Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 18h06
Onzième voiture : la 997 de Clavtons :
Les chronos :
Piste 1 : 9.90 Piste 2 : 9.96
Elle est très rapide et agréable, avec un très bon moteur, mais elle n'aime pas les variations de type de rail à la réaccélération. Doit être conduite "souple".
Elle prend une excellente 3e place provisoire :
J'ai un peu merdé sur mes tableaux, mais c'est corrigé.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Message modifié le vendredi 6 septembre 2013 à 18h19 par LanciaB
Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 18h24
Douzième voiture :
La Corvette d'HotRod.
Ces Corvettes ont presque toutes le même comportement : elles ont l'air molles en moteur, mais le chassis est génial.. Ici le grip est quasi parfait, c'est un rail. Quels pneus a t'elle ?
Les chronos :
Piste 1 : 9.90 Piste 2 : 9.62
DrAdonf n'aura pas gardé la tête longtemps, il se fait souffler la première place de très peu !
Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 18h35
Treizième voiture : la Modena "Red Bull" de Nicomoto.
C'est une voiture très agréable, stable et homogène, qui est capable de claquer un excellent chrono...mais à la limite de la sortie quand on attaque. Surprenante d'efficacité.
Les chronos :
Piste 1 : 9.83 Piste 2 : 9.71
Elle prend une splendide et inattendue (pour moi ! ) deuxième place provisoire.
Date du message : vendredi 6 septembre 2013 à 19h15
LanciaB a écrit :
Concurrent suivant : Dr Adonf ! Piste 1 : 9.85 Piste 2 : 9.78 Oula ! Excellente voiture, très rapide, bon grip, et excellent moteur. Très bon équilibre ! Elle prend la première place....c'est TRES disputé !
Voilà un connaisseur ! Un vrai pilote, qui sait sublimer le matériel ! Bravo et merci...
Non mais
En septembre, carabistouille ! Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Allez, on va terminer pour la manche "vitesse": le 15e est la BMW M3 de PytSlot :
Les chronos :
Piste 1 : 9.66 Piste 2 : 9.32
Ouah: la voiture est TRES rapide ! un peu instable de l'avant, avec des pneus un peu hauts par rapport au guide, mais c'est une vraie balle en moteur et le train AR est rivé à la piste.
J'avoue qu'au vu de la prestation modeste de celle de DarthPhil, j'étais sceptique. Même si le guide de DarthPhil ne l'a pas aidé, sa voiture au demeurant bien préparée, était handicapée ici par un poids et une largeur excessifs.
Chronos :
Piste 1: 10.07 Piste 2 :9.69
En fait la voiture est rapide et très stable, elle a un bon grip. Comme celle de DarthPhil, elle est gênée sur la piste 1 par sa largeur et son poids....sinon elle aurait fait mieux !
Il ne nous reste donc plus que Brett31 et sa Modena.
Helas Brett et j'en suis désolé, je n'ai pas de photo de ta voiture ici en statique....dans la mesure ou la valise est déjà encartonnée et sur le point de partir, je ne la ressortirai pas.
....mais rassure toi, on voit ta voiture en statique....dans le film ! (ouille !)
Elle donne l'impression d'être un peu molle en moteur, mais en fait elle a un bon grip et passe fort. L'avant est peut être un peu haut; il déslote à certains passages, quand l'arrière "travaille" sur les élargisseurs. Elle est TRES TRES rapide sur la 2 !
Les chronos :
Piste 1 : 9.90 Piste 2 : 9.33
Elle n'est pas loin de la BMW de PytSlot (la seule à descendre sous les 19s) et prend une belle 2e place, je ne la voyais pas "si bien".
Voila, celle opération "chasse au chrono" est terminée.
Les leaders de la Proxy ont subi des déconvenues dans cet exercice, mais c'est un peu normal : la chasse au chrono ne récompense pas les voitures les plus homogènes, mais les plus rapides sur un tour... ...même si elles sont sorties 597 fois les 4 tours d'avant.
On note un beau tir groupé en haut du tableau des Modena (sauf celle de Vroumm hélas) ......larges et plates elles sont naturellement rapides...seront elles aussi efficaces sur une durée de 20 tours ?
Mais c'est un exercice qui me plait aussi, d'abord parce qu'il est amusant et ensuite parce qu'il donne une idée du vrai potentiel de certaines voitures.
Et à ce niveau, j'ai été TRES surpris, ces SCX GT sont vraiment TRES rapides et agréables à piloter.
Message modifié le samedi 7 septembre 2013 à 09h57 par LanciaB
Voici un classement partiel après deux étapes, celle chez Maverick et celle de "chasse au chrono" ici :
C'est donc HotRod qui est provisoirement en tête, mais derrière ça s'accroche, il y a des ex-aequo...
Je précise pour être clair dès le début, (et je n'ai pas encore compilé les résultats, donc je suis impartial !) qu'en cas d'égalité au final de cette manche, c'est le temps réalisé à l'endurance 20 tours qui servira de départage.
C'est pour moi l'épreuve la plus intéressante dans le cadre d'une Proxy, avoir une voiture performante MAIS facile.
les deux 997 seront à craindre à mon avis dans cet exercice, elles sont d'une régularité exemplaire, voir leurs classements très homogènes d'une épreuve à l'autre !
J'essaie de vous faire ça dans le week end !
Message modifié le samedi 7 septembre 2013 à 10h11 par LanciaB
Date du message : dimanche 8 septembre 2013 à 08h52
Bon, on va couper la poire en deux : je vous donne les résultats de la manche endurance...et Drix décide si on la garde ???
Allez, c'est parti !
Cette fois-ci , passage dans l'ordre du classement général de la Proxy. De toute façon, la piste est propre et 20 tours, c'est long, donc je suis chaud-bouillant !
Drix, le carton est parti hier matin...
L'endurance sera faite sur 20 tours, piste 1 (c'est la plus sélective).
Pas de photos ou de vidéos, faute de temps...et d'organisation.
Première voiture à passer : l'Aston Vantage de BQT.
Chrono : 3.20.81, AUCUNE sortie.
Ca se sent, elle n'est pas la plus rapide.....mais quelle stabilité, quelle facilité !
Sachant qu'une sortie ici peut coûter entre 5 et 15 secondes selon où elle se déroule, on voit bien que c'est un avantage crucial... et pourtant, j'attaque : certes moins qu'en vitesse, mais quand même un max.
A mon avis, c'est un temps de référence, et un bon !
Date du message : dimanche 8 septembre 2013 à 08h55
Deuxième : la Modena Cric-Crac de CousinHub.
Temps : 3.37.19 , 2 sorties.
Ben voilà, démonstration de ce que disais ci- dessus : la Modena est plus rapide sur un tour que l'Aston, c'est évident. Mais elle est aussi bien plus nerveuse...et ces deux sorties lui coûtent l'écart avec BQT !
Date du message : dimanche 8 septembre 2013 à 08h59
Troisième voiture , la Cupra de DarthPhil.
Ouille, 4.34.67.....et 5 sorties.
Ce sont les mêmes symptômes que décrits sur l'épreuve de chasse au chrono ; elle est lourde de l'arrière, manque un peu de grip, son guide ne revient pas (ce qui lui fait perdre mini encore 2 secondes par sortie) et comme elle est large, elle frappe les bordures en dérapant....pas évident.
Date du message : dimanche 8 septembre 2013 à 09h23
LanciaB a écrit :
je vous donne les résultats de la manche endurance...et Drix décide si on la garde ???
J'ai rien à décider! C'est toi le patron sur ta manche! Si elle est faite, elle est faite, donc on garde, non? Si c'est moi qui décidait, j'aurais viré toutes les manches où ma bagnole a merdé!