GT-Cup FSF 2013 : quatrième épreuve chez Brett31.


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 09h17


sur la mienne 2 retros au départs!!!!!!!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 09h59


Après ce marathon sur 12 pistes... Et 40, 50 speciales

On est, je penses, tous conscients quelles ne rentreront pas "entières".... Mais c'est la joie des proxy.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le jeudi 11 avril 2013 à 10h46 par JC95

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 13h14


Et c'est ce qui fait la différence (et le charme !!) entre une "neuve en boite " et une "qui a du vécu" !!

laurent

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 16h08


de toutes façons, les rétros et les antennes...

c'est pas ça qui fait avancer la voiture plus vite

Peter

Message modifié le jeudi 11 avril 2013 à 16h08 par peterdremel

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 16h23


les pièces détachées dans la boite jaune

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 16h29


peterdremel a écrit :

c'est pas ça qui fait avancer la voiture plus vite

Il est sur les dents, Peter, cette année.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 20h17


La première spéciale est elle pour ce soir

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

San_Antonio
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2013 à 22h24


On a pu faire les 2/3 de la course d'endurance. On va la terminer ce weekend, et on fera les autres épreuves dans la lancée. De bonnes et de moins bonnes surprises.

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1486657&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Vive Moi !!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 02h43


Drix a écrit :

Le Doc devrait finir sa manche avant la fin du mois.

faut d'abord qu'il finisse sa piste, non?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 10h27


On a choisi de faire la course d'endurance sur le principe d'une manche de 5 minutes sur chaque voie pour chaque voiture... (piste intérieure pour moi et extérieure pour San.A).

Comme cela a été dit, toutes les voitures n'ont pas pu tourner pour le moment, entre le trajet pour rejoindre la piste, la mise en place et les relais, l'après midi est passé très vite .

Il reste 6 voitures à faire tourner sachant que nous avons commencé par les dernières au général et qu'il a fallu l'intervention des mécanos sur la voiture de Darthphil (qui a malheureusement dû abandonner au cours du premier run après 11 tours de course) .

A suivre, les impressions sur les voitures

Brett

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 11h00


Chaque pilote a donné ses impressions en fin de run (1 voie intérieure, 2 voie extérieure):

CousinHub 1 : Voiture facile à prendre en main (peut-être l’habitude des 360 modena ), saine avec une accélération franche. Seuls bémols, beaucoup de bruit, un léger manque de frein et une légère tendance à sautiller de l’arrière dans les courbes rapides.
CousinHub 2 : Prise en main rapide, il ne lui manque pas grand-chose pour en faire une très bonne auto .

BQT 1 : Voiture qui voudrait bien accélérer mais qui n’y arrive pas… Faible vitesse de pointe du coup on passe à fond presque partout avec le risque de se retourner du fait d’un centre de gravité assez haut.
Au final la voiture est assez régulière, par contre gros problème de contact sans doute du fait de tresses très (trop) courtes.
BQT 2 : Aie, aie, aie, on dirait que cette auto traine une charrue sur sol mouillé. Le manque de vitesse et l’absence de relance brident totalement les capacités de cette auto.

Darthphil 1 : Voiture qui bénéficie d’un centre de gravité très bas, agréable à piloter, accélération franche mais tendance au survirage et très mauvais contact électrique au niveau du guide, du coup la voiture s’est arrêtée en pleine manche et a nécessité l’intervention des mécaniciens. (Je ne sais pas si elle va tenir toute la proxy… )
DarthPhil 2 : Du punch mais incontrôlé, voiture capable du meilleur comme du pire et malheureusement pas assez régulière pour faire une grosse performance en endurance.

Vroumm 1 : Voiture assez déroutante, très silencieuse et très stable du fait de la monte de pneus assez large, elle manque de pêche du coup les sensations de pilotage sont quasi inexistantes. Par contre elle est très régulière au niveau des temps.
Vroumm 2 : Problème de relance, il ne faut pas perdre la vitesse de croisière sinon on se fait sanctionner dans les tours suivants.

LanciaB 1 : Voiture agréable qui a du répondant et qui se remet bien en ligne en cas de survirage . Très bonnes sensations d’ailleurs c’est la première voiture à passer sous la barre des 7 secondes au tour .
LanciaB 2 : Une voiture sympa à faire rouler, aurait tendance au tout droit sur certaines courbes rapides (2 sorties).

Clavtons 1 : Voiture très voire trop stable, elle chasse rarement mais quand elle le fait elle a tendance à sautiller de l’avant et je me suis fait piéger une fois. Ceci dit ça ne nuit pas aux performances et on prend vite confiance.
Clavtons 2 : Du solide, voiture stable rapide et avec une bonne accélération. Même constat, si on relance trop vite la voiture sautille et c’est à l’origine de 2 sorties dans les r1. Agréable à piloter.

Laminak 1 : Voiture au comportement très semblable à celle de Clavtons mais avec un peu moins de pêche. Je pense qu’un pneu frotte le passage de roue quand la voiture est en appui dans les grandes courbes (bruit suspect mais sans conséquence). Enfin mention spéciale au pilote qui arrive à conduire malgré une très forte condensation dans l’habitacle !!!
Laminak 2 : voiture agréable. Moins à l’aise que celle de clavton. Peut-être que les couleurs ont une influence ????

Doc 1 : Voiture très saine très stable et ça se ressent au niveau des temps. Dommage qu’elle soit un peu faiblarde au niveau de la relance. En effet je ne suis pas sûr d’avoir atteint ne serait-ce qu’une fois la vitesse de pointe…
Doc 2 : met en confiance, manque un peu d’accélération pour faire une grosse performance. Des temps au tour très proches.

Mystère 1 : Auto vive avec une accélération franche qui permet de palier une légère tendance au survirage, la voiture se remet vite en ligne et est très plaisante à piloter. A noter que du fait de sa longueur elle est la première à avoir un peu frotté les barrières dans certaines courbes.
Mystère 2 : Une voiture complète, accélération, tenue de route et vitesse de pointe. La plus agréable depuis le début de la course .

Johnsmith 1 : Voiture saine, efficace, qui pardonne pas mal, mais un peu lassante, elle ne réserve aucune surprise et on se surprend à discuter en tournant.
Johnsmith 2 : Un train sur ses rails, efficace mais manque de caractère.

A220 1 : Voiture très agréable à piloter et silencieuse, peut-être un léger manque d’accélération et des pneus un peu lisse pour le scalex, ce qui provoquent pas mal de survirage.
A220 2 : Ma grande surprise .

Drix 1 : Voiture qui réclame un pilotage très fin pour être parfaitement exploitée sans finir dans le décor (notamment dans les R1), mais redoutable quand on reste en piste. Très plaisante et de loin la plus rapide et la plus efficace
Drix 2 :

La suite avec les tableaux récapitulatifs quand la manche sera terminée...

Brett

Message modifié le vendredi 12 avril 2013 à 11h05 par Brett_31

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 15h14


Une très très jolie piste, bien décorée, pas trop chargée, bravo ! La mienne sera bien plus "brut de fonderie".....

....et une autre bonne surprise, le fait que la Toledo se comporte bien sur le Scalex Sport. Soit les pneus sont rodés (ça aussi, j'aurais dû le faire avant, hein ? ) soit la piste est moins lisse que ce que je craignais.

Mais le rail Scalex Sport, propre, dégraissé et utilisé régulièrement, a pas mal de grip contrairement à ce qu'on peut croire.

Enfin, pour les pièces abimées/perdues, c'est râlant.....mais je n'ai jamais eu de voiture de retour d'une Proxi totalement idemne.

C'est le jeu ma pt'ite lucette !

(ah, si c'est pas vrai, ma Lancia Fulvia Polistil qui a fait le Tdf 2010 est intacte. Mais comme il n'y a AUCUNE pièce rapportée dessus, ça se comprend)

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 17h35


merci de me changer les tresses et en plus GRATOS super geste de BRETT 31
maintenant à toi de faire une bombe avec mon Aston

la chicane mobile

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 18h30


BQT a écrit :

merci de me changer les tresses et en plus GRATOS super geste de BRETT 31
maintenant à toi de faire une bombe avec mon Aston

Je pense que les voitures incomplètes sont disqualifiées d'office, c'était indiqué dans le règlement !





































Clé de 12 en avril, carburateur en péril !

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 12 avril 2013 à 18h42


Je me fait l'avocat de BQT

mon client a évidemment fournit des pièces de rechanges dont des tresses! Qui est la base des pièces de rechanges pour toutes proxi.... Ses pièces étant perdu dans une camionnette jaune naviguant entre les Vosges et Toulouse... Elles ne peuvent donc être utilisés..il faut donc votre honneur, autoriser ce changement de tresses même si ces dites pièces, sont extérieurs à la valise magique...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le vendredi 12 avril 2013 à 20h11 par JC95

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 14h55


Il n'avait qu'à les scotcher sous le chassis. Non mais , l'excuse du facteur....pfff....trop facile....

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 16h25


BRETT 31 à très bien fait comme cela je risque de ne pas être dernier

la chicane mobile

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 13 avril 2013 à 18h04


Épreuve d'endurance et best lap terminées, suite et fin demain avec tableau récapitulatif et classement de l' étape.

Brett

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 15 avril 2013 à 08h21


Brett_31 a écrit :

Épreuve d'endurance et best lap terminées, suite et fin demain avec tableau récapitulatif et classement de l' étape.

Suspense!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2013 à 08h30


c'est ce que je me disais

Allez je me lance dans les pronostics (en prenant en compte piste scalex):

1/Drix
2/Pyt
3/ Nicomoto/Peter?

JC, "Sloteur sur le retour"

Surveiller Imprimer