GT-Cup FSF 2013 : douzième (et dernière) épreuve chez LanciaB.

Nouveau sujet

NicoMoto
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 19h39

Du tout Vroumm.
Enfin pas pour ma part.
Justement, dans la proxi, c'est avoir différent tracé et revêtement qui ai intéressant.
Pour preuve; on ai à la dernière étape, et pourtant, personne peut dire qui va être le grd gagnant.
Dc,pour ma part.... Scalex, ninco, bois, carrera....
Du moment qu'il y ai de la baston dans la proxi, j'adhère!!!!

Et comme dit le doc: c'est le jeu ma pauvre lucette!!! :)

(Son chaud les mec en ninco, )
On lance 2 3 phrase, c'est taquet!!!!

Message modifié le lundi 2 septembre 2013 à 19h42 par NicoMoto

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 19h59

Non pas chaud du tout mais tout à fait d accord avec toi une proxi c est différent type de grip et de tracé sinon on fait tous un 8 en scalex et roule ma poule!!

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 20h42

vroumm a écrit :

Non pas chaud du tout mais tout à fait d accord avec toi une proxi c est différent type de grip et de tracé sinon on fait tous un 8 en scalex et roule ma poule!!

Oui, oui! Même moi, je suis d'accord ! On reste multi-pistes, multi-grip.

On veillera juste comme d'hab à essayer de ne pas trop avoir tel ou tel type de piste trop représenté. Je regrette de ne pas avoir de Polistil dans le panel, par exemple.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 21h01

Drix a écrit :

On veillera juste comme d'hab à essayer de ne pas trop avoir tel ou tel type de piste trop représenté. Je regrette de ne pas avoir de Polistil dans le panel, par exemple.

C'est exactement ce que je voulais dire, pour preuve l'an prochain il y aura chez moi du scalex sport, du classic et du bois... L'important c'est que ce soit varié

Brett

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 2 septembre 2013 à 21h08

Et chez moi......

......UN NINCO

Mais moins avec une piste plus fluide que celle de cette année

JC, "Sloteur sur le retour"

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 19h44

Drix a écrit :

vroumm a écrit : Non pas chaud du tout mais tout à fait d accord avec toi une proxi c est différent type de grip et de tracé sinon on fait tous un 8 en scalex et roule ma poule!!

Oui, oui! Même moi, je suis d'accord ! On reste multi-pistes, multi-grip.

Eh bien mon cher Drix, c'est là que cela devient intéressant...et que les Athéniens s'atteignirent.....présentation de mon tracé, le "Circuit de Bompertuis" !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le mercredi 4 septembre 2013 à 19h45 par LanciaB

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 19h52

On attaque, après le pont de chronométrage Carrera (relié à un PC, mais ledit PC m'ayant joué des tours, je suis resté uniquement sur le Carrera)....par...

....une courbe à gauche à 90° avec un 1/8e de droite au milieu.....en...... Ninco ! Mais peint, ce qui en diminue un peu le grip.

On attaque ensuite la montée vers la corniche, en Ninco neuf cette fois ci pour privilégier la motricité.

En haut de la montée, un R3......Ninco, en léger banking, sous l'écran.

Et là, ça se complique ! Un rail maison qui est un adaptateur .......Ninco/Polistil !

L'effet d'escalier visible sur la photo, est insensible au roulage, d'autant que c'est en "descente".

Et là, on fait plaisir à Drix :

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 19h56

Et bien...ça promet

Mais il a l'air sympa ton circuit

Message modifié le mercredi 4 septembre 2013 à 19h56 par JC95

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 20h03

La grande ligne droite "de la corniche", c'est.....du Polistil !

En fait mon tracé est composé de rails de récup, de stocks achetés ici même, de tout ce qui trainait dans les coins de plus de 15 ans de slot, combiné pour faire un ensemble agréable à rouler....la piste a été finie très peu avant la Proxy, les finitions de déco sont encore à faire.

Au bout de cette corniche, la piste descend, et nous avons un nouvel adaptateur, un rétrécissement Ninco/Scalex modifié, qui me sert à connecter la ligne droite Polistil.....à des R3 SCX ( des bankings non bankés)

L'effet d'escalier est "gommé" par du gros scotch, temporairement en attendant de couler du silicone noir...sous les yeux d'une partie du Joe Bar Team.

Le R3 gauche SCX; il est borduré avec du Ninco, mais c'est bien du SCX !

Et en sortie de ce R3; très rapide puisqu'il est "gripeux" et suit une longue ligne droite.....première vraie difficulté...

......un adaptateur SCX/Sport, suivi d'une chicane resserrée à 180 °......doigté impératif !
N'ayant pas trouvé de bordure adéquate, j'ai découpé des croisements Scalex ...ils seront ultérieurement recouverts de décor "pavé+gravier".

Le Spider Club du Sud s'est donné rendez vous et boit un coup, pendant qu'au fond, une Panoz qui a bien vécu tente la résurrection....

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 20h09

A la sortie de la chicane, nous avons un droite à 90° de deux R2 en "Sport", suivi d'un adaptateur Sport/Classic, et d'un pif-paf fait à nouveau de deux R3 SCX, qui vont permettre d'accélérer vers la prochaine droite....

Au fond, un gentleman driver se prépare à faire rouler sa Mercedes Cabriolet, qu'il tracte avec une Mustang....nous n'avons pas les mêmes valeurs !

L'attaque de la 2e ligne droite...la bordure a bien entendu été reclipée, et on aperçoit au fond, un nouvel adaptateur SCX/Ninco....mais qui donne sur du Polistil !

Des éclairages à bandeau de Leds sont prévus ultérieurement dans cette section un peu sombre.

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 20h13

Là, ça va plaire à Drix :
Cette ligne droite d'environ 2 mètres 50, se termine par un beau 180....POLISTIL !

Un peu poncé, borduré avec de vieux élargisseurs Scalex...et des barrières rallye Ninco pour ne pas que les voitures aillent défoncer le mur...

Quelques spectateurs et un motard en Ducati Paul Smart qui se prépare à aller à l'Ace Café...

Nouvelle petite ligne droite en Polistil, et au bout....ça va pas plaire à Drix .....

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 20h14

Alors là, pour du multi-grip, c'est du multi-grip! Patchwork!

.

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 20h21

....un 180 gauche Ninco, fait d'une entrée en R2 puis de trois R1, pour casser la vitesse en sortie sur la piste extérieure vu le pilier à côté ...

Une petite ligne droite en Ninco, et on reprend une belle difficulté : un double Pif-Paf Polistil.

on reste en Polistil pour une droite et un virage à droite à 120° (eh oui les courbes standard Polistil c'est du 60° ! Bonjour la galère pour faire jointer tout ça !)

....et on termine sur un 180° à gauche, en Polistil toujours, borduré en Scalex Sport pour plus de sécurité.

Alim de CB, variable 12-15 volts, 10 ampères, ça devrait aller ; réglée en 13 volts.

La poignée utilisée sera une Parma bricolée par mes soins en 20/40/60 ohms, réglée ici sur 40 ohms.

......ça vous va ???

Message modifié le mercredi 4 septembre 2013 à 20h22 par LanciaB

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 20h31

La longueur totale du tracé est d'environ 25m, il n'y a pas de pertes grâce à un pontage au milieu du tracé.

En fait, à l'heure ou j'écris, les deux dernières épreuves chez moi ont été bouclées, la valise est refermée et prête à repartir ;
Drix, pourras tu me donner ton adresse en MP, je ferai partir le carton samedi matin.

.....mais je n'ai pas encore le résultat final, les tableaux sont saisis au fur et à mesure, je le découvrirai en même temps que vous !

Au fait, une question à Drix:

l'abandon de Solsoft laisse une voiture de moins en course,17 au lieu de 18 ; néanmoins, pour ne pas déséquilibrer l'attribution de points par rapport aux manches précédentes, je propose de continuer à donner 18 au premier, 17 au second, etc....et le dernier prendra deux points.

Vu le peu d'écart qui sépare les premiers, ça me parait plus juste, non ?

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 20h33

ho que oui ça me va

elle est terrible ta piste!!!!!

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 20h49

Allez, on attaque cette première épreuve chez moi par une chasse au chrono : 5 tours sur chaque piste, le meilleur tour est retenu, on cumule les deux pour faire un global.

Le plus rapide aura gagné !

par contre, pas d'ordre prédéfini pour la sortie des voitures de la valise, au petit bonheur la chance, ça change un peu !

Le premier à passer, sera A220 :

Le moteur est Ok, mais je trouve qu'elle manque un peu de grip par rapport aux possibilités du chassis.

Mais bon, elle est première (c'est pas dur en même temps...)

Drix
Visiteur

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 20h59

LanciaB a écrit :

temps que vous !

Au fait, une question à Drix:

l'abandon de Solsoft laisse une voiture de moins en course,17 au lieu de 18 ; néanmoins, pour ne pas déséquilibrer l'attribution de points par rapport aux manches précédentes, je propose de continuer à donner 18 au premier, 17 au second, etc....et le dernier prendra deux points.

Vu le peu d'écart qui sépare les premiers, ça me parait plus juste, non ?

Non. Solsoft a abandonné depuis déjà deux manches et on a attribué 20 points aux vainqueurs depuis. On ne peux plus reculer. Je te MP mon adresse.

.

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 21h04

La deuxième sera la Maranello de JC95 :

Les chronos :

Voie 1 :10.56
Voie 2: 9.87

Mais QUEL MOTEUR ! Il en est même trop puissant, je n'arrive pas à passer toute la puissance à fond....mais la Maranello prend quand même la tête au provisoire.

JC95
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 21h11

J'ai l'impression que mon moteur marche de mieux en mieux .... La proxy aura fini de me le roder

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 4 septembre 2013 à 21h12

@ Drix : Ok bien noté pour l'attribution des points.

La parution est un peu lente, mais c'est mon PC qui rame, j'ai ouvert en même temps, FSF, Youtube, Excel, VirtualDub, CorelPhotoPaint, l'explorateur Windows et la visionneuse de photos....je fais ce que je peux !

Troisième client : PeterDremel et sa Corvette "full éclairage"
(au fait PeterDremel, est ce que je peux l'ouvrir une fois la Proxy finie, pour voir ton montage ?)

Les Chronos :

Piste 1 : 10.24
Piste 2 : 9.82

Elle a un peu plus de grip que la précédente Corvette, mais je pense aussi que c'est parce que son moteur est plus souple que celui de la Maranello....elle prend logiquement la tête.

Surveiller Imprimer