplèmentaires, nous nous ferons un plaisir de vous les donner.
...Et comme nos affiches semblent vous plaire, nous pouvons vous en concevoir une gratuitement comme je vous l'ai dis.
Bon Dimanche à Tarbes.
DRS

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 08h47


C'est jeudi soir ...Il reste des places....

Règlement : comme d'habitude / tout d'origine sans aimant / pneus libres / lestage libre / poignée libre (avec connecteur DS Racing DS010 )....

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

Stargazers65
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 09h45


Bonjour DRS Dijon,

La réponse ne me convient pas totalement, mais elle a le mérite d'être construite et informelle.
J'ai fait remonté quelque chose, comme vous le dites dans votre réponse le forum est lieu d'échange et de partage, libre cours maintenant aux modérateurs de faire un rappel, changer les noms de catégories de posts etc..

Bonne continuation.

Cédric P, C24T
https://www.facebook.com/C24tSlotClub

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 10h01


OUI ... mais nous les modo on peut pas ,c'est a l'admin qu'il faut demander !

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 12h19


je m'adresse à Stargazers ...excusez moi cher ami sloteur, puis-je vous poser une question franche comme les vôtres ? On gêne qui en annonçant nos courses et en publiant nos affiches ? C'est grâce à cela que nous avons de temps à autres des sloteurs qui viennent d'autres région de France comme je vous l'ai dit / Franche Comté / Yonne / Haute Marne / Saone et Loire / T de Belfort ...

Il y aurait une question d'argent en jeu ou un enrichissement personnel financier, je comprendrais mais là, je ne vois pas !!!!

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 12h37


vroumm a écrit :
Ayant demandés par le passé a un modérateur le pourquoi du comment que vos courses sont postées dans ce répertoire la (ce qui vous fait une sacré pub nationale comparés aux autres clubs, en passant...) mais n'ayant jamais eu de réponse, je me permet de poster et vous demander donc une réponse qui je suis certains sera très intéressante. OUI ... mais nous les modo on peut pas ,c'est a l'admin qu'il faut demander !

Bonjour DRS Dijon,

La réponse ne me convient pas totalement, mais elle a le mérite d'être construite et informelle.
J'ai fait remonté quelque chose, comme vous le dites dans votre réponse le forum est lieu d'échange et de partage, libre cours maintenant aux modérateurs de faire un rappel, changer les noms de catégories de posts etc..

Bonne continuation.


Salut Vroom,

à plusieurs reprises je t'ai contacté pour la publication des affiches pour les courses que nous organisons de temps en temps.
Aucunes réponses à mes interrogations.
Depuis environ 6 mois, plus rien n'est publié via la rubrique "nous contacter", en l'occurence le modo qui y a accès, malgré plusieurs relances.

De guerre lasse, j'ai contacté l'administrateur qui a pu faire quelque chose, Il a pu faire quelque chose, mais n'ayant pas envie de l'emmerder pour ça, je profite donc de ce post pour évoquer ce sujet. Il a d'autres priorité au regard de ses engagements professionnels légitimes que nous connaissons tous. D'où sa délégation au(x) modo(s).

Néanmoins je me permets de préciser, que la une des manifestations et occupée en permanence par le DRS, et ce systématiquement depuis plusieurs mois. Je sais pertinemment que cela ne va pas plaire à certains, mais bon. Les autres évènements sont tous rétrogradés après les courses hebdomadaires de Dijon. Cela devient gênant. Quel est le tarif pour être en tête d'affiche, et comment faire pour qu'il y ait une rotation de cette "une", et que tous en profitent. Nous connaissons bien les gars de Dijon, nous participerons à leur 24h prochainement, et ce n'est pas dirigé contre eux, mais de là à ce qui soient en permanence en haut de l'affiche, "y'a comme un blème". Il y a un risque de captation (évident pour moi) du site depuis un certain temps du site, un peu plus de pluralisme et de rotation à la une serait bienvenu. La pensée unique n'étant pas la meilleure des chose et une ouverture au pluralisme est nécessaire, surtout pour tout ceux qui essaie de partager une passion en organisant des évènements.

Le message de Stargazer65 évoque ce fait, j'en profite pour me manifester publiquement et faire bouger les lignes. (si possible)

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 13h00


Je suis d accord avec JB sur le sujet, même chose ce sont des course hebdomadaire qui n on rien à faire en première page toutes les semaines et qui en Plus polu le forum, si tous les club demandent à mettre leurs course hebdomadaire ça va être le bazar !! Le forum n est pas fait pour ça

Je n ai rien contre le club de Dijon c est juste pour l équité.

Merci

Solsoft

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 13h21


Pour répondre a jb je répond aussitôt aux messages (sauf problèmes de mp)Solsoft pourra confirmer !

Les actualités sont publiés sur demande pour tout un chacun ...

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 14h12


Bonjour à tous,

Ho là là ça s'emballe on dirait. Bon et bien nous respecterons ce qu'on nous imposera! On n'est pas plus fort ou mieux que les autres ...mais nous n'en somme pas moins bons pour autant, que je sache.

Entre collègues et amis sloteurs, on peut se parler gentiment en gardant un ton modéré et pourquoi pas, en message privé par mail par exemple, hum ? Je dis ça, je dis rien.

Un modo, ça peut aussi se contacter en message privé. D'ailleurs je l'ai fais ce matin et personne n'a rien vu. Voilà mes chers collègues, ça s'appelle juste de la "DISCRETION" et non de la médiocrité.

Ce qui est gênant c'est d'apprendre tout ça, enfin toutes ces critiques, sur FSF en public au vu de tous. On sent bien là, une certaine volonté de nuire. Pourquoi ne pas nous téléphoner ? Envoyez nous un mail et on en discute. Pourquoi étaler nos différences sur FSF? Pour faire voir aux autres club qu'on se bouffe le nez en Bourgogne ? Voyez les amis, le bon vin n'a pas toujours la couleur qu'on croit...quant à la saveur ???

Bref, je sens bien que nous aurons une équipe en moins pour les 24 heures...ce n'est pas grave, le DRS surmontera. Mais je voudrais ajouter que le DRS peut aussi s'arracher de FSF, je veux dire complètement si il le faut. C'est vrai, mettez-vous à notre place, vous seriez contents vous les autres clubs de vous faire attaquer de la sorte vous ?

Nos publications sur FSF dérangent.
Nos affiches dérangent (trop belles).
Notre activité bouillonnante dérange.
Nos compétions hebdomadaires dérangent.

Que faut-il faire alors ? Dans un premier temps, je demande à VROUMMM de retirer l'affiche GMS qui a été publiée ce matin et je l'en remercie d'avance. Je la laisserai pour le DRS dans les posts au même titres que les autres. Ensuite, si nous devons nous effacer du forum, nous le ferons sans problème. On ne va pas se battre éternellement, pour ma part j'ai arrêté la maternelle depuis longtemps. Attendons la suite.

Désolé mes amis sloteurs, je suis président d'une association qui a beaucoup de mal à survivre et beaucoup de mal a trouver des adhérents .... je fais le maximum pour la mettre en avant, y compris sur les forums, Google, blog ou encore facebook. Mais je précise que si demain quelqu'un veut prendre ma place, je la lui laisse bien volontier et je l'aiderai même a s'installer. Il suffit juste de le demander, qui que ce soit...à méditer!!! Vive le slot !

Paul JOURNET ....(rien de tel qu'un petit mail perso en privé pour se comprendre, hum ?)

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 14h26


Vu avec l'admin , une autre formule sera proposée pour les courses 24h etc pour le reste les courses clubs ou autre reste en place gracieusement comme ça a toujours était le cas !
Dijon ou tout autre club continuera a nous informer des courses ,arsouilles ou autres a venir !

Message

DRSdijon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 14h34


Je remercie sincèrement Vroumm et l'Admin pour cette information.

Et encore merci à FSF qui publie nos manifestations car en tant que président du club DRS, j'ai énormément de mal à tenir cette association "la gueule hors de l'eau" certains ne me contrediront pas.....

Paul JOURNET

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Message

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 16h52


je confirme pour vroum très serviable et répond très rapidement (encore merci a lui )!!!

pour le reste nous sommes quand même sur un forum de discutions donc nous pouvons donner sur tel ou tel point notre avis librement !!!

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Message modifié le lundi 14 mars 2016 à 16h52 par SOLSOFT

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 16h59


pour ce qui est du référencement du post , je le déplace dans arsouille ce n'est pas un problème ?après en ce qui concerne le référencement des affiches plus ou moins en haut ,c'est a vous de nous le demander et ce sera fait volontiers a condition que nous aillons posté l'affiche sinon nous n'avons pas l'accès .

Message modifié le lundi 14 mars 2016 à 17h06 par vroumm

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 17h11


Oui, c'est vrai ils ne sont pas facile les gars du forum. Et si les infos de la une changeaient à chaque clique des internautes.......... Merci pour la 18h de Solsoft, depuis le temps où il est en 4eme de couverture.
Tiens Vroom, je t'en envoie une via contact.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 17h16


JB je t'ai envoyé aussi un mp avec mon mail car je n'ai pas reçu le tien ça déconne assez souvent ...

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mars 2016 à 21h07


pour moi, peu importe la rubrique !!! je trouve toujours sympa les annonces de courses (en plus avec de superbes affiches) de certains clubs super dynamiques... même si je suis beaucoup trop loin pour y participer... ça me fait toujours plaisir de lire que dans tel ou tel club, les gars vont pouvoir se faire plaisir sur des courses au règlement très simple... bonne continuation à tous

la vie est courte, foncez!!!

Surveiller Imprimer