DrAdonf a écrit :darthphil a écrit : cool deja 38 points de retard sur le 1er
quel suspens ................ 
Pis le doc ma refiler un RX41
je déconne bien sur
encore merci doc pour ce prêt avec les épreuves il va se roder comme les pneus et je serai 1er
(c'est beau de rever ...........)
T'inquiète, le Drix y veux pas répondre sur son barème, mais avec le mien, je vais te le relancer le championnat...
Tu prends la place, par exemple le premier il a 20 pts, le 2ème 19pts, etc.
Donc pas trop d'écart, sauf qu'à partir du 10ème à partir de la deuxième course, il y aura pratiquement 20pts d'écart avec le premier, et l'on sait bien que les perfs des voitures ne s'arrangent pas trop au fil des courses...
Alors, soit il faut que les organisateurs d'étapes essais d'améliorer les voitures, comme le ferait l'écurie de course dans un championnat, mais avec 20 voitures ça risque d'être long même si l'on se concentre uniquement sur la deuxième moitié du tableau, soit il faut un barème qui ne pénalise pas trop...
Voilà une idée : pondération du classement par le "gain de place" ou "remontée au classement" par rapport à la course précédente...
Ça semble complexe au premier abord mais ça ne l'est pas au deuxième rabord... 
Vous voyez le changement entre "classement" et "classement pondéré" dû à la colonne jaune "écart pondéré"
Les écarts finaux sont moins importants, et donc permettent des remontées.. CQFD Modeste et génial