GT-Cup FSF 2013 : huitième épreuve chez Peterdremel.


Nouveau sujet

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 17h26


super étape

je le savais une cupra d'origine est super efficace
dommage pour le guide mais le resultat est encourageant

tan pis ce sera pour une autre fois,
merci les gars pour le coup de pouce pour le guide mais voila c'est la vie

@ la prochaine etape

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 19h20


merci pour les compliments

je vais essayer de regarder ce guide ce soir...

c'est un guide digital que tu as modifié, non ?

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 9 juin 2013 à 23h24


Salut,

j'ai regardé ce problème de guide ; comme la réparation de JC95 ne donne pas entière satisfaction, je propose de greffer un puis de vis de châssis SlotClassic à la place de l'empilage actuel

accord de l'organisation ? j'imagine que oui, vu l'accord pour le premier dépannage...

merci de me dire... quoi

si c'est oui, réparation demain soir lundi et manches chrono mardi ; si c'est non, manche chrono demain

bon lundi

Peter

Message

Drix
Visiteur


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 08h40


peterdremel a écrit :

accord de l'organisation ? j'imagine que oui, vu l'accord pour le premier dépannage...

merci de me dire... quoi

Evidemment, Peter! La réparation du guide de Darthphil, c'est devenu une tradition!

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 08h56


peterdremel a écrit :

Le compte-rendu de la course :

JiF et Boxer sont venus me prêter main-forte pour monter la rallonge, tenir les poignées et de ramasser les voitures…1000 merci !

Les différentes épreuves sont managées par le logiciel Slotizer créé par Jif ; ce logiciel, assure le choronométrage, l’organisation des courses et l’archivage des temps ! plus de détails sur la le site de JiF.

Comme il y a beaucoup de voitures à faire rouler (18 !) alors que le logiciel gère maxi 12 concurrents (c’est déjà pas mal pour « un 2-pistes ») j’ai organisé 2 séries de 9 voitures et je leur ai fait courir une remontée/chrono. Une remontée/chrono, c’est des qualifications (5 tours sur chaque piste) puis des duels en partant « du bas » de la grille ; chaque duel se joue sur deux fois une minute.

Pour créer les 2 séries équivalentes, nous avons choisi le modèle de voiture comme critère : autant de chaque modèle dans chaque série. C’était facile pour les Ferrari 360 (6), les Cupra (2), les BMW (2), les Porsche (2) et les Corvette (2)… Un peu moins pour la Ferrari 550, la Toldeo et les Aston… ;-))

La qualification de la première série a donné le résultat suivant :

1 11,286 JC95 FERRARI 550 (SCX)
2 11,517 BRETT31 FERRARI 360 (SCX)
3 11,557 HOTROD CORVETTE C6R (SCX)
4 11,596 CLAYTON PORSCHE 997 GT3 (SCX)
5 11,596 DARTHPHIL SEAT CUPRA GT (SCX)
6 11,737 DRIX FERRARI 360 (SCX)
7 11,807 PILOTE MYS ASTON MARTIN DBR9 (SCX)
8 11,887 NICOMOTO FERRARI 360 (SCX)
9 11,947 SOLSOFT BMW M3 (SCX)

Puis vient la remontée : Nicomoto élimine Solsoft, Le pilote Mystère mais bute sur Drix... Celui-ci va être l’homme fort de cette remontée et s’imposer en finale face au poleman, meilleur tour en course à la clé !!

Le classement de la manche est donc :

Clt Pilotes Nb Segments Nb tours par Segment
1 DRIX 12 4,4
2 JC95 2 4,5
3 BRETT31 2 4,5
4 HOTROD 2 4,5
5 CLAYTON 2 4,5
6 DARTHPHIL 2 2,5
7 NICOMOTO 6 5,0
8 PILOTE MYSTERE 2 5,0
9 SOLSOFT 2 5,5

Cette manche a été marquée par les problèmes de guides de Dartphil qui n’a pu finir son segment face à Drix…

Les qualification de la seconde manche donnent :

1 11,376 A220 CORVETTE C6R (SCX)
2 11,456 PYTSLOT BMW M3 (SCX)
3 11,757 VROOUM FERRARI 360 (SCX)
4 11,777 LANCIAB SEAT TOLEDO (SCX)
5 11,837 DR ADONF FERRARI 360 (SCX)
6 11,877 COUSINHUB FERRARI 360 (SCX)
7 12,137 LAMINAK PORSCHE 997 GT3 (SCX)
8 12,297 JOHN SMIH SEAT CUPRA GT (SCX)
9 12,738 BQT ASTON VANTAGE (SCX)

Là encore, on retrouve les leaders du championnat en bonne place ! La remontée ne va pas changer grand’chose, du moins dans le bas du tableau ! Car Dr Adonf va faire le ménage et remonter de la 5ème à la finale mais sans parvenir à battre A220… Mais il s’empare tout de même du meilleur tour ! (à 4 dixième de celui de Drix) ; pas de doutes, les 360 sont là !

La Porsche de Laminak a eu un petit problème de frotteurs : ils se sont effilochés, au point de créer un court-circuit en allant toucher la lamelle de l’autre frotteur… j’ai réparé et c’est reparti !

Le classement de la manche est donc :

Clt Pilotes Nb Segments Nb tours par Segment
1 A220 2 4,5
2 DR ADONF 10 4,8
3 PYTSLOT 2 5,0
4 VROOUM 2 5,0
5 LANCIAB 2 4,5
6 COUSINHUB 4 4,3
7 LAMINAK 4 3,8
8 JOHN SMIH 4 4,8
9 BQT 2 5,0

Pour départager les meilleurs nous avons décidé de faire courir aux 4 finalistes un petit championnat en aller/retour : chacun rencontre ses 3 adversaires, 1 minute sur chaque piste, les pilotes ne bougeant pas. 3 points pour le vainqueur, 1 pour le perdant et bonus de 1 point pour le meilleur temps par duel.

Drix s’impose avec 3 victoires, contre 2 pour JC 95, 1 pour A220 et chou blanc pour le toubib…

Meilleur tour pour Drix qui confirme avec 11.166, la totale !

Pour traduire tout cela en classement global et en points (parce c’est quand même le but ultime de tout ça…) , les 4 premiers seront ceux du dernier championnat. Pour les autres, je reprends le classement de la remontée dans chaque série en départageant avec les chronos en course ; par exemple, Pytlot et Brett31 sont chacun 3ème de leur remontée mais Brett a fait 11.657 alors que Pytslot a fait 11.837 ; Brett prend la 5ème place et Pytslot la 6ème… Ca me semble le plus équitable…

Ca donne ça :


En attendant les épreuves chronométrées

Pour finir, un grand grand merci à Jif et Boxer pour le coup de main d'hier

à demain

Peter

11ème pas trop mal pour une voiture préparé à l'arrache. Je ne devrai pas mle fier à mon circuit pour la transmission, il est un peu trompeur. Je le saurai pour l'année prochaine.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 11h26


merci les gars pour vos interventions

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 22h19


salut,

ça y est, la darthphillette est réparée support de guide re-créé à partir d'un train avant de chassis slot-classic et aileron refixé (les trucs mou n'avaient pas supporté les différents voyages...)

demain, les chronos !!!

Peter

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 13 juin 2013 à 19h46


peterdremel a écrit :

demain, les chronos !!!

Allô?? Non, mais allô quoi?

.


Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2013 à 22h58


et bin voilà...

Hier, première série sur la piste verte, 10 tours en 14 V, pneus passés à la brosse adhésive avant chaque run.

Les voitures passent dans l'ordre alphabétique inverse des marques (il fallait bien trouver quelque chose...)

Et ça donne ça :

LanciaB fixe le chrono de référence.

Claytons est le premier à le battre et à passer sous les 10', aidé comme tout le monde par une température très douce...

JC 95 enfonce le clou avec une Maranello toujours aussi performante !

Drix améliore avec une voiture exigeante et vive

Les autres 360, pourtant bien équilibrées n'améliorent pas ; celle de Brett31 est pénalisée par des roues avant trop grosses qui gênent le travail du guide, d'où beaucoup de sorties...

A220 monte sur le podium avec une Corvette impériale (on se croirait dans un resto chinois... )

Le dernier chrono notable est à mettre au crédit de Solsoft qui rejoint le podium avec une M3 un peu bestiale (tout comme celle de PytSlot)

Peter

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 07h07 par peterdremel

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2013 à 23h07


2ème série sur la piste rouge ce soir :

Cette fois-ci les voitures passent dans l'ordre inverse d'hier afin d"éviter un effet d'entrainement du pilote.

La température un peu plus fraiche a réveillé les vieux démons de certains concurrents en délicatesse avec leurs pneus...

Voici les temps :

Le premier chrono sous les 10' est celui de A220, vite rejoint par Hotrod puis Drix qui mets tout le monde d'accord en 9'5 !

Malgré de beaux chronos, Dr Adonf, JC 95 (9.6 !) et Claytons ne parviennent pas à déloger Drix...

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juin 2013 à 23h16


La moyenne des deux séances donne le classement suivant :

Eh oui, Drix à nouveau en tête, je comprends son impatience...

Le top 5 est constitué de voitures vraiment rapides avec un ensemble moteur/transmission/pneus très très bien choisi ! Bravo pour la préparation !

J'ai laissé ma Corvette dans le tableau, sans lui attribuer de points... afin de la situer...

Si on ajoute les points acquis à ceux de la remontée, on obtient le classement final :

Comme c'est curieux, c'est toujours les mêmes devant !...

Peter

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 07h12 par peterdremel

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 07h36


Peter, merci pour cette etape

Une 2ème place, très bien..

......mais encore une rougette devant.... ... Si maintenant elle marche fort sur ninco.... Elle va être difficile à battre :p. ...et puis il y'a les deux corvettes....

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 07h37 par JC95

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 07h51


Merci 9 eme c est pas si mal!!

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 08h22


oui, elle est impressionnante cette rougette...

ce qui me surprend le plus, c'est que son coté très délicat en chrono (avec de tels pneus et un tel moteur, les virages serrés ne pardonnent pas d'où plusieurs sorties) ne l'ait pas pénalisée en course pendant la remontée...

maintenant que j'ai fini, je peux laisser les voitures à Solsoft... vu que nous sommes pas loin l'un de l'autre, l'ideal serait de remettre en main propres... on gère ça par MP ?

Peter

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 08h28


Citation :

Merci 9 eme c est pas si mal!!

ta voiture est très bien équilibrée et agréable à piloter, mais elle est dans le 2ème paquet, comme ma Corvette et l'Aston de BQT, le paquet où les moteurs donnent moins...

je ne sais pas à quoi c'est dû (prépa/rodage moteur ou choix de la transmission) mais il y a une vraie différence... c'est rageant

après un sondage sur les pneus, ce serait intéressant un sondage sur les rapports de transmission choisis...

Peter

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 08h28 par peterdremel

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 08h49


J'ai eu exactement le même sentiment pour la rougette... Très très performante mais aussi très très pointu.... Sur un tour parfait c'est un avion.... Mais ne pardonne pas la moindre erreur ou inattention....

Ça laisse de l'espoir

Par contre assez étonné des temps de ta corvette... , marchait pas mal chez moi

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 08h49 par JC95

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 08h54


Et pour info.... La mienne est totalement d'origine en terme de jantes et transmission... !... Juste un moteur et une transmission, je penses "bien rodé" .... Mon 42b... À quelques heures de vol....

Quand nous préparons nos petites autos, l'essentiel est la motricité. Donc lest au bon endroit et pneus...

JC, "Sloteur sur le retour"

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 08h56 par JC95

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 09h30


peterdremel a écrit :

celle de Brett31 est pénalisée par des roues avant trop grosses qui gênent le travail du guide, d'où beaucoup de sorties...

J'ai gardé les jantes et les pneus d'origine ceci dit je suis satisfait de cette étape qui va me permettre de remonter un peu au classement
Merci pour cette manche rondement menée

Brett

Message modifié le vendredi 14 juin 2013 à 09h30 par Brett_31

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 09h33


mon moteur était plutôt bien

et tu as raison, la motricité joue un role important...

par contre, même si nous avons la même transmission, mes roues sont plus petites... et en plus avec des pneus fin...

finalement, tout est là (peut-être...)

Peter

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juin 2013 à 09h34


idem tout d origine sauf pneus arriéres , moteur rodé du coup très silencieux !

Surveiller Imprimer