Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 16h15
Tout de suite.... Le ninco interdit
....étant donné qu'il y avait 7 ou 8 pistes ninco pour cette proxi... Les autos auraient dût être principalement prépare pour ce genre de piste.... Et non pour du scalex
Sinon sympa Cette épreuve, photos, commentaires...
Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 19h53
Bon, allez, on va attaquer la fin.
J'ai senti Drix un peu désabusé....j'ai regardé de plus près sa voiture, et j'ai un complément d'explication.
D'origine sur les Modena, il y a très peu de jeu au berceau moteur; le jeu est limité par des cales dans la carrosserie, qui viennent s'appuyer sur les paliers pour limiter le débattement. Le but principal de ce jeu bridé, est d'empêcher les roues AR de frotter à l'intérieur des ailes (et le résultat n'est pas probant, sur la moitié des Modena, les pneus frottent quand même...) D'ailleurs, le concept du pod à un seul plot , donc pivotant, n'est pas génial, je préfère cent fois celui à deux plots des Vantage, 997, Morgan ou 599, qui contrôle bien mieux les mouvements. Dites, Mr qui a racheté SCX, si vous mettez le pod "2 plots" sur les prochaines SCX, c'est mieux...
Enfin bon bref, sur la voiture de Drix, le pod a énormément de jeu, sans doute les "taquets" ont été réduits, et avec les petites roues, ça ne frotte pas ; mais du coup, il y a un décalage entre le train AV haut et rigide, et le train AR qui "flotte" beaucoup lors des changements d'appuis. Cela peut aussi expliquer la difficulté à la maitriser sur la piste de Maverick.
Mais pas de souci, chez moi, grandes courbes et grip bien moindre !
J'attaque demain la première épreuve au Circuit de Bompertuis, une chasse au chrono sur 5 tours.
Nous n'en sommes pas là pour le moment, voici la suite !
Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 20h25
On attaque PytSlot/Peterdremel.
J'aime beaucoup la déco de ces deux voitures, pour des raisons différentes : celle de PeterDremel est sobre, mais belle, très propre et les feux permanents, c'est super ; Celle de PytSlot est originale, "racing", elle "pête" aussi et ses jantes AR sont superbes (inserts de F40 Fly Racing ?)
Des impressions très différentes sur ces deux voitures : Celle de Pyt est bruyante, sa transmission est très dure (couronne HS ? C'est une Spirit ?) , le train avant est assez déroutant ; elle donne l'impression de claquer des chronos en permanence, mais ce n'est pas toujours le cas...
Celle de Peter, c'est l'inverse : elle est très silencieuse, homogène, ne donne pas l'impression d'aller vite...mais les chronos sont impressionnants, et surtout, elle est d'une facilité bluffante. La meilleure voiture pour le moment, incontestablement ; et on a encore franchi un palier dans la performance. De plus la C6 apparemment, est tout d'origine...
Une des rares sorties de la C6, juste après la BMW !
Le classement à l'issue de ce 7e duel :
C'est logiquement PeterDremel qui prend la tête, PytSlot rejoint le club des "69-70" tours.
Sur la petite vidéo de prise en mains des voitures qui suit, on ne voit pas, hélas, que Maverick m'a donné un grand coup de portière ; mais par contre on se rend compte de la remontée de la C6 sur la M3...
Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 20h38
La tension monte....on attaque le trio de tête.....
A220/JC95, Corvette contre Maranello...
Par contre, je suis désolé, je n'ai pas de vidéo des deux derniers duels, mon APN a buggé...je me rattraperai chez moi.
La , ça devient du sévère, je sais que c'est la guerre au général. Nous avons donc roulé vite, très vite, mais en essayant de ne pas nous gêner pour ne pas perturber le classement.
La Corvette est du même acabit que celle de PeterDremel; rapide, silencieuse, facile, elle est juste "un peu moins bien" en moteur...que la Maranello.
La Maranello; WAW ! je n'aurai jamais pensé qu'une SCX GT, d'origine avec un RX42B, puisse aller aussi vite ici. C'est que du bonheur. La tenue de route est similaire aux Corvettes.....mais quel moteur !! un avion.
Logiquement , ces deux voitures prennent la tête du classement...
mais quel duel....une arsouille de 2x 5 minutes, à fond, sans sortir ou presque...quel plaisir !
Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 20h51
Allez, on va finir ce soir....
Pour servir de sparring Partner à HotRod, j'ai pris ma Toledo. Elle est théoriquement un peu moins rapide, mais je la connais par coeur, et elle a été réglée pour du Ninco. Cela devrait faire un adversaire valable ; mais bien entendu je ne noterai pas ses résultats.
C'est aussi un excellente voiture qui mérite sans nul doute sa place au général. Mais elle est un "pouilla" moins bien, en moteur et en adhérence, que les deux précédentes. Peut être un peu plus lourde, un peu moins vive....elle ne prend que la 4e place :
Voici donc le classement général de cette première manche.
Pour le fun, j'ai aussi fait le classement en triant par les meilleurs tours :
http://www.cigaleslotracing.fr/
Message modifié le dimanche 1 septembre 2013 à 20h54 par LanciaB
Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 21h00
Cool.... .
Content que ma voiture te plaise ... Ça sera sûrement moins le cas sur ta grande piste
Pour le moteur... . Il a dût avoir 20h de rodage à 3v.... Et des dizaines d'heures de roulage, idem pour la transmission. Cette voiture à fait des dizaines et des dizaines d'arsouilles ( c'etait en fait la voiture de prêt en scx chez moi, pour ceux qui n'en ont pas, ce n'est pas la plus rapide , mais elle est facile.)
Et puis, surtout, ma prepa est base sur la motricité. Pour que toute la puissance passe au sol. ...et elle a été préparé sur une piste assez similaire
Date du message : dimanche 1 septembre 2013 à 21h04
Voila, je vais donc vous livrer mes impressions après cette première étape de la 12e manche.
Tout d'abord, et c'est très important, aussi bien Maverick que moi-même avons pris beaucoup de plaisir à faire rouler vos voitures.
C'est important, parce que ce n'est pas toujours le cas, je me souviens d'une Proxy MiniEnd ou certaines préparations étaient franchement baclées, et où on s'était copieusement emmerdés avec certaines voitures.
La non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus, j'ai été très surpris du niveau de performance.
AUCUNE voiture n'est bâclée ou désagréable, elles sont juste réglées différemment - ce qui est le but d'une Proxy - ou un peu fatiguées.
Mes coups de coeur: - La Maranello...une bombe ! - La Corvette de PeterDremel, pour les feux permanents, le genre de détail que j'adore - la Cupra de JohnSmith, pour la grille sous le moteur, idem, et le look décalé - la M3, je ne connaissais pas cette voiture, j'aime - la Vantage de BQT, une beauté
Mes déceptions : - la Cupra de DarthPhil, elle mérite mieux, j'espère qu'elle va se rattraper ! - les Modena de Drix et Brett31, leur travail de mise au point n'a pas fonctionné ici, il en sera sûrement différemment demain.
Allez, bonne nuit à tous, j'espère que ça vous a plu....à demain ou mardi, en fonction du planning familial et de la rentrée scolaire !
Enfin bon bref, sur la voiture de Drix, le pod a énormément de jeu, sans doute les "taquets" ont été réduits, et avec les petites roues, ça ne frotte pas
J'ai dû fraiser les ailes, quand même! M'enfin, elle doit avoir un souci car depuis la manche de Solsoft, elle se comporte vraiment mal. En début de championnat, elle limitait très bien les dégats sur Ninco . Le pod, sans doute en effet qui a pris trop de jeu!
Bah, l'explication pour moi est que je n'ai pas pu la préparer sur piste Ninco et je savais que ça allait me coûter cher. Les peu de fois où j'ai débarqué sur une piste Ninco avec des voitures préparées sur ma Scalex, elles étaient des plus minables. C'est vraiment trop différent! J'aurai au moins le prix de la voiture la plus irrégulière du plateau : 3 victoires sur piste lisse et quasi 3 dernières places sur Ninco.
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Message modifié le lundi 2 septembre 2013 à 16h26 par Drix
Bah, l'explication pour moi est que je n'ai pas pu la préparer sur piste Ninco et je savais que ça allait me coûter cher. Les peu de fois où j'ai débarqué sur une piste Ninco avec des voitures préparées sur ma Scalex, elles étaient des plus minables. C'est vraiment trop différent! J'aurai au moins le prix de la voiture la plus irrégulière du plateau : 3 victoires sur piste lisse et quasi 3 dernières places sur Ninco.
Peut-être qu'il faudrait tenter d'équilibrer le nombre d'épreuves sur chaque type de piste pour la prochaine édition
C'est vrai que chez moi elle s'est très bien comporté . Elle aurait dût si en forme avoir un peu près le même comportement vu les similitudes des pistes.
Drix a écrit : Bah, l'explication pour moi est que je n'ai pas pu la préparer sur piste Ninco et je savais que ça allait me coûter cher. Les peu de fois où j'ai débarqué sur une piste Ninco avec des voitures préparées sur ma Scalex, elles étaient des plus minables. C'est vraiment trop différent! J'aurai au moins le prix de la voiture la plus irrégulière du plateau : 3 victoires sur piste lisse et quasi 3 dernières places sur Ninco.
Peut-être qu'il faudrait tenter d'équilibrer le nombre d'épreuves sur chaque type de piste pour la prochaine édition
Pas toujours juste ce que vous dites les gars ,parce que la mienne est préparée sur ninco" AVEC BOSSES" et c'est sur le scalex sport que j'ai fais mes meilleurs perfs (sans jamais y avoir mis les roues avant !!) d'ailleurs je ne comprends rien à son comportement !!!
Pourquoi pas... 4 ninco, 4 scalex, 4 carrera... Pour faire 12 courses. Et celui qui dit ninco roule exclusivement sur ça...etc.. Avec une dérogation pour ceux avec la possibilité de grandes pistes de club car la c'est de toute façon ce n'est pas du tout la même prepa...quelque soit la marque.
Drix a écrit : Bah, l'explication pour moi est que je n'ai pas pu la préparer sur piste Ninco et je savais que ça allait me coûter cher. Les peu de fois où j'ai débarqué sur une piste Ninco avec des voitures préparées sur ma Scalex, elles étaient des plus minables. C'est vraiment trop différent! J'aurai au moins le prix de la voiture la plus irrégulière du plateau : 3 victoires sur piste lisse et quasi 3 dernières places sur Ninco.
Bin, c'est l'jeu ma pauv' Lucette !
On va p't'être pas préparer la voiture de Pierre pour le circuit de Jean non plus ! Hein !! La proxy, c'est ça : préparer une voiture au mieux des difficultés qui seront susceptibles d'être rencontrées. Le différents types de piste sont dans le tableau dès le début, faudrait pas non plus qu'on fasse des photos, avec le nombre de courbes int/ext, pendant qu'on y est... Z'êtes marrants...
En août, Mary, soit proud ! Pluralitas non est ponenda sine necessitate
Message modifié le lundi 2 septembre 2013 à 17h11 par DrAdonf