GT 40 FLY

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 18h47

Bonjour, bonjour...

je viens de craquer pour la dernière GT40 Targa Florio 1967 de chez Fly

Bon, je savais que je prenais un risque... car autant les voitures Fly sont superbes, autant sur la piste, j'ai déjà eut beaucoup de "surprise" (j'essaye de positiver )

Et là, oh miracle espagnole, cette superbe GT est un véritable boulet de canon sur mon circuit bois ! Sans aucune modification, elle enchaine virages, ligne droite etc... à en faire péter mon meilleur chrono !
Je cours vite fait au tabac du coin pour jouer au loto !!! C'est mon jour !

hum, hum...
En fait, j'ai rien gagné au loto...
Et lorsque j'ai paufiner le rodage de la GT, après divers manipulations (je suis pourtant un être délicat plein de sensibilité...), la GT est presque tombé en miette dans mes mains !!!!
Pot d'échappement, suspension, bref tout l'ensemble à l'arrière... tout se désolidarise, se décolle... Les 4 enjolivers tombent sous mon bureau ! L'essuie-glace idem, un des feus avant aussi... Je vous évite la soudure désoudée... etc..
je vous jure, j'invente rien !

Pour conclure, je me dit que j'ai maintenant un vrai avion de chasse ! Que tout ce qui était inutile est enlevé ! Ca fait tout drôle quand même...
Et puis maintenant, j'ai pleins de pièces pour bricoler mes scratch !
Faut rester positif !

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

Nico
Visiteur

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 18h49

Fly c'est la loterie version ibére Mais c'est vrai qu'elle est belle et efficace cette petite GT40

Nico

coyote33
Visiteur

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 19h36

ben a force de lire grosbig, ils se sont "autant ne rien coller si c'est pour la vider comme une truie"

coyote33

www.montepala.new.fr

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 19h47

coyote33 a écrit :

ben a force de lire grosbig, ils se sont "autant ne rien coller si c'est pour la vider comme une truie"

Steve13W
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 21h34

Citation :

Steve mort de rire écroulé

Steve Warson

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 23h37

salut!!
une GT40 fly efficaces? il est ou le mode d'emploie de la version rempli? car moi j'en ai une fly mais c'est une castatrophe atomùique!!!!

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

grosbig
Visiteur

Date du message : samedi 14 octobre 2006 à 23h47

une GT 40 qui envoie du bois ?? Chez Fly ???
ah ben donne moi l'adresse que j'en prenne une ! Non , deux , mieux , tout le stock !
c'est un étron cosmique intergalactique cette bagnole ! Une bouse infâme avec des pneus en bois qui râpent sur la carrosserie et en plus de profil cette pauvre Ford on à l'impression qu'elle a pris un coup d'masse sur la tronche !

Grosbig

Attila
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 00h46

Tss Tss,
vous m'avez pas bien écouté les mecs...
Ya plus rien à l'intérieur ! Et ya presque plus rien à l'extérieur !

Le reste c'est un miracle espagnole...

Si j'y arrive, je vous ferais un p'tit film... (je vous rappelle que je roule sur du bois, pas sur un de vos trucs chimique tout noir plein de pétrole )

A+ Attila

[url]http://attilaslotcar.blogspot.com/[/url]

BentleyBoy
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 10h40

Bien moi, je dis qu'avec un peu de prépa, et des pneus plus sérieux, c'est du bonheur sur la piste, cette petite voiture. Et en plus elle a quand même de le geule
Mais on aime tous les ouvrir et les bricoler, non ?

Des 24H du Mans, au charme des sportives Anglaises

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 11h06

BentleyBoy a écrit :

Bien moi, je dis qu'avec un peu de prépa, et des pneus plus sérieux, c'est du bonheur sur la piste, cette petite voiture. Et en plus elle a quand même de le geule
Mais on aime tous les ouvrir et les bricoler, non ?

Ma mienne, celle de JACKY (XYZ), ben elle va bien, elle a été alligné en version d'origine plus rodage et pneu NSR UltraG face a des 908 et 917. Bon elle a fini dernière, mais pas ridicule du tout...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 11h19

Tu a raison de parler de loterie, j'en avais acheté 2. Une rouge qui marche du tonnerre et un Gulf dont le chassis est vrillé à plus reconnaitre l'avant à l'arrière, on a tout essayé, callage de l'axe avant, meulage des passages de roues, du lest jusqu'au plafond, rien n'y fait, elle déslotte même en ligne droite à 12 Volts (alors que je roule avec l'autre à 22 Volts sans problème). La rouge j'ai pas osé la démonter (sauf pour enlever l'aimant): pour une fois que j'ai une Fly qui sème pas ses pièces partout sur le circuit, je la rode même pas; quand c'est pas cassé il faut pas réparer.

Pat

La montagne, c'est bien quand il fait beau

bertrand81100
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 12h46

j ai aussi une GT40 Fly. En dehors du fait que je ne trafique aucune de mes voitures, je regrette simplement l emploi de pneus lisses au lieu des excellents pneus des classic (917, Lola, & co). Pour la tenue de route je suis visiblement moins exigeant que la plupart (peut-être parce que j ai un tres bon grip sur ma piste) mais bon je ne crois pas qu on n achete pas des Fly pour leurs qualites mécaniques... si ???

[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]

[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 13h54

je parle pour les nostalgique, c'est toujour agreable de pouvoir faire rouler des voitures que l'on a connu quand on etait petit (bon moi sa ne me concerne pas car ma voiture....nostalgique si on m'autorise se terme...est une audi R8 le mans 2000 et 2001 que je cherche toujour d'ailleur chez scx )....mais je connais un chtit peu d'histoire dans le sport auto et la gt40 est quand meme une figure du sport en GT non? donc pour faire rouller mon char d'assault que faut-il faire? car mon chassi a l'aire d'etre sain.....et elle a des penus nsr ultr pour fly j'ai essayer de mettre des palier en bronze a la place des plastique, et c'est pire!!!! et a l'avant, je met des pneus fin mais sa deslot quand meme a moin de mettre des penus plus gros pour preserver la stabiliter....c'est auto est un gros plas de nouille....

Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 17h06

Au risque d'être déprimant, tu va peut être devoir te faire une raison, si tu est tombé sur une "mauvaise" Fly, tu peux danser sur ta tête elle restera une grosse limace. J'ai vu dans le dernier numéro du mag dont je citerai pas le nom vu que je l'achèterai plus que sur les photos de l'usine Fly, les voitures étaient montée à la main par des bonnes femmes d'âge un peu mûr. Il y en a certainement une qui doit changer de lunettes et dont les mains sont aussi agiles que ses orteils. Sauf qu'elle se fait pas virer et que le contrôle qualité n' ose pas refuser ses caisses porque es la madre del novio de la hija del patron. On rigole pas avec la famillia dans le sud profond de l'espagne. Si c'est elle qui a monté ta voiture, c'est foutu. La lotterie espagnole quoi, de temps en temps, au lieu de gagner, tu perd. .

Pat

viking06
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 17h43

Fastlane a écrit :

Au risque d'être déprimant, tu va peut être devoir te faire une raison, si tu est tombé sur une "mauvaise" Fly, tu peux danser sur ta tête elle restera une grosse limace. J'ai vu dans le dernier numéro du mag dont je citerai pas le nom vu que je l'achèterai plus que sur les photos de l'usine Fly, les voitures étaient montée à la main par des bonnes femmes d'âge un peu mûr. Il y en a certainement une qui doit changer de lunettes et dont les mains sont aussi agiles que ses orteils. Sauf qu'elle se fait pas virer et que le contrôle qualité n' ose pas refuser ses caisses porque es la madre del novio de la hija del patron. On rigole pas avec la famillia dans le sud profond de l'espagne. Si c'est elle qui a monté ta voiture, c'est foutu. La lotterie espagnole quoi, de temps en temps, au lieu de gagner, tu perd. .

Pat

AAAhhh

Je comprend mieux les poils de moustache colllés sur le pare-brise de ma Fly alors

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 18h25

Pour l'ensemble du post et tous les intervenants, merci pour la rigolade!

http://www.proto-slot-kit.com

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 18h28

Chris a écrit :

Pour l'ensemble du post et tous les intervenants, merci pour la rigolade!

Et la GT 40 PSK avec une déco spéciale Rillette du Mans, c'est pour quand ????

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

shenina
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 18h29

...fastlane...se que tu m'as dit m'a fait effet inverse....sa ma motiver pour la demonter!!!!
j'ai comparer la grosse limace a une chevron fly et j'ai fait le teste suivant:
ma chevron pesant 72 grammes, j'ai comparer avec ma GT40 et j'ai remarquer qu'elle etait plus legere...alors j'ai mis 5 grammes a la place de l'aimant et euh.....plein a l'avant...(il y a plus que 5 grammes a l'avant..)...rhum rhum!!!!!
apres j'ai mis des pneus fin a l'avant et des nsr supergrip pour fly a l'arriere....coller les palier en BRONZE...et hop au teste...resulta: groseuh cacaeuh atomiqueuh!!!!! elle sautille de l'arriere et freine un peu a cause de l'avant!!!!
donc retour a l'atelier et la je demonte le train arriere et la que vois-je? que sa tourne dans tous les sens sauf en rond!!!! donc voila se que j'ai fait:
-demonter les roues de l'axe arriere ET enlever cette sorte d'enjoliveure au milieu de la roue en faisant attiention a l'etoile de serrage de roue...
-verifier que la couronne n'est pas voilée...
-une fois les enjoliveures enlevés, les recoler droits...par rapport a l'axe et a la jante...
-verifier l'interieur du pneu pour corriger les irregulariter....coller les roues a l'axe apres avoir remis les paliers (oui car la premiere fois j'etait comme un c.. quand j'ai coller les roue mais pas mis les palier.. )
-coller a la neoprene les paliers....
ensuite pour l'avant:
-demonter..nettoyer...et prendre un tourne vis et le passer dans les trous a la place de l'axe...en faite sa a pour but d'agrandir legerement le trou pour que l'axe soit "libre"
-huiler les trous pour que l'axe glisse bien et huiler aussi les parties de l'axe qui sont "a l'aire" car une fois la carroserie monter, les fils viennetn parfois crée un frein sur l'axe avant...
ET EN PISTE!!!!!
dites moi si sa fonctionne ma technique...notament grosbig!!!serieux moi sa a revolutionner ma GT40!! elle se trimbale avec mes chevron et ma porsche.....

Fastlane
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 20h27

Waou...courageux et persévérant.
Tu l'a pas essayée après les modif.?..en tout cas une voiture qui sautille en ligne droite c'est que quelque chose ne tourne pas rond Donc ile me semble que revoir la ransmission et les roue est la réaction logique. Si elle sautille en virage c'est que peut être que tu as trop de grip. Ma Gt rouge glisse pas mal de l'arrière mais j'aime le voitures qui driftent dans les grande courbes. Moi j'ose rien changer je l'aime bien comme ça et j'ai pas envie de trouver les poils de mamie aux 20 orteils sous le moteur.

Pat

Message modifié le dimanche 15 octobre 2006 à 20h28 par Fastlane

grosbig
Visiteur

Date du message : dimanche 15 octobre 2006 à 20h51

moi je touche plus aux Fly jusqu'à nouvel ordre de tte manière !

Grosbig

Surveiller Imprimer