GT-Cup FSF 2013 : première épreuve chez Drix et Luda.


Nouveau sujet Répondre

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 16h42


Allez, un nouveau post tout neuf pour cette première manche qui commence enfin.

Voici la piste :

Scalex Sport riquiqui qui devraient plutôt avantager les autos très réactives et très accrocheuses. C'est pas ici qu'on va voir quel moteur a la meilleure vitesse de pointe.
Alim Scalex standard et poigneés Parma.
Compteur DS pour le chrono.

J'ai vérifié les autos et tout le monde (ou presque) est conforme au règlement. Je n'ai eu qu'à déjouer une tentative de tilting de la part de Cousinhub . Deux autos sont limite question largeur de la voie arrière et une de la voie avant, mais rien de grave.
J'ai trouvé de tout : de la pas modifiée à la prépa très poussée. Le plus étonnant est le large panel de pneus sur vos autos. Il y a du Ninco, Slot-It, NSR, BRM, SCX d'origine, Ultimatt et j'en passe. Intéressant.
L'auto la plus curieuse est sans doute la Cupra de JohnSmith et son berceau moteur collé. Sans doute très performante sur pistes lisses.

Beaucoup de différence au niveau rodage de transmission, aussi. Certaines sont très souples et d'autres dures presque comme en sortie de boite.

Solsoft : tes phares ont cramé sur mon petit ovale monté pour le CT. C'est la seule auto dont les phares ont rendu l'âme. Je soupçonne quand même un souci dû à tes soudures sur les lamelles. Désolé en tout cas!
J'ai pris le moteur de rechange de DrAdonf pour le mettre dans l'auto de Darthphil. Tout marche impec!
Enfin, l'auto de Vroumm a les pneus qui touchent les ailes. Je ferai au moins le premier chrono comme ça. Si c'est vraiment trop handicapant, je ferai une intervention.

Voici le classement qui sera édité au fur et à mesure de l'épreuve (le point de bonus de Laminak sera ajouté au classement final de ma manche).

Classement final:

1. Clavtons ....146
2. JohnSmith ...124
3. Nicomoto ...119
4. Pytslot .....105
5. Peter .......105
6. DrAdonf ......90
7. Laminak ......82
8. Solsoft ......82
9. Hotrod .......75
10. Brett31......69
11. JC95 ........60
12. Vroumm ......46
13. CousinHub ...41
14. LanciaB .....41
15. BQT .........35
16. A220 ........31
17. Mystère .....30
18. Darthphil ....7

Et la feuille de la course d'endurance :



Demain : premières courses avec chronos purs par moi et Luda.
Je ferai partir les autos dans l'ordre inverse d'arrivée, histoire d'avantager ceux qui les ont envoyées ......à temps!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message modifié le lundi 25 février 2013 à 17h42 par Drix

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 17h15


merci Drix!, si tu vois que ça cause un soucis je t ais mis les pneus d origines dans le sachet, sinon elle avait l air de ne pas en étre génée plus que ça sur ma piste ninco.

Message modifié le mercredi 20 février 2013 à 17h16 par vroumm

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 17h39


vroumm a écrit :

merci Drix!, si tu vois que ça cause un soucis je t ais mis les pneus d origines dans le sachet, sinon elle avait l air de ne pas en étre génée plus que ça sur ma piste ninco.

Ouais, ouais, ça va pas commencer hein, sinon, tu renvoies ma voiture hein, alors hein !
Et puis je serais le premier parce que je suis le meilleur, mon auto est la meilleure et tout et tout, pis c'est tout !

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 20h09


Cool tout ca
Une place de choix.....

Derniere voiture arrive dernier chrono cool

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 20h20


Qu'as-tu choisi comme barème de points ? J'espère un qui ne fera pas s'envoler les premières places dès les premières courses, il faut que cela reste relativement proche les uns des autres afin de créer une certaine tension et la possibilité de remontées.
Parce que sinon...

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Message

Drix
Visiteur


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 21h36


DrAdonf a écrit :

Qu'as-tu choisi comme barème de points ? J'espère un qui ne fera pas s'envoler les premières places dès les premières courses, il faut que cela reste relativement proche les uns des autres afin de créer une certaine tension et la possibilité de remontées.
Parce que sinon...

Eh bien, vu le nombre d'autos, je vais quand même bonifier le podium!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 20 février 2013 à 22h32


quel suspens !

en tous cas ça commence mieux pour moi que l'an dernier

vite, les courses !

Peter

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 07h07


Drix a écrit :

DrAdonf a écrit : Qu'as-tu choisi comme barème de points ? J'espère un qui ne fera pas s'envoler les premières places dès les premières courses, il faut que cela reste relativement proche les uns des autres afin de créer une certaine tension et la possibilité de remontées.
Parce que sinon...

Eh bien, vu le nombre d'autos, je vais quand même bonifier le podium!

Si tu fais ça, tu risques de vite voir les écarts se creuser de façon exponentielle ! D'où, l'éventuelle impossibilité pour les autres de remonter...
Enfin, j'dis ça... J'dis rien...

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 08h20


viiiiiiiiiiiiiite la course viiiiiiiiiite des résultats doucement avec ma voiture

la chicane mobile

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 08h22


Bonjour

Je suis en téte du championnat et j'ai envie de me retirer tout de suite mystérieusement histoire de rentrer dans la légende, qu'on parle de encore moi dans 50 ans, que l'on se perde en conjectures sur les raisons, que des journalistes enquétent et me recherchent assidument pour donner le scoop du siécle, que l'on me traque ...............

laurent

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 08h36


laminak a écrit :

j'ai envie de me retirer tout de suite, qu'on parle de encore moi dans 50 ans, que l'on se perde en conjectures sur les raisons, que des journalistes enquêtent et me recherchent assidument pour donner le scoop du siècle, que l'on me traque ...............

TU serais un peu comme le chanteur de Balavoine :

Et partout dans la rue
J´veux qu´on parle de moi
Que les filles soient nues
Qu´elles se jettent sur moi
Qu´elles m´admirent, qu´elles me tuent
Qu´elles s´arrachent ma vertu

Pour les anciennes de l´école
Devenir une idole
J´veux que toutes les nuits
Essoufflées dans leurs lits
Elles trompent leurs maris
Dans leurs rêves maudits

Un peu mégalo quoi, alors que moi, je suis simplement modeste et génial...

Laminak su'l'tarmac ! Laminak su'l'tarmac ! Laminak su'l'tarmac !

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 08h40


laurent

Message

Luda
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 09h25


BQT a écrit :

viiiiiiiiiiiiiite la course viiiiiiiiiite des résultats doucement avec ma voiture

Le soleil se lève,

l'heure de la course approche ...

bon slot!


Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 09h28


Luda a écrit :

BQT a écrit : viiiiiiiiiiiiiite la course viiiiiiiiiite des résultats doucement avec ma voiture Le soleil se lève, l'heure de la course approche ...

Trop tard, j'ai plus envie...

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 09h40


Drix a écrit :

Allez, un nouveau post tout neuf pour cette première manche qui commence enfin.

Voici la piste :

Scalex Sport riquiqui qui devraient plutôt avantager les autos très réactives et très accrocheuses. C'est pas ici qu'on va voir quel moteur a la meilleure vitesse de pointe.
Alim Scalex standard et poigneés Parma.
Compteur DS pour le chrono.


J'ai vérifié les autos et tout le monde (ou presque) est conforme au règlement. Je n'ai eu qu'à déjouer une tentative de tilting de la part de Cousinhub . Deux autos sont limite question largeur de la voie arrière et une de la voie avant, mais rien de grave.
J'ai trouvé de tout : de la pas modifiée à la prépa très poussée. Le plus étonnant est le large panel de pneus sur vos autos. Il y a du Ninco, Slot-It, NSR, BRM, SCX d'origine, Ultimatt et j'en passe. Intéressant.
L'auto la plus curieuse est sans doute la Cupra de JohnSmith et son berceau moteur collé. Sans doute très performante sur pistes lisses.

Beaucoup de différence au niveau rodage de transmission, aussi. Certaines sont très souples et d'autres dures presque comme en sortie de boite.

Solsoft : tes phares ont cramé sur mon petit ovale monté pour le CT. C'est la seule auto dont les phares ont rendu l'âme. Je soupçonne quand même un souci dû à tes soudures sur les lamelles. Désolé en tout cas!
J'ai pris le moteur de rechange de DrAdonf pour le mettre dans l'auto de Darthphil. Tout marche impec!
Enfin, l'auto de Vroumm a les pneus qui touchent les ailes. Je ferai au moins le premier chrono comme ça. Si c'est vraiment trop handicapant, je ferai une intervention.

Voici le classement qui sera édité au fur et à mesure de l'épreuve (Laminak est en tête car il gagne un point de bonus ; son auto étant arrivée la première chez moi) :

1. Laminak ...1 point. (1)
2. Solsoft (1)
3. LanciaB (1)
4. Nicomoto (1)
5. DrAdonf (1)
6. Pytslot (1)
7. A220 (1)
8. Hotrod (1)
9. Cousinhub (1)
10. Peterdremel (1)
11. Clavtons (1)
12. Vroumm (1)
13. JC95 (1)
14. Drix (0)
15. Brett31 (1)
16. JohnSmith (1)
17. BQT (1)
18. Darthphil (1)
19. Pilote Mystère (1)
20.


Demain : premières courses avec chronos purs par moi et Luda.
Je ferai partir les autos dans l'ordre inverse d'arrivée, histoire d'avantager ceux qui les ont envoyées ......à temps!

oups, je pensais avoir suffisament serré les vis, mais surement un déformation professionnelle
vivement les premières courses, pas sur d'être super bon sur les pistes lisses. surement plus à l'aise sur les pistes Ninco.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Luda
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 09h54


DrAdonf a écrit :

Luda a écrit : BQT a écrit : viiiiiiiiiiiiiite la course viiiiiiiiiite des résultats doucement avec ma voiture Le soleil se lève, l'heure de la course approche ...

Trop tard, j'ai plus envie...

Oh! un désistement de dernière minute!

dommage je commençais à me faire au bleu ...

bon slot!


Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 10h07


Luda a écrit :

dommage je commençais à me faire au bleu ...

M'y ferai pas moi!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 10h08


Drix a écrit :

Luda a écrit :
dommage je commençais à me faire au bleu ...

M'y ferai pas moi!

Il est pourtant beau mon bleu layette...

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Message

JohnSmith
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 12h16


Y aura-t-il des photos de l'ensemble des voitures participantes ?

Jamais plus vite qu'à fond !
http://www.johnsmithslotracing.com/

Message

DrAdonf
Visiteur


Date du message : jeudi 21 février 2013 à 12h51


JohnSmith a écrit :

Y aura-t-il des photos de l'ensemble des voitures participantes ?

Non, non, les gars y dorment... Chuuuuuttttt....

Avant je travaillais, mais ça, c'était avant...
Ça va réjouir, ça aussi.

Répondre

Surveiller Imprimer