GT-Cup FSF 2013 : septième épreuve chez JC95.


Nouveau sujet

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 11h03


Petit changement dans le calendrier avec cette septième épreuve chez JC95. Peter organisera la sienne plus tard.

C'est la mi-saison et voici un petit point sur le classement général :


Ci-dessous, le classement général tel qu'il est affiché dans le post dédié :

1. A220 ....................98 (6)
2. JC95 .....................97 (6)
3. Hotrod ..................90 (6)
4. Peterdremel.............89 (6)
5. Nicomoto................87 (6)
6. Pytslot...................82 (5)
7. Drix.......................81 (5)
8. Solsoft...................74 (6)
9. Mystère .................70 (6)
10. JohnSmith .............65 (6)
11. DrAdonf.................60 (5)
12. LanciaB .................60 (6)
13. Clavtons.................58 (5)
14. Vroumm..................52 (6)
15. Laminak .................46 (6)
16. Brett31 ..................40 (5)
17. Darthphil.................35 (6)
18. CousinHub...............34 (5)
19. BQT........................25(6)


Voici maintenant le classement général virtuel avec moyennes ajoutées aux 6 premiers organisateurs de manches. Bien entendu, ces moyennes sont calculées (et arrondies) sur les 6 premières épreuves et ne seront donc pas les mêmes à la fin du championnat. Ça donne tout de même une idée plus juste des forces en présence.


1. A220 ........98
2. Pytslot.......98
3. Drix...........97
4. JC95..........97
5. Hotrod .......90
6. Peter .........89
7. Nicomoto.....87
8. Solsoft........74
9. DrAdonf.......72
10. Clavtons......70
11. Mystère.......70
12. JohnSmith....65
13. LanciaB.......60
14. Vroumm ......52
15. Brett31........48
16. Laminak........46
17. Cousinhub.....41
18. Darthphil ......35
19. BQT ............25



Et le fichier Excel des totaux :

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 30 mai 2013 à 11h34 par Drix

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 11h11


Dis-donc, le classement est serré en tête, ça va être "chaud" à l'arrivée !

Message modifié le jeudi 30 mai 2013 à 11h13 par Drix

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 16h01


En attendant l'arrivée des voitures,

petite présentation de la piste qui va accueillir vos belles autos

piste plutot technique.. de ~ 24m,
Les deux pistes ne sont pas tout a fait égales, mais la distance sup sur la piste 2 est compensé par la facilité de celle-ci...

Piste 2> plus lente mais plus facile
Piste 1> plus rapide mais plus technique donc + de risques de sorties

Pour info: Temps avec une SCX d'origine > Record 9.070 piste 2 et 9.010 piste 1

Vue globale de la piste,

les risques entourés et numérotés:
n°1: Virage fond de ligne de départ: virage "cassé" par un 1/2 R1, pas plus compliqué que cela mais avec une visibilitée toute relative. Il faut être concentré…
n°2: Virage sérré avant d'attaquer la partie haute, plus que le risque de sorties, c'est surtout une possible perte de plusieurs dixièmes
n°3: Chicane Partie Haute: il faut trouver le juste millieu entre rapidité et maintien en piste… le comportement de la voiture jouera beaucoup.
n°4: Virage fin de ligne droite: risqué pour les voitures avec peu de freins, un 1/2 R1 s'y cache...
n°5: Cassure à la montée et descente: les voitures trop basses risquent de frotter ! Et donc de désloter

d'autres photos, d'un point de vue différent

Je vous présenterais le déroulement et les courses prévus un peu plus tard

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le jeudi 30 mai 2013 à 19h03 par JC95

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 17h51


JC95 a écrit :

n°5: Cassure à la montée et descente: les voitures trop basses risquent de frotter ! Et donc de désloter

J'ai été ravi de participer à cette Proxi en votre compagnie. Je vais désormais descendre dans les plus profondes abîmes du classement et certainement rejoindre BQT qui s'ennuie tout seul au fond de son trou!

Mets des bières au frais, BQT!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 18h05


Drix a écrit :

JC95 a écrit :
n°5: Cassure à la montée et descente: les voitures trop basses risquent de frotter ! Et donc de désloter

J'ai été ravi de participer à cette Proxi en votre compagnie. Je vais désormais descendre dans les plus profondes abîmes du classement et certainement rejoindre BQT qui s'ennuie tout seul au fond de son trou!

Mets des bières au frais, BQT!

Comme je ne voulais pas te faire de mal ,je ne suis pas intervenu avant sur la cassure de JC !!!!

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 18h53


Attendons de tester...

Ce n'est pas sur que la tienne passe si mal que ça! Et en plus la perte de temps a cet endroit..... À condition de ne pas sortir n'est pas très importante..par rapport au virage 2 par exemple.

Pour info, j'en ai quelques unes qui touchent... Et fonds parties des meilleurs quand même, garde espoir (!)

Et sinon ...il est pas beau mon plat de spaghetti

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le jeudi 30 mai 2013 à 18h56 par JC95

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 18h55


Ça promet là aussi ! Y en a qui vont pleurer

Mais très beau circuit en tous cas.
Quel est son encombrement au sol ? stp JC95 .

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 19h01


Plateau 3.60 x 1.8 + 40 cm pour le haut en longueur au niveau du virage à gauche sur la 1ère photo.

Ce circuit devrait être complètement refondu prochainement...enfin quand j'aurai un peu de temps

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le jeudi 30 mai 2013 à 19h07 par JC95

Message

COLARGOL
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 19h09


Merci JC impec.

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
@+
COLARGOL

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 19h12


Drix a écrit :

JC95 a écrit :
n°5: Cassure à la montée et descente: les voitures trop basses risquent de frotter ! Et donc de désloter

J'ai été ravi de participer à cette Proxi en votre compagnie. Je vais désormais descendre dans les plus profondes abîmes du classement et certainement rejoindre BQT qui s'ennuie tout seul au fond de son trou!

Mets des bières au frais, BQT!

C'est pas si mal le fond du classement, je commence à m'y faire et puis on a toujours l'espoir de remonter

Brett

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 19h56


Brett_31 a écrit :

Drix a écrit : JC95 a écrit :
n°5: Cassure à la montée et descente: les voitures trop basses risquent de frotter ! Et donc de désloter

J'ai été ravi de participer à cette Proxi en votre compagnie. Je vais désormais descendre dans les plus profondes abîmes du classement et certainement rejoindre BQT qui s'ennuie tout seul au fond de son trou!

Mets des bières au frais, BQT!

C'est pas si mal le fond du classement, je commence à m'y faire et puis on a toujours l'espoir de remonter

Je rappel que mes cassures sont en sortie de courbe, d'où une fâcheuse tendance à faire sortir, en ligne droite ce sera moins vrai...

Mai aux résines, Mai aux combines...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mai 2013 à 20h23


Il est pas tout seul bqt suis pas si loin !!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mai 2013 à 10h17


Les différentes courses devraient démarrer demain, si tout va bien à la poste ( je suis avec attention le suivi du colis...);

du détail sur le déroulement des manches, des coefs..... comme ça vous saurez tout ... et je n'aurai peut être pas le temps de m'attarder en commentaires durant les manches... ( timming serré)

J'ai prévu pour le moment 4 courses (en ésperant que ça tienne niveau timming pour les courses plusieurs pilotes):

L'objectif des 4 courses sera différent, rapidité pure, stabilitée, facilité de prise en main.... pour que tous aient leurs chances > il y a un total de 1000 points (si 1er partout) + 1 ptit Bonus réparti sur les 4

1/ Chrono sur piste 1 (50p) & 2 (50p) (par JC dès arrivée des voitures) > 8 tours par voiture, ou le but est de faire ressortir les plus rapides, même si elles ne sont pas forcement les plus stables... 1 tour au Top suffira > Classement du plus rapide au moins rapide > soit 100 points au total

2/ Essais plusieurs pilotes (Gribouille, Matt, Berny/ samedi ap midi ) > chaque pilote, 8 tours par voiture, prise en compte temps global des 8 tours (50p), mais aussi du chrono pur (50p) . la facilitée de prise en main des voitures sera déterminante,.... car les 3 pilotes sont très différents > Soit 100 points / Pilote donc 300 points au total

3/ Battles: (idée suite épreuve chez Cousin Hub ) > plus d'explication détaillées plus tard > 1min 30 par piste... la voiture change de piste mais le pilote reste, comme ça chaque battle sera "juste" et c'est bien la plus performante et stable et qui conviendra aux deux pilotes qui sortira vainqueur. 150 points sur victoire battle + pour ne pas trop pénaliser ceux sorties prématurement ( tirage au sort... deux très performantes pourraient se rencontrer très vite ) > 50 points sur Nb tours P1+P2 et 50 points chrono P1 et P2 > soit 300 points

4/ Endurance sur piste 1&2 , 20 tours (+?) par moi surement en début de semaine prochaine . Meilleurs temps sur 20 tours> 100 points, meilleurs chonos au tour > 50 points > Soit 300 points au total

Addition de tous les points ... et classement

Je vous ferais un petit topo sur les voitures dès la fin de la première manche et un petit topo sur les pilotes que vous ne soyez pas étonné des bonnes ou mauvaises perfs de vos voitures

Voili voila... en esperant que cette étape vous plaira

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mai 2013 à 16h22


Et pour rassurer drix sur le comportement de la "rougette" sur les cassures

Si il y a sortie(s) d'une voiture ( hors 1 ère manche chronos...la ça ne sert à rien... ) il y aura pause au niveau chronos.

Pourquoi ... Car une partie de la piste est assez difficile d'accès. Si pas de pause, une sortie serait rédhibitoire

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mai 2013 à 16h28


JC95 a écrit :

Si il y a sortie(s) d'une voiture ( hors 1 ère manche chronos...la ça ne sert à rien... ) il y aura pause au niveau chronos.

Pourquoi ... Car une partie de la piste est assez difficile d'accès. Si pas de pause, une sortie serait rédhibitoire

Quand je dis qu'il ne faut jamais désespérer...

Brett

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mai 2013 à 16h43


pour ceux qui sont en fin de tableau comme moi il y a l'espoir de remonter, les autres aucun espoir . et puis si vous passez par la Normandie pas de soucis je sors les bières

bière pour celui qui domptera mon Aston

la chicane mobile

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mai 2013 à 17h05


Pour une bière... Je suis prêt à tout

Et puis déjà avec pause... C'est entre 2 et 4s de perdu pas la peine de mettre 30s dans la vue à la voiture qui sort... Sinon le risque sera de rouler tout le temps sur la réserve...sans vraiment savoir ce qu'elles peuvent donner vos petites autos

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le vendredi 31 mai 2013 à 17h28 par JC95

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 juin 2013 à 10h37


le colis est bien arrivé ce matin

Impec pas de soucis... emballage nickel et tout et tout, Merci Doc

Peter, je te confirmes que je pourrais donc t'apporter la valise jeudi ou vendredi prochain. Je t'envoi un MP ce weekend pour que l'on se cale.

Démarrage de la 7ème épreuve

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 1 juin 2013 à 10h55


déballage des voitures,

RAS sauf pour brett 31 ... tes deux rétros hs > l'un retrouvé dans la valise, l'autre tenait tellement peu sur la voiture... que je l'ai retiré afin d'éviter de le perdre
> les deux sont dans ta pochette de pièces

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : samedi 1 juin 2013 à 11h16


JC95 a écrit :

déballage des voitures,

RAS sauf pour brett 31 ... tes deux rétros hs > l'un retrouvé dans la valise, l'autre tenait tellement peu sur la voiture... que je l'ai retiré afin d'éviter de le perdre
> les deux sont dans ta pochette de pièces

Bon... Alors... On attend...

Mai aux résines, Mai aux combines...

Surveiller Imprimer