GT-Cup FSF 2013 : première épreuve chez Drix et Luda.


Nouveau sujet Répondre

Message

Luda
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 14h07


DrAdonf a écrit :

JohnSmith a écrit : Y aura-t-il des photos de l'ensemble des voitures participantes ?

Non, non, les gars y dorment... Chuuuuuttttt....

Voila ! après une bonne sieste je suis d’attaque!

Mais j'ai fais comme un mauvais rêve.....

bon slot!


Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 14h24


Luda a écrit :

DrAdonf a écrit : JohnSmith a écrit : Y aura-t-il des photos de l'ensemble des voitures participantes ?

Non, non, les gars y dorment... Chuuuuuttttt....

Voila ! après une bonne sieste je suis d’attaque!

Mais j'ai fais comme un mauvais rêve.....

Il est joli ce bleu...

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Message modifié le jeudi 21 février 2013 à 15h13 par DrAdonf

Message

Luda
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 17h15


Que de surprises cette après-midi!!!!

bon slot!


Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 18h04


Quel Suspens

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 18h08


clavtons a écrit :

Quel Suspens

J'en peux plus... J'vais voir c'qui-y-a dan'l'frigo ! Juste pour calmer !!

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Message

Luda
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 18h08


clavtons a écrit :

Quel Suspens

je ne dirais rien

bon slot!


Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 18h16


Bon alors

Luda t'es le meilleur, tu veux un ptit billet

Message

Luda
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 18h21


clavtons a écrit :

Bon alors

Luda t'es le meilleur, tu veux un ptit billet

Je ne peu rien dire,
Drix m'a cousu la bouche

(tu n'aurra pas besoin de payer Clavtons )

...oups j'en ai trop dit

bon slot!


Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 18h24


Mon coeur va lacher

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 18h57


Voici donc la valise :

19 voitures, ça tient de la place dans la mallette alu, mais c'est encore plus impressionnant sur la ligne droite des stands :


Discrète, l' Aston du pilote mystère se fond dans la masse :



La course s'est donc comme prévu déroulée dans l'après midi avec deux chronos faits par moi et Luda juste brut de décoffrage.
J'ai pris la piste extérieure et Luda l'intérieure.
Très court, le temps imparti pour chaque auto (une minute) permet vite de repérer les plus saines et les plus rapides.
Je m'attendais à des résultats plus serrés mais on a quand même des voitures très lentes et quelques unes qui sortent du lot. Les différences sont mêmes énormes.
Par contre, le ventre mou du classement va sans doute réserver de belles batailles.

Les surprises?? Oh oui, et de la part d'anciens vieux briscards de la proxi qui semblent bien avoir du mal cette année.

Les pannes? Oui, quelques unes déjà : surtout des soucis de tresses et une auto qui perd un oeil!

Alors qui, quoi?? Quand?

.....résultats dans la soirée!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 19h11


Je note que le bleu n'est pas à l'honneur, si vous ne voulez pas montrer la plus belle, zavez qu'à rester !

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 19h18


Drix a écrit :

Voici donc la valise :


19 voitures, ça tient de la place dans la mallette alu, mais c'est encore plus impressionnant sur la ligne droite des stands :






Discrète, l' Aston du pilote mystère se fond dans la masse :




La course s'est donc comme prévu déroulée dans l'après midi avec deux chronos faits par moi et Luda juste brut de décoffrage.
J'ai pris la piste extérieure et Luda l'intérieure.
Très court, le temps imparti pour chaque auto (une minute) permet vite de repérer les plus saines et les plus rapides.
Je m'attendais à des résultats plus serrés mais on a quand même des voitures très lentes et quelques unes qui sortent du lot. Les différences sont mêmes énormes.
Par contre, le ventre mou du classement va sans doute réserver de belles batailles.

Les surprises?? Oh oui, et de la part d'anciens vieux briscards de la proxi qui semblent bien avoir du mal cette année.

Les pannes? Oui, quelques unes déjà : surtout des soucis de tresses et une auto qui perd un oeil!

Alors qui, quoi?? Quand?

.....résultats dans la soirée!

on ne peu pas être bon tout le temps. J'ai mis au point cette voiture à l'arrache pas de piste jusqu’à mi-janvier.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 19h42


Allez, premiers résultats :

Chrono par Drix, piste extérieure, une minute :

1. Clavtons 5'733 .25 points
2. Laminak 5'756 .21
3. Solsoft 5'791 .18
4. DrAdonf 5'808 .15
5. Nicomoto 5'812 .14
6. JohnSmith 5'834 .13
7. Pytslot 5'873 .12
8. Brett31 5'936 .11
9. Peter 5'994 .10
10. Vroumm 5'996 .9
11. LanciaB 6'088 .8
12. JC95 6'105 . 7
13. Hotrod 6'115 .6
14. A220 6'261 .5
15. Cousinhub 6'335 .4
16. Pilotemystère 6'515 .3
17. BQT 7.425 .2
18. Darthphil 8.069 .1
19. Drix - .0


La Porsche de Clavtons est la plus vive et réactive et mérite cette première place. Seulement, elle est très fine à conduire et la manche en endurance risque d'être plus compliquée.
Les deux Porsche prennent les deux premières places!

Je fais ce soir un descriptif des autos et je poste les résultats du chrono de Luda.

En attendant, bravo Clavtons!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 21 février 2013 à 19h43 par Drix

Message

clavtons
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 19h50


C'est une belle récompense de voir ça voiture en photo
Je vais regarder auto moto dimanche, on ne sait jamais

en tout cas un dixieme entre les six premiers c'est tres peu, et ça promet

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 20h08


clavtons a écrit :

C'est une belle récompense de voir ça voiture en photo
Je vais regarder auto moto dimanche, on ne sait jamais

en tout cas un dixieme entre les six premiers c'est tres peu, et ça promet

Ah bah ça commence bien tiens, c'est quoi ces points, 25-21-18, ce sont les numéros du Loto, c'est au pif, à la tête du client ? Ah non j'ai compris, c'est à la couleur de la voiture... Désolé, ah bah oui, j'avais pas saisi le raccourci mental... Ça marche paranormalement... Direct vers les Bermudes...

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Message modifié le jeudi 21 février 2013 à 20h25 par DrAdonf

Message

Le-Pilote-Mystere
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 20h35


Hum... Comme le problème ne vient pas de la voiture.............

Message modifié le jeudi 21 février 2013 à 20h36 par Le-Pilote-Mystere

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 20h57


Voici un bref descriptif des autos, avec notre ressenti :

Pilote Mystère et Darthphil :

Bien que bien préparée, l'Aston du pilote mystère est bien trop pataude et son train arrière est trop baladeur. Un peu décevante mais peut se refaire sur des pistes moins lisses.
La Cupra de Darthphil est la plus lente : pneus douteux, moteur mou et les tresses mal montées qui prennent mal le jus au niveau des lamelles. Ajouté à ça des pneus trop peu efficaces, elle se prend 2 secondes sur un tracé de 12m!! Enorme!

BQT et JohnSmith :

L'Aston est dans la bonne moyenne mais sensible de l'avant. Elle oblige à rester prudent, c'est bien dommage.
La Cupra de John, la plus préparée m'a un peu déçu car je la pressentais plus performante en courbes. Par contre, son moteur est redoutable (dans les meilleurs) et elle risque de faire mal sur longs runs. Question look, elle est terrible : j'adore!


Brett31 et JC95 :

Une bonne 360, saine mais un peu lourde de l'arrière. Avec, on est serein. A suivre!
La seule 550 Maranello (JC95) est vive, rapide mais quel dommage de lui avoir mis des pneus aussi mauvais. J'ai failli engager une 550 et celle de JC me conforte dans l'idée que c'est une excellente auto. Je me répète : dommage pour le choix de pneus!

Vroumm et Clavtons :

Une Ferrari dans la moyenne des 360, la plus silencieuse du plateau (bah non, elle fait même pas vroumm! ). Le frein est excellent mais Luda par exemple n'aime pas les freins trop puissants. Moi, je la trouve très agréable mais les perfs sont moyennes.
La Porsche de Clavtons est l'auto qui donne le plus d'impression de vivacité et de réactivité. La plus nerveuse et la plus légère. Sa première place est méritée. Mais comme elle ne peut pas être parfaite ( ), elle se montre très fine à piloter à cause de son centre de gravité très haut. Rapide, mais coquine!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le mardi 12 mars 2013 à 10h12 par Drix

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 21h21


Peter et Hub :

La Corvette de Peter est saine même si comme toutes les Corvette, elle est très baladeuse de l'arrière. Une des meilleure, si ce n'est la meilleure Corvette.
Hub et sa F430 est au contraire à la ramasse. Tout va mal : bruyante, pataude, pas agréable. Le train avant est mal réglé et les pneus touchent le châssis. Notre vainqueur 2012 s'est-il endormi sur ses lauriers?



Hotrod et A220 :

Deux Corvette qui se ressemblent.
Celle de Hotrod semble plus légère que ses petites soeurs, mais c'est une fausse impression : pas plus rapide.
Celle de A220 glisse vraiment trop. Le choix de pneus semble mauvais.
D'une manière générale, les Corvette sont bien décevantes car trop pataudes.

Pytslot et Adonf :

Deux bonnes surprises :
La BMW de Pyt est très nerveuse et malgré sa longueur, elle est parmi les plus rapides. Dommage le choix de pneus car j'aurais pu faire mieux que 7ème avec.
Doc (enfin la cigogne) nous livre enfin une bonne auto cette année : bon moteur, bien équilibrée. Un phare a quand même rendu l'âme pendant la course! Quant à la couleur, même le fils de Luda (11ans) n'a pas compris!


Nicomoto et LanciaB :

La Ferrari de Nicomoto est peu préparée mais équipée de pneus BRM, elle accroche des bonnes places. Une F430 très représentative. Agréable.
Quand à la Toledo de LanciaB : décevante malgré un préparateur qui sait y faire en SCX. Bruyante, un peu handicapée par son centre de gravité très haut mais tout de même saine. Le choix de pneus (Ninco) est franchement très malvenu sur notre circuit. Etrange, quand même comme choix!


Solsoft et Laminak :

Une Porsche (Laminak) vive comme celle de Clavtons mais avec un truc en moins. Sensible de l'avant, elle est encore plus fine que sa copine. A surveiller quand même car j'ai fait un bon temps avec!
Enfin, Solsoft! LE CAS Solsoft!! Tu m'as fait quoi, là, Solsoft??????
Une excellente préparation moteur (auto très vive) mais un train avant négligé : tresses trop rigides qui lèvent l'auto et des pneus avant très très très limites question règlement : du coup, l'auto se plante en courbe à cause de ces pneus trop fins et bascule. Le résultat : l'auto la plus piègeuse du plateau. Pour moi, le plus beau gâchis vu ses capacités moteur. Vraiment dommage. Elle accroche une 3ème place sur mon chrono, mais elle aurait pu beaucoup mieux faire.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 21h36


Et voilà les résultats du chrono de Luda (piste intérieure, une minute) :

1. Pytslot 5'953 .25 points
2. JohnSmith 5'972 .21
3. Nicomoto 5'985 .18
4. Clavtons 6'022 .15
5. Peter 6'122 .14
6. Solsoft 6'143 .13
7. LanciaB 6'216 .12
8. DrAdonf 6'224 .11
9. Hotrod 6'234 .10
10. Laminak 6'263 .9
11. Hub 6'277 .8
12. Vroumm 6'310 .7
13.Brett31 6'317 .6
14. A220 6'437 .5
15. JC95 6'615 .4
16. PiloteMystère 6'678 .3
17. BQT 6'947 .2
18. Darthphil .1

Bravo à Pyt et sa BMW qui convient bien à Luda.

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le jeudi 21 février 2013 à 22h10 par Drix

Message

pytslot
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 21h38


Drix a écrit :

Hotrod et A220 :

Deux Corvette qui se ressemblent.
Celle de Hotrod semble plus légère que ses petites soeurs, mais c'est une fausse impression : pas plus rapide.
Celle de A220 glisse vraiment trop. Le choix de pneus semble mauvais.
D'une manière générale, les Corvette sont bien décevantes car trop pataudes.

Pytslot et Adonf :

Deux bonnes surprises :
La BMW de Pyt est très nerveuse et malgré sa longueur, elle est parmi les plus rapides. Dommage le choix de pneus car j'aurais pu faire mieux que 7ème avec.
Doc (enfin la cigogne) nous livre enfin une bonne auto cette année : bon moteur, bien équilibrée. Un phare a quand même rendu l'âme pendant la course! Quant à la couleur, même le fils de Luda (11ans) n'a pas compris!

2 autos sans grosse prépa ,mais bien rodées , je pense .Pour le choix des pneus (un échange avec un modo !!! ) j'ai essayé de faire un compromis pour l'ensemble de la proxi ,mais de toute façon je n'ai tourné que sur mon vieux ninco tout pourrit . Avec A220 nous avions constaté aussi que la bm été plus vite que sa corvette sur le ninco .

__________________________________________________

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

Répondre

Surveiller Imprimer