GT-Cup FSF 2013 : septième épreuve chez JC95.

Nouveau sujet

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 20h09

dernière serie sur cette manche de 8tours avec le temps de la spécial et le chrono.

Je m'y suis collé sur la piste 1 ayant eu la défection notre pilote vétéran

par rapport à la première spéciale... quelques confirmations, quelques deceptions...

et de manière générale, nous avons été très très surpris pour les choix de pneus d'un grand nombre
Déja évoqué pour Pyt, mais sont choix s'avère tout de même judicieux vu ses résulats globaux... mais pourquoi autant de pneus Slot-it (sur ninco...hein)

confirmation de la DB9 de Mystere... elle est pas mal du tout cette petite auto

retour en meilleure forme pour Solsoft et nicomoto... vos moteurs ont besoins de "chauffer" pour etre performant. Ce qui explique pourquoi sur la première "à froid" je les ai trouvé pas terrible

encore désolé pour les derniers...
Johnsmith et Darthphil > les seat sur ma piste... ça va pas fort
Laminiak, idem, les porsches sont en générale pas à leurs aises... c'est le cas de la tienne...

pour les autres RAS,

allez... une victoire de DRI220... pardon Drix et A220 ex-équo

petit commentaire sur les deux vainqueurs;
A220 > fiable / facile pardonne beaucoup ... mais je ne penses pas quelle pourra aller beaucoup plus vite .
Drix > une sportive... la seule... je penses qui puisse s'approcher des temps références de la piste , mais pénalisé, un peu, par ses pneus (NSR) qui lui procure presque trop de grip... ( cetaines en reverais ) ..un jour si tu vas sur un ninco avec... monte des 80520 Ninco bien rodé, et tu me diras.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le dimanche 2 juin 2013 à 20h29 par JC95

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 20h16

JohnSmith a écrit :

Plus je lis les resultats de cette proxy, et les impressions sur l'auto, plus j'ai l'impression de ne pas vous avoir envoye la meme auto ...
"glisse trop sur du Ninco" ... J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la meme voiture ;)
Je l'ai prepare et essayee ... Donc je la connais un peu aussi

Etais-tu à jeun ?

Quand vient juin, juin est là...

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 20h28

John, suis désolé mais sur ma piste ce n'est vraiment pas la panacée...

Chassis hyper rigide, trop rigide pour une piste comme la mienne à étage. notamment à cause du pod bloqué.

et c'est quoi tes pneus? ils fonds partie des plus usés...

J'essayerai de les nétoyer à la prochaine > tu utilises quoi?

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 20h42

JC95 a écrit :

John, suis désolé mais sur ma piste ce n'est vraiment pas la panacée...

Chassis hyper rigide, trop rigide pour une piste comme la mienne à étage. notamment à cause du pod bloqué.

et c'est quoi tes pneus? ils fonds partie des plus usés...

J'essayerai de les nétoyer à la prochaine > tu utilises quoi?

Du pur malt !

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 20h53

petite explication sur les battles, en attendant les tableaux... je n'ai pas encore eu le temps.. )

Le but étant d'avoir une vraie bagarre entre les meilleurs voitures malgré différents pilotes... et comme on en avait un qui pourrais etre adopter par cousin hub le but était de faire au mieux pour être juste.

Prise en compte des temps de la 1ere manche servant de qualif. considérant que mes temps serviraient de référence ( j'suis chez moi quand même )

Battle 16 voitures en tours 1 / 8 en tours 2 .... etc

Voiture 1 à 8> chapeau 1
Voiture 9 à 14 > chapeau 2
voiture 15,16,17,18 > pré qualif 15/18 et 16/17 intégré au chapeau 2.

chapeau 2 positionné sur chaque battle tour 1 idem pour le chapeau 1 par tirage au sort d'une main neutre.. ( mon fils) .

le déroulement a été de faire 1.30m piste 1 et 1.30m piste 2 pour chaque voiture... mais le pilote restait sur sa piste en tour 1 et pr-qualif. Puis 1m/1m pour tous les autres tours.

la petite surprise... le vainqueur des battles n'avait pas encore gagner une manche.. ;)

je vous mettrais quelques photos demain... mais je suis plus doué en tableaux xls. qu'en photos

Message modifié le dimanche 2 juin 2013 à 21h06 par JC95

DrAdonf
Visiteur

Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 20h55

JC95 a écrit :

petite explication sur les battles,
Voiture 1 à 8> chapeau 1
Voiture 9 à 14 > chapeau 2
voiture 15,16,17,18 > pré qualif 15/18 et 16/17 intégré au chapeau 2.

chapeau 2 positionné sur chaque battle tour 1 idem pour le chapeau 1 par tirage au sort d'une main neutre.. ( mon fils) .

Bin là... J'dis... Chapeau !

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 21h13

encore un fils caché de cousin hub??

Drix
Visiteur

Date du message : dimanche 2 juin 2013 à 22h04

Je sentais un peu les bons résultats de la Rougette. Pourquoi? Parce qu'on ne pilote pas pareil sur des grandes pistes que sur des tracés étriqués comme le tien : on doit être plus réactif et on cherche plus la remise en ligne droite parfaite en sortie de courbe. Ma caisse est efficace quand on sort droit!

Sur les grandes pistes, on a tendance à sortir des courbes en dérapage et avec ma voiture, c'est la "sanction NSR".

Peut être n'aurais-je pas dû les roder, mes NSR supergrip pour garder un peu de dérive.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 09h27

Les résultats des battles:

prise en compte du meilleur nb tour piste 1 + piste 2 si égalité le vainqueur est celui qui a fait le meilleur chrono peu importe la piste.

Johnsmith et Bqt sortent en pré qualif.

John pour 9/100 au chrono

Deux voitures n'ont pas eu de chance sur ce tour 1... Nicomoto et le doc ont rencontré au premier tour deux corvettes ( hotrod et peter) ... car contre d'autres elles seraient surement passées

vraiment dommage pour nicomoto.... un des meilleurs chronos et un très bon nombre de tour mais le tirage au sort lui a fait rencontrer le futur vainqueur

Drix à eu très chaud.... face à solsoft,

A signaler la très bonne perf de Clavtons sur ce tour.

les autres résultats sont plutôt logiques

deux très bonnes voitures se fonts sortir... deux crevettes out , peter face à pyt au chrono et A220 face à hotrod dans une manche d'ailleurs bien plus relevé que les 3 autres.

demi très très serrés... Pyt sort pour quelques centimetres... et drix sort uniquement au chronos...

victoire finale de hotrod qui a surclassé en finale mystere sur les 2 pistes.

La voiture de hotrod est vraiment sortie du lot sur cette manche.
le tableau récap de cette manche

Message modifié le lundi 3 juin 2013 à 09h28 par JC95

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 09h45

une visu du générale provisoir avant l'endurance qui devrait réserver son petit lot de surprise.

la victoire devrait se jouer entre HotRod, A220, Drix et Mystère.

...et peut être Peter et Pyt si ils explosent l'endurance.. ou en tout cas peuvent prétendre au podium.

Nicomoto peut peut être en accrocher 1 ou 2 devant lui sur l'endurance... son moteur sera chaud

rien n'est joué entre la 8 et 11 ème place ( Doc, lanciaB, solsoft et clavtons)

une bataille dans le final pour entre la 12 et 15 ème entre cousin hub, vroom, brett 31 et peut être laminiak...

enfin j'ai peu d'espoir pour johnsmith, bqt et darthphil en fin de classement.

Message modifié le lundi 3 juin 2013 à 10h02 par JC95

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 09h58

Drix, les NSR supergrip sont plutôt un bon choix sur ninco... mais le problème est que leur durée de vie en usure optimale est courte ... et prenne trop de grip par la suite. (sur du NInco)
Je n'utilise plus que ça sur mes slot-it pour des courses courtes avec intervention sur les voitures... là le risque c'est que tes pneus soient à la corde dans peu de temps. et les remplacer ne serait pas non plus une bonne idée si ils sont neuf... car là tout est à recommencer ...

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 10h25

Peter, MP envoyé pour te donner les voitures en fin de semaine.

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 10h47

finalement je vais me retrouver seul devant mes bières
tanpis je bois
en espérant trouver un pilote qui va sortir mon Aston de la dernière place

la chicane mobile

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 11h33

BQT, vraiment désolé... déjà que ce modèle d'aston n'est en générale pas terrible chez moi...et en plus comme dit plus haut, ton moteur est mou, on croirais un rx41 ou 42 un peu la vitesse de pointe de ma Renault 8 scx...

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 11h57

Super compte rendu De plus ma voiture semble à sa place, en espérant que la session d'endurance se passe bien...
Merci pour cette étape

Brett

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 15h12

12ème, mon meilleur résultat super top

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 16h50

salut,

la battle me coute un peu cher...

tant pis, c'est une belle manche, variée et bien expliquée... et puis on a un vainqueur différent, non ?

bravo

Peter

pytslot
Visiteur

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 16h59

Moi aussi ça me plais ,il va avoir de la bagarre jusqu'au bout ! je pense aussi avoir mangé mon pain blanc ,car Drix et A220 sont plus régulier .

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

a220
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 17h09

en voila des rebondissement sa va relancer la course
sinon belle piste
en se moment je n'ai pas trop le de venir vous voir le soleil est de retour " on ne s'est pas pour combien de temps :~" donc je suis dans le jardin .

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 3 juin 2013 à 17h14

1ère endurance terminée sur piste 1 , ça envoi du lourd... Résultat dans la soirée.

Surveiller Imprimer